Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

J'ai vu chez Norauto de l'huile de boite BP 75w90 api GL4,

sur la RT il est conseillé de mettre de la 80w90 ,pensez vous qu'il y ai une grosse difference de viscosité entre ces deux huiles.

Logiquement d'aprés mes maigres connaissances la 75 devrait etre superieur pour le froid. peut etre trop fluide pour nos boites de Y60?ou bien c'est ok et je peux y aller.

Je voudrais faire cette vidange car je ne sais pas ce que contient ma boite comme qualité d'huile,et vu qu'on trouve plus favilement de la GL5 je m'inquiete un peu.

Merci

Posté(e) :

Oui, j'ai le même produit qui vient de chez eux dans ma bt...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Norauto vend de l'huile ils ont meme pas mal de choix au moins 6 ou 7 huile de boite.

A+ et merci pour la reponse Fab

Posté(e) :

:2 (3): oui pierre tu as raison

je pense que c'est plus sage de resté sur se que dit le RTA

mais chacun fait comme il veut :2 (26):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

Mais les pages du manuel sont pour un Y61 ou un Y60?

Posté(e) :

75W90 t'es en 100% synthèse donc pas de soucis moi je mettrai ca plutot qu'une 80W90 .

Mais c'est juste mon avis...

Posté(e) :

Pierre, je te trouve bien categorique concernant tes docs... :2 (15):

Moi je peux te sortir un scan du manuel de mon Y60 de 1993, ou il est stipulé :

- BT : Dexron

- BV : GL4

Pour la viscosité de cette derniere, se referer au tableau, qui montre que de la 75w90 ou 80w90 sont OK, mais qui precise en toute lettres en bas :

"75w90 pour les BV de GR a moteur essence, et 80w90 pour les BV de GR a moteur diesel".

Ne me demande pas pourquoi la motorisation change qqchose a la viscosité de l'huile de la BV, mais c'est ecrit noir sur blanc.

Bref, tout ca pour dire qu'a mon avis le plus important c'est de prendre de la GL4 pour preserver les pieces en bronze de la BV, mais apres pour choisir entre la 75 et la 80, a mon avis ca ne change pas grand chose, alors prend celle que tu trouves en GL4.

a+

jul

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre, je te trouve bien categorique concernant tes docs... :2 (15):

Moi je peux te sortir un scan du manuel de mon Y60 de 1993, ou il est stipulé :

- BT : Dexron

- BV : GL4

Pour la viscosité de cette derniere, se referer au tableau, qui montre que de la 75w90 ou 80w90 sont OK, mais qui precise en toute lettres en bas :

"75w90 pour les BV de GR a moteur essence, et 80w90 pour les BV de GR a moteur diesel".

Ne me demande pas pourquoi la motorisation change qqchose a la viscosité de l'huile de la BV, mais c'est ecrit noir sur blanc.

Bref, tout ca pour dire qu'a mon avis le plus important c'est de prendre de la GL4 pour preserver les pieces en bronze de la BV, mais apres pour choisir entre la 75 et la 80, a mon avis ca ne change pas grand chose, alors prend celle que tu trouves en GL4.

a+

jul

Slt,

ce n'est pas ma doc mais les spécifications du constructeur et si on lit tout c'est selon la région où on se situe ....

La motorisation importe peut-être à cause des saccades du diesel qui générent des bruits d'engrenages

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes vos reponses

Je vais acheter aujourd'hui la BP 75w90 en GL 4 car j'ai vraiment pas trouvé autre chose et vos réponses me paraissent cohérentes logiquement 75w90 permet en effet d'etre plus efficace au froid ça ne devrait pas nuire au bon fonctionnement de la boite apparemment il y a deja des trols qui roulent comme ça donc j'y vais .

Amicalement

Jean Louis