Posté(e) : 23 mai 200916 a bonjour j'ai depuis peu un Y61 et ca fait 2 fois en une semaine que le voyant "témoin lumineux de panne" s'allume. Sur la notice, ils disent de purger le filtre à gasoil pour enlever l'eau, je l'ai fait et hier soir rebelote le voyant se rallume. Je recommence et le voyant s'éteint. Quelqu'un a til une idée parce que si je dois faire ça 2 fois par semaine ... merci d'avance
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique tu as peut-être fait le plein dans une station service où le camion citerne venait de dépoter ..... Attention la pompe d'injection n'aime pas du tout l'eau ....... donc voir pour une vidange du réservoir !
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur ok j'y songeais... J'ai un ami qui va me mettre un bocal à décanter pour voir à quelle vitessse tombe l'eau et ca sera plus facile à vidanger. Mais si ca continue faudra vidanger le réservoir et ca je sais pas comment faire... C'est con parce que je reviens d'une sortie TT de 2 jours ou tout c'est bien passé ! C'était ma 1ere fois et j'étais content de n'avoir rien cassé ou rien abimé...
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique le plus simple est de déposer la jauge depuis le coffre et de pomper direct dans le réservoir !
Posté(e) : 23 mai 200916 a bonjour j'ai depuis peu un Y61 et ca fait 2 fois en une semaine que le voyant "témoin lumineux de panne" s'allume. Sur la notice, ils disent de purger le filtre à gasoil pour enlever l'eau, je l'ai fait et hier soir rebelote le voyant se rallume. Je recommence et le voyant s'éteint. Quelqu'un a til une idée parce que si je dois faire ça 2 fois par semaine ... merci d'avance il faut vider le filtre par son bouchon de vidange qui est un papillon ensuite purger sinon l'eau elle reste dans ton filtre et pour vider le réservoir il y a un bouchon aussi de vidange du réservoir sous la tôle protectrice Ca vaut la coup par rapport au prix d'une pompe injection
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique Sauf que tous les troll n'ont pas ce bouchon de vidange dont le Y61
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur ok merci pour la photo explicative mais comment tu fais la distinction entre l'endroit où est l'eau et le gasoil ? Faut que je vide tout en même temps et que je refasse le plein après ?
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique déjà l'eau et le gasole n'ont pas la même densité et donc après une nuit de décantation l'eau sera au fond du réservoir (prête à être aspirée par le moteur au démarrage matinal ...) Si tu ne bouges pas le troll tu aspires avec une pompe ou une seringue un ou deux litres au fond ......