Posté(e) : 21 mai 200916 a Bonjour à vous tous, Je viens de déculasser mon Y260 , 2.8 TD parce que remontée d'air dans le bocal. J'ai commandé joint de culasse, calorstat, distrib et joint de cache culbu. Mais voilà, mon bloc moteur est très légèrement creusé aux pourtours du 6 ème cylindre ce qui explique la panne. 2 solutions: Ou il existe une pate qui tienne à la pression et aux hautes températures, ou bien il faut changer le bloc mais alors là, cela devient plus compliqué et + coûteux. Je vous écoute si vous pouvez proposer quelque chose ou bien si quelqu'un a un bloc sur la région parisienne et pas cher Merci de vos précieux conseils et @ bientôt Laurent
Posté(e) : 21 mai 200916 a Auteur Je viens de voir sur ce site quelque chose d'interressant : http://www.geb.fr/?id=33&L=0&c0=3&c1=8&c2=81&c3=283&c4=169 Je ne connais pas la t° maxi au niveau du joint de culasse. N'hesitez pas à me le communiquer Merci à tous
Posté(e) : 21 mai 200916 a bonsoir carrera77 j'ai eu le meme souci que toi j'ai changer le bloc moteur cdlt pat46
Posté(e) : 21 mai 200916 a Auteur Merci Pat pour ta réponse, c'est effectivement une solution, mais, vu que les défauts sont petits, je pense que je vais opter pour une pâte de chez Loctite ref 5923, elle a l'air de faire des miracles à en lire tous les forums qui en parlent, c'est aussi bon à prendre pour les Trolistes, ce n'est pas du bricolage. Merci à tous
Posté(e) : 21 mai 200916 a tu peux faire rectifier les portées bloc et culasse moins cher que remplacer l'ensemble
Posté(e) : 21 mai 200916 a Merci Pat pour ta réponse, c'est effectivement une solution, mais, vu que les défauts sont petits, je penses que je vais opter pour une pâte de chez Loctite ref 5923, elle a l'air de faire des miracles à en lire tous les forums qui en parlent, c'est aussi bon à prendre pour les Trolistes, ce n'est pas du bricolage.Merci à tous voila les caractéristiques de la Loctite 5923 pas adaptée à ton cas pas de pâte entre le bloc et la culasse rien ne tiendra étanchéité métal/métal Loctite 5923 Pâte d’étanchéité souple. Produit d’étanchéité restant souple. Pour l’essence à haut indice d’octane, la graisse et les huiles lubrifiantes. Applications : S’emploie sur tous les joints métal, amiante, papier, feutre, liège, surfaces usinées et connexions filetées. S’utilise pour les boîtes de vitesses, carters, tuyauteries de chauffage et de refroidissement. Caractéristiques : Résiste aux températures de -55°C à + 200°C et à des pressions jusqu’à 350 kg/cm. Couleur brun - Sèche lentement et permet des démontages faciles."
Posté(e) : 21 mai 200916 a salut à vous moi étant mécano je ferais rectifier le bloc j ai du mal à croire au produit miracle aller bon courage
Posté(e) : 21 mai 200916 a Référent Mécanique et pourquoi ne pas redresser le plan de joint avec une grande cale à poncer et avec du papier de granulométrie adaptée ..... la tolérance est assez large ! Un ajusteur le fait sans pb
Posté(e) : 21 mai 200916 a fais rectifier le bloc, c'est le plus sûr ! il en a qui le font sans démonter les pistons
Posté(e) : 23 mai 200916 a fais rectifier le bloc, c'est le plus sûr ! il en a qui le font sans démonter les pistons N'y a t-il pas de risque que de la limaille vienne se poser dans les cylindres???