Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous tous,

Je viens de déculasser mon Y260 , 2.8 TD parce que remontée d'air dans le bocal.

J'ai commandé joint de culasse, calorstat, distrib et joint de cache culbu.

Mais voilà, mon bloc moteur est très légèrement creusé aux pourtours du 6 ème cylindre ce qui explique la panne.

2 solutions:

Ou il existe une pate qui tienne à la pression et aux hautes températures, ou bien il faut changer le bloc mais alors là, cela devient plus compliqué et + coûteux.

Je vous écoute si vous pouvez proposer quelque chose ou bien si quelqu'un a un bloc sur la région parisienne et pas cher

Merci de vos précieux conseils et @ bientôt

Laurent

Posté(e) :

bonsoir carrera77

j'ai eu le meme souci que toi :2 (10): j'ai changer le bloc moteur :2 (20)::2 (20):

cdlt pat46

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pat pour ta réponse, c'est effectivement une solution, mais, vu que les défauts sont petits, je pense que je vais opter pour une pâte de chez Loctite ref 5923, elle a l'air de faire des miracles à en lire tous les forums qui en parlent, c'est aussi bon à prendre pour les Trolistes, ce n'est pas du bricolage.

Merci à tous

Posté(e) :

tu peux faire rectifier les portées bloc et culasse

moins cher que remplacer l'ensemble

Posté(e) :
Merci Pat pour ta réponse, c'est effectivement une solution, mais, vu que les défauts sont petits, je penses que je vais opter pour une pâte de chez Loctite ref 5923, elle a l'air de faire des miracles à en lire tous les forums qui en parlent, c'est aussi bon à prendre pour les Trolistes, ce n'est pas du bricolage.

Merci à tous

voila les caractéristiques de la Loctite 5923

pas adaptée à ton cas

pas de pâte entre le bloc et la culasse rien ne tiendra

étanchéité métal/métal

Loctite 5923

Pâte d’étanchéité souple.

Produit d’étanchéité restant souple.

Pour l’essence à haut indice d’octane, la graisse et les huiles lubrifiantes.

Applications :

S’emploie sur tous les joints métal, amiante, papier, feutre, liège, surfaces usinées et connexions filetées.

S’utilise pour les boîtes de vitesses, carters, tuyauteries de chauffage et de refroidissement.

Caractéristiques :

Résiste aux températures de -55°C à + 200°C et à des pressions jusqu’à 350 kg/cm.

Couleur brun - Sèche lentement et permet des démontages faciles."

Posté(e) :

salut à vous

moi étant mécano je ferais rectifier le bloc

j ai du mal à croire au produit miracle

aller bon courage

Posté(e) :

fais rectifier le bloc, c'est le plus sûr ! il en a qui le font sans démonter les pistons

Posté(e) :
fais rectifier le bloc, c'est le plus sûr ! il en a qui le font sans démonter les pistons

N'y a t-il pas de risque que de la limaille vienne se poser dans les cylindres???