Posté(e) : 24 mai 200916 a gros problème de vibration sur l'avant, sur la moindre petite bosse le troll se met à guidonner violemment Equilibrage nickel, amortisseur de direction neuf, apparemment pas de jeu dans la barre de direction ni dans les biellettes (ou alors jeu infime) Par contre j'ai un gros voile sur le disque de frein avant droit, donc deux questions : mon problème peut-il venir de mon disque ?? et un jeu infime dans une biellette peut-il me faire faire des écarts d'un mètre sur la voie d'habitude j'aime résoudre mes problèmes seul, mais là, j'ai besoin d'aide car y'a danger pour moi et les autres merci
Posté(e) : 24 mai 200916 a si tu freines et tu sens la pédale de frein vibrer sous ton pied c'est le disque voilé sinon je dirais les amortisseurs peut-être un qui est pété
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur ils ont environ 15 jours mais vu que tu en parles il est vrai que ça ressemble à un amorto cassé
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique je pense plus à une roue qui n'est pas bien maintenue donc regarder le serrage des rlts des fusées et aussi ce que donnent les rlts de pivot. Les silent-blocs des deux tirants sont dans quel état ?
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur j'ai resserré mes roulements de roues il y a trois jours (1 avait du jeu) les silent-blocs de tirants sont en bon état mais pas neufs je n'ai pas pensé à regarder les roulements de pivots quand je roule doucement dans un chemin, j'ai l'impression que ma roue gauche que je vois par ma fenêtre bouge bizarrement (ondule ou vacille)
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur ce phénomène tu l'as avant de les changer ou après ? j'avais déjà remarqué ce phénomène depuis longtemps mais en deux jour ça c'est aggravé, et ça devient carrément dangereux
Posté(e) : 24 mai 200916 a Auteur ok, merci de ta rapidité pierre, et merci à toi aussi apach demain démontage des pivot et commandes des pièces
Posté(e) : 24 mai 200916 a Référent Mécanique démonte avant quand même :2 (25): Mais roue levée et en la secouant de haut en bas tu dois sentir le jeu
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur bon ! j'ai soulevé l'avant du troll, je l'ai secoué dans tous les sens mais je ne trouve rien de flagrant pour les pivot je n'ai rien démonté car je n'ai apparemment pas de jeu aux roues je mets quelque tofs , car j'ai du jeu aux biellettes de barre d'accouplement et de direction mais je ne sais pas si c'est normal, en prenant appuis dessus avec une barre ça fait un petit amortissement de haut en bas est-ce normal ?? ensuite je trouve que j'ai beaucoup de jeu dans mon volant, et j'ai un petit clong dans le boitier de direction, comme un engrenage qui aurait du jeu
Posté(e) : 25 mai 200916 a Référent Mécanique le jeu des rotules dans ce sens est normal car il y a un ressort à l'intérieur pour appuyer la sphère sur son siège. Le jeu au volant moteur à l'arrêt est normal aussi mais pas plus de 3cm, et le clong aussi (discret)
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur bonjour pierre, je ne pensai pas te lire aussi tôt je viens de démonter les deux roulements supérieurs de pivot et tout est normal je viens également de commander mes disques de frein, car le voile et énorme et me freine un peu la roue j'aimerai vraiment trouver au + vite car ce matin je me suis fait une grosse frayeur, et je suis allé au boulot à 50 km/h avec les warning crois-tu qu'un mauvais compromis amortisseur/ ressort peu faire ce genre de chose
Posté(e) : 25 mai 200916 a Référent Mécanique c'est récent ce pb et pas de modif entre la tenue normale et maintenant ? Le rlt qui fatigue le plus dans les pivots c'est l'inférieur pas celui du dessus ! (il a la charge verticale) ... donc les démonter ....
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur je viens de faire des recherche et effectivement j'ai pas demonter les bon dans mes recherche j'ai lu aussi que si je demonte ma roue et la barre de direction le pivot ne doit pas descendre, tu confirme?
