Posté(e) : 20 mai 200916 a Moteur changé en sept 2003 je continue le démontage si il est de 2003 on n'est plus sur un série de moteur défectueux comme les 2000 et 2001, il y a eu plus de 500 moteurs montés entre fin 2001 et sept 2003, on devrait être sur un 2003; si c'est un moteur neuf sinon c'est un échange standard d'un moteur de 2000 ou 2001 reconditionné non ? Je sais pas je réfléchis à voix haute ou alors il y a un problème de soupape et la c'est la faute à pas de chance d'aprés ce que dit pierre, un peu plus haut il s'agit d'un moteur nouvelle génération par rapport au modèle 2000. les calottes de piston sont fraisées pour le passage des soupapes (probablement diagramme de distribution un peu + hard)
Posté(e) : 20 mai 200916 a Auteur On continue Je pense également, et ce, au fur et à mesure du démontage, que la casse est probablement due à l'éclatement de l'un des pignons fous de la distribution, puis percussion d'un piston dans les soupapes et destruction de l'un des cylindres en particulier. L'étonnant restant malgré tout, le phénomène de boitillement qui m'avait, ainsi que mon mécano, plutôt orienté vers un problème de volant moteur bi-masse. Je vais quand même controlé demain, que les pissettes d'huile, et en particulier celle du cylindre 3, ne sont pas bouchées
Posté(e) : 20 mai 200916 a Auteur petit oubli, pour ceux qui ont posé la question Pour moi non chemisé, donc bloc naze
Posté(e) : 20 mai 200916 a je pense que les moteurs 3l sont de me<<<<<<<<<<<<<d bravo nissan eux qui se contentent de dire que c'est tu costaud voila la reponse. bon courage à toi
Posté(e) : 20 mai 200916 a Référent Mécanique Pas d'accord ! un bris de soupape ne peut que ravager un moteur ... heureusement c'est rarissime ! 16 soupapes/moteur x nb de Patrol = pourcentage insignifiant mais logique car aucun mécanisme n'est parfait - Le Concorde est tombé - Des fusée explosent - La navette aussi - etc ..... Par contre l'après-vente devrait jouer
Posté(e) : 20 mai 200916 a petit oubli, pour ceux qui ont posé la question Pour moi non chemisé, donc bloc naze il y a des chemises de réparation en pièces adaptables japonaise ça marche très bien chez nous si les autres contrôles de ton bloc sont ok
Posté(e) : 21 mai 200916 a Expert Raid je pense que les moteurs 3l sont de me<<<<<<<<<<<<<d bravo nissaneux qui se contentent de dire que c'est tu costaud voila la reponse. bon courage à toi une chose est sur le moteur du 3.0l est bien plus costaud que cette m****e de td6 combien de cas de casses avec un 3.0l et combien de culasses avec le td6
Posté(e) : 21 mai 200916 a La dernière fois que j'ai vu un bourrin dans cet état là, c'était un Pratt et Witney qui avait ramassé une rafale de 12,7 !!!
Posté(e) : 21 mai 200916 a Référent Mécanique c'est la guerre dans le var Je pense fortement que c'est un moteur chemisé comme le 3.3 et le 2.8
Posté(e) : 21 mai 200916 a Auteur Si chemisé, comment peut-on sortir une ancienne chemise Je vais continuer le démontage, et redonner d'autres photos :2 (25):
Posté(e) : 21 mai 200916 a Référent Mécanique à la presse ! Il faudrait bien poncer le plan de joint au droit de la chemise supposée pour voir le raccord bloc/chemeise
Posté(e) : 21 mai 200916 a Si chemisé, comment peut-on sortir une ancienne chemise Je vais continuer le démontage, et redonner d'autres photos :2 (25): il faut aléser l'ancienne chemise ensuite faire descendre la nouvelle avec la presse
Posté(e) : 21 mai 200916 a Auteur Suite Surprenant quand même Tout ce qui est bon va être mis en vente sur un autre post
Posté(e) : 22 mai 200916 a Moteur changé en sept 2003 je continue le démontage si il est de 2003 on n'est plus sur un série de moteur défectueux comme les 2000 et 2001, il y a eu plus de 500 moteurs montés entre fin 2001 et sept 2003, on devrait être sur un 2003; si c'est un moteur neuf sinon c'est un échange standard d'un moteur de 2000 ou 2001 reconditionné non ? Je sais pas je réfléchis à voix haute ou alors il y a un problème de soupape et la c'est la faute à pas de chance d'aprés ce que dit pierre, un peu plus haut il s'agit d'un moteur nouvelle génération par rapport au modèle 2000. les calottes de piston sont fraisées pour le passage des soupapes (probablement diagramme de distribution un peu + hard) oups.... me suis trompé, j'ai pas regardé la bonne photos. les calottes de piston fraisées, c'est pas le moteur du 3.0l mais un "mistu"
Posté(e) : 22 mai 200916 a je fais allusion aux photos que apach a mis en ligne, mais en fait il s'agit d'un bloc de mitsu, que j'ai pris pour un bloc de 3.0l
Posté(e) : 24 mai 200916 a Si chemisé, comment peut-on sortir une ancienne chemise Je vais continuer le démontage, et redonner d'autres photos :2 (25): je confirme il y a pas de chemise j'ai le même bloc démonté
Posté(e) : 25 mai 200916 a Salut, Pierre le bloc du 2.8 n'est pas chemisé d'origine ! J'ai terminé la réfection d'un moteur jamais ouvert. J'ai fait rectifier le bloc pour monter 6 pistons +0.50mm et aucune chemise.