Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous, est-ce quelqu'un saurait quel est le type de joint à lèvre de sortie arrière de la boite de transfert (suintement au niveau du volant de frein à main) : s'agit-il d'un simple lèvre ou double et si carcasse métal. car cela devient urgent et comme par hasard nini est fermé donc pas de balade en montagne ce week-end.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, effectivement c'est ce que mon père qui était mécanicien pour l'armée m'a expliqué aussi et m'a conseillé de monter un double lèvres, voir si l'axe n'est pas trop marqué et le jeu du roulement

merci encore et bon week-end

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre excuse-moi de te déranger encore mais aurais-tu la taille et le type du roulement de sortie et est-il changeable sans tomber la bt de sur le troll je te remercie d avance. Car la RTA ne précise aucune taille.

Posté(e) :

avant démontage de la BT tu peux essayer un additif stop fuite qui consiste à ramollir la texture des vieux joints pour les rendre plus souples.

Ca marche très bien

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les réponses, c'est super.

Le week-end prochain je vais déjà démonter et changer le joint spi et mesurer le jeu du roulement voir la cause de la fuite puis si il faut tomber la bt je ferai cça un peu plus tard quand la 2eme voiture sera terminée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, Mon joint spi à été changé j’ai fait 200 km, ça fuit à nouveau et beaucoup plus qu’avant.

Pour changer le roulement sortir de boite faut-il impérativement tomber la boite ou techniquement c'est possible simplement en démontant le demi-carter.

Sur la photo on voit bien le roulement, mais est-il démontable facilement ?

Posté(e) :

Merci de l'info pierre je ferai des tofs si ça peu aider d'autres trolleurs qui ont le même problème.

Posté(e) :

Les côtes du joint son indiqué ci-dessus :2 (15): , mais si quelqu’un à la référence Nissan du joint et celle du roulement et les côtes de celui-ci je suis preneur. :2 (26):

Merci d’avance