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur c'est récent ce pb et pas de modif entre la tenue normale et maintenant ? Le rlt qui fatigue le plus dans les pivots c'est l'inférieur pas celui du dessus ! (il a la charge verticale) ... donc les démonter .... désolé j'ai pas répondu a ta question le probleme a toujours existé sur mon troll, à la vue de certain post je mettais la faute sur la marque de mes pneus fréquemment critiqués pour leur problème d'équilibrage Ca c'est empiré depuis la pose des élargisseurs de voie crois-tu que ça vienne de ça , pense tu que je puisse faire equilibrer mes roues avec les élargisseurs posées dessus
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur je viens de démonter un roul. de pivot inférieur il n'est pas très chouette, a trempé dans l'eau apparemment, mais n'est pas grippé et je ne peux pas dire qu'il soit mort et je n'ai vraiment pas de jeu sur la roue
Posté(e) : 25 mai 200916 a Référent Mécanique et l'autre roue ? Mais tes élargisseurs c'est nouveau ! et ça peut avoir son importance ! Tu as une réhausse ou pas ?
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur l'autre roue je la démonterai demain car ma chérie est rentrée du boulot mes élargisseurs c'est récent mais au début où je les ai montés ça ne vibrait pas plus qu'avant, j'ai une rehausse +10 le phénomène est vraiment apparu après une sortie un peu plus hard que d'habitude, pas de sauts ou de trucs néfastes, mais des gros croisements tout en douceur avec de gros appuis sur les roues, devers et marche, d'ailleurs j'ai abimé une jante sur un rocher (éraflure) qui depuis est passée à l'arrière
Posté(e) : 25 mai 200916 a Référent Mécanique les silent-blocks des tirants AV coté châssis ils sont comment ?
Posté(e) : 25 mai 200916 a Je vais p'être dire une bêtise, sur le mien j'avais les caoutchoucs de la barre transversale panhard usés et en tournant le volant à fond d'un coté on la voyait bouger (essai à 2 un au volant l'autre en dessous) depuis l'échange de la barre ça vibre beaucoup moins mais je dois comme me l'a dit Pierre avoir en plus un roulement de fatigué mais pas le temps pour le moment de le changer. bon courage @+
Posté(e) : 25 mai 200916 a slt rock&troll j'ai le même pb que toi ! insupportable dangereux et très embêtant ... je n'ose plus rouler avec mon troll tellement j'angoisse de devoir ralentir ! J'avais ouvert un post sur l'équilibrage de mes 900/16 que j'incriminais ! mais ce n'est pas ça ! ni leur gonflage car je les ai gonflés à 2,5 bars .... tjrs idem je les ai remplacés par mes petites 235/75/1 (équilibrées) ........ un peu mieux mais tjrs idem Je pense donc que le pb est ailleurs car cela se met à vibrer énormément surtout en décélération et en même tps qu'un passage sur une bosse , en chemin TT pas de pb ! mais une bouche d'égout suffit à déclencher le phénomène m'obligeant à m'arrêter au plus vite !! Quand je suis parti au rasso, cela vibrait comme un gros shimmy, je pensais en en roulant, même sur autoroute ... mais grosse frayeur en ralentissant au péage, tout le troll tremble +++, les autres voitures s'arrêtant en pse demandant ce qui m'arrive tellement cela est visible ! pour dire ! Après du TT hard je suppose que j'ai tordu ou cassé qq chose ... mais je ne vois rien ! Je me demande donc si cela ne viendrait pas de mes jumelles révolver AV qui sont raccordées aux lames par une modif d'axe bricolé non d'origine (risque de jeu autour de cet axe) ou bien ds la direction, car au rasso j'ai redescendu le croisillon souple qui était trop déformé Bref ton sujet m'intéresse, et surtout les hypothèses et solutions, malgré nos véhicules différents, j'espère que je ne te dérange pas dans ton post, lionel
Posté(e) : 25 mai 200916 a SALUT à tous j'avais exactement le même problème avec mon 3.3 j'ai cherché un bout de temps et je pense aux jumelles de lame (trop de jeu dans les axes et jumelles pas assez renforcés) A+
Posté(e) : 25 mai 200916 a Référent Mécanique Le pont peut aussi vibrer suite à une différence des angles de pivots de gauche et droite : si un coté est différent = PB de stabilité !: Mais là on rentre dans des déformations ou des élargisseurs non symétriques
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