Posté(e) : 22 mai 200916 a Suite au remplacement de mon turbo, le nouveau est arrivé sans le branchement d'alimentation et de retour de liquide de refroidissement. Peux t-on m'en dire plus sur cette modification. Quelqu'un a-t-il un document ou un schéma qui représente cette modification ? avec les différents éléments ? Mon patrol est d'octobre 2000. A priori nini à fait cette modif à cause de nombreuses casses
Posté(e) : 22 mai 200916 a Référent Mécanique il te suffit de boucher le circuit d'arrivée et de retour du ldr sur le palier du turbo ... Mais la modif vient de Garrett pas de nini (mais certainement très content de l'économie générée )
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur merci Pierre : est-ce qu'il vaut mieux mettre une sorte de plaque sur le palier pour fermer le circuit ou condamner directement le départ et l'arrivée de la canalisation et ainsi l'enlever ? merci pour la doc;
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique Difficile de le dire car d'abord il faut s'assurer que les deux raccords, l'ancien et le nouveau, sont identiques .....
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur Merci pour ton message. j'ai pris contact avec nini et mon fournisseur du turbo pour savoir en quoi consiste cette modif sur le moteur et surtout savoir si en commandant les pièces je peux les monter moi-même. J'attends les réponses ; je ne manquerai pas de te tenir au courant
Posté(e) : 24 mai 200916 a As-tu envisagé la possibilité que ton fournisseur t'ait livré le MAUVAIS turbo ?????
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique non, non cette modif du turbo du 3 l a déjà été mentionnée ici
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur Bonjour : aucun problème sur le type de turbo c'est bien le bon. reste à savoir comment est faite la modif et surtout si je peux la monter moi-même et si aussi les pièces sont commandables par un particulier, car si il faut que je transporte le troll au garage + la réparation bonjour la facture !!! Et à ce compte j'envisagerai la vente en l’état ou en pièce, car mon rêve de gamin tourne au cauchemar : depuis que je l'ai il a passè plus de temps sur chandelles que sur ses roues !!!
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique en fouillant j'ai retrouvé ça tu dois pouvoir le monter sans grosses modifs
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Auteur Bonsoir mr Grosjean, c'est avec beaucoup de temps ecoulé que je reprends le sujet, je m'en excuse : merci pour la dernière doc, c'est exactement cette modif. J'ai reçu les bouchons rapidement et pas de soucis au remontage à part pour revisser la canalisation d'huile car n'ayant visuel sur les trous et pas beaucoup de place pour les mains cela a été un peu J'ai maintenant 1000 kms avec ce turbo neuf et à priori ça va !!! mais bon étant saturé de ce patrol, il est en vente à partir de vendredi et pour le moment je ne pense pas continuer le 4x4 Encore merci pour vos conseils