Posté(e) : 23 mai 200916 a Salut, j'ai l'occasion d'acheter un Y61 3.0di du 2000, 113.000 Km, moteur changé par ninì le 11/2003. Le moteur a 70.000 Km. Mais il y a un problème : le démarrage à froid est très laborieux, 30/40 secondes de démarreur puis il démarre avec une fumée noire/grise . Moteur au ralenti, est audible un léger poum/poum dans la boite du filtre à air. Il a tourné au ralenti 5/6 minutes, aucune pression dans le carter d'huile , il fume un peu au ralenti, pas quand j'accélère et le poum/poum disparaît. Selon moi c'est un problème de soupapes et pour vous ??? Le prix du véhicule est avantageux, mais je voudrais supposer le coût de la réparation pour éviter de dépasser la valeur de marché. Merci en avance a+ Paolo
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique que le moteur démarre mal c'est plus un problème de bougie de préchauffe http://www.patrol-gr.net/trucs61.php Quant au poum/poum dans le filtre à air, il faudrait que je vérifie sur le mien mais il me semble qu'il le fait aussi (couvercle déposé ..)
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur Salut Pierre, pour les bougies je suis d'accord avec toi, le poum/poum il le fait avec la boite du filtre fermé, en plus il fume au ralenti. C'est pour ça que j'ai pensé aux soupapes. La régulation du jeu des soupapes sur ce moteur c'est avec des pastilles ? Tu as la documentation de ce moteur, éventuellement ? Merci a+ Paolo
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique C'est avec des pastilles, oui .... pour le reste ???? Pense à lire tes mp
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur Ok MP reçu, et merci encore. Je suis allé essayer un 3.0di de mon ami, le moteur n'a pas le poum/poum qui j'ai entendu sur l'autre. Il a effectivement un problème ce moteur a+ Paolo
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique je viens d'écouter le mien il y a un très leger poum/poum derrière le claquement du diesel .... c'est discret mais présent. Pour la fumée ce n'était pas d ela condensation d'eau ? Mais pourquoi acheter un véhicule si doute il y a
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur Non pas de condensation, la température en ce moment c'est 30° ici. Pourquoi acheter ? 5000 euros, le prix pour un troll très propre ext. et int. avec au pire la culasse a réviser, il me tente beaucoup N'est-ce pas ?
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