Posté(e) : 20 mai 200916 a bonsoir à tous, j'ai un souci sur mon troll : les 2 moyeux chauffent. Je fais 15 kms, je pose la mains sur le moyeu droit ou gauche et il est chaud voir même très chaud et pourtant quand je passe en 4 roues motrices j'entends bien le bruit d'enclenchement et idem quand je retire les 4 roues motrices et que je fais une petite marche arrière le bruit du desenclenchement se fait entendre ! Alors il me faut vos lumieres car je pars en ballade dans 8 jours mais avec ce problème impossible de faire 400 kms de route avant d'attaquer le rb Je précise mon troll est de 1997 et mes moyeux sont automatiques que dois-je faire ? merci d'avance à+ gilles
Posté(e) : 20 mai 200916 a Référent Mécanique tout à fait ou les rlts de la fusée (mais les 2 cotés en même temps). Il faudrait faire un test de plusieurs km sans freiner et vérifier la T°
Posté(e) : 21 mai 200916 a oui, contrôle l'état de ton liquide de freins, regarde également si tes étriers de freins ne grippent pas même légèrement, dans ce cas les pistons ne reviennent pas complètement, les plaquettes restent en contact ce qui donne cette chaleur en posant la main. Si les étriers grippent, tu peux également sentir un perte de puissance.
Posté(e) : 21 mai 200916 a Référent Mécanique Mais aussi si on freine beaucoup il est normal que le moyeu chauffe et des deux cotés à la fois ... comme décrit plus haut
Posté(e) : 21 mai 200916 a avec les routes à virolos qu'on a en Ardèche je peux te dire que mes moyeux sont rarement froids
Posté(e) : 21 mai 200916 a Auteur je vais regarder les freins mais sur 10 ou 15 km et dans la Beauce les virages ne sont pas légion ... mais je vais jeter un œil ce week-end les roulements sont neufs à+ gilles