Posté(e) : 23 mai 200916 a bonjour à tous, est-ce quelqu'un saurait quel est le type de joint à lèvre de sortie arrière de la boite de transfert (suintement au niveau du volant de frein à main) : s'agit-il d'un simple lèvre ou double et si carcasse métal. car cela devient urgent et comme par hasard nini est fermé donc pas de balade en montagne ce week-end.
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique 72 x 50 x 12 et certainement simple lèvre Mais voir la raison de cette fuite car c'est peut-être le rlt qui a du jeu ! à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur Merci Pierre, effectivement c'est ce que mon père qui était mécanicien pour l'armée m'a expliqué aussi et m'a conseillé de monter un double lèvres, voir si l'axe n'est pas trop marqué et le jeu du roulement merci encore et bon week-end
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur Pierre excuse-moi de te déranger encore mais aurais-tu la taille et le type du roulement de sortie et est-il changeable sans tomber la bt de sur le troll je te remercie d avance. Car la RTA ne précise aucune taille.
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique je ne l'ai pas mais de toute façon il faut démonter le demi-carter pour y accéder
Posté(e) : 23 mai 200916 a avant démontage de la BT tu peux essayer un additif stop fuite qui consiste à ramollir la texture des vieux joints pour les rendre plus souples. Ca marche très bien
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur merci pour les réponses, c'est super. Le week-end prochain je vais déjà démonter et changer le joint spi et mesurer le jeu du roulement voir la cause de la fuite puis si il faut tomber la bt je ferai cça un peu plus tard quand la 2eme voiture sera terminée.
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique il doit être possible de démonter le demi-carter sans déposer les boites ! Mais tu n'en es pas là
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Bonjour à tous, Mon joint spi à été changé j’ai fait 200 km, ça fuit à nouveau et beaucoup plus qu’avant. Pour changer le roulement sortir de boite faut-il impérativement tomber la boite ou techniquement c'est possible simplement en démontant le demi-carter. Sur la photo on voit bien le roulement, mais est-il démontable facilement ?
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Référent Mécanique Tu peux le retirer en enlevant simplement le carter AR et pour le remettre il faut un tube. Le roulement d'origine a un sens de montage : coté blindé vers le synchro
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Merci de l'info pierre je ferai des tofs si ça peu aider d'autres trolleurs qui ont le même problème.
Posté(e) : 24 juillet 200915 a Les côtes du joint son indiqué ci-dessus , mais si quelqu’un à la référence Nissan du joint et celle du roulement et les côtes de celui-ci je suis preneur. Merci d’avance
Posté(e) : 24 juillet 200915 a tu as regardé ici ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312
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