Aller au contenu

Y61 dti : surchauffe ldr, est-ce mon moteur ou pb connu ?


marius

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je savais déjà que mon Y61 moteur RD28 ti pouvait monter en température. Si l'aiguille reste tranquille à 11h30, dès que l'on pousse l'engin au delà de 130 Km/h et si la température extérieure est de minimum 25 C, l'aiguille se déplace vers 1 h et reste stable. Le patrol quasi identique (6 mois de différence à l'achat) d'un des mes copains fait pareil.

 

Mais, lors de ma dernière sortie dans le sable du Maroc, je dû m'arrêter après 15 minutes de régime 3300 rpm en 2eme courte ! L'aiguille était sur le début de la zone rouge (temp extérieure 35 C).

 

Je crois que ce n'est pas normal .... mes copains qui roulaient devant et derrière moi, en 2 ou 3eme courte, n'avaient aucune sur-chauffe (Ebro, Y60, HDJ 80).

 

De retour, je ne sais pas par où commencer ... j'aimerais ne plus avoir de sur-chauffe, quel que soit le régime moteur et même s'il fait 50 C !

 

Alors, que pensez-vous, est-ce mon moteur ou ils sont comme cela les Y61 RD28 ti ? J'ai aussi une surconsommation approximativement 1,5 l, mais pas de fumée en sortie.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.