Posté(e) : 22 mai 200916 a Salut à tous, donc je vous explique mon problème : ce matin je prends le troll comme tous les matins et tout est pour le mieux. Je rentre chez moi je coupe le troll, je fais quelques bricoles à la maison et je ressors pour repartir avec le gros. Mais là au moment où je mets la vitesse et accélère un peu le régime est monté (normal j'ai accéléré ) mais quand j'ai relâché le régime est resté entre 1200 et 1500 tr/min au ralenti.. C'est la première fois que j'ai le problème, j'ai vérifié le bouton du ralenti à froid mais il n'était pas actionné ... Avez-vous une solutions ...????? J'ai vendu mon autre voiture et il me reste plus que le gros donc ça serait bien qu'il marche ... merci de votre aide.
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur et ce que je viens de remarquer c'est que quand je coupe la clim ben soit une fois ça augmente le régime ou quand je coupe ça ralenti ... bizarre et c'est surtout très chiant ... J'espère que pierre est bientôt dans les parages.
Posté(e) : 22 mai 200916 a Référent Mécanique je suis là ton troll fonctionne bien car la clim augmente le régime de ralenti et c'est pareil sur le Y60
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur bonjour pierre. Je suis d'accord sur le fait que en mettant la clim le régime moteur accélère mais pas à 1500 tr/min. j'ai déjà mis souvent la clim mais ce n'était jamais comme ca. Je sais pas si il y a un capteur régime moteur à vérifier ou autre chose. Quand je démarre le moteur (sans vitesse et frein à main tiré) j'accélère un ptit coup à 1500 2000 tr le régime reste à 1300 1500 tr/min et ne redescend plus. Il doit y avoir quelque chose.
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de vérifier la pédale d'accélérateur : le contact de ralenti est peut-être capricieux
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur Merci Pierre comme toujours pour tes réponses. Je pense que ça pourrait être ça, mais ce matin ça ne l'a plus fait. Tu crois qu'il y a un capteur qui fait des siennes ? Tu m'as dit le contact de ralenti, mais qu'est-ce qu'il peut y avoir comme problème ? donc si il y a un problème je devrais tout changer ?
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique Le contact n'est pas autre chose qu'un interrupteur du genre micro-switch et il peut avoir un contact pas franc ! Autrement la pédale vaut plus qu'un bras mais les ceuss qui ont monté une pompe d'injection mécanique sur leur Y61 on une pédale à vendre ....
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur Pour l'instant je touche du bois mais ca ne le fait plus... tu as une idée Pierre du prix d'un boitier pédale ? merci
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique plus de mille roros il me semble .... mais tu pouvais avec une saleté qui gênait ? Thier doit en avoir une ....
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur Une saleté tu penses ??? Mais j'ai rien tout ni démonté ??? ca peut s'ouvrir et vèrifier ?
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique ne surtout pas y toucher et encore moins l'ouvrir ... demande à Willo il l'a hélas fait
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