Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

gros problème de vibration sur l'avant, sur la moindre petite bosse le troll se met à guidonner violemment :2 (24):

Equilibrage nickel, amortisseur de direction neuf, apparemment pas de jeu dans la barre de direction ni dans les biellettes (ou alors jeu infime)

Par contre j'ai un gros voile sur le disque de frein avant droit,

donc deux questions : mon problème peut-il venir de mon disque ?? et un jeu infime dans une biellette peut-il me faire faire des écarts d'un mètre sur la voie :2 (24):

d'habitude j'aime résoudre mes problèmes seul, mais là, j'ai besoin d'aide car y'a danger pour moi et les autres

merci

Posté(e) :

si tu freines et tu sens la pédale de frein vibrer sous ton pied c'est le disque voilé sinon je dirais les amortisseurs peut-être un qui est pété

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24): ils ont environ 15 jours :2 (24):

mais vu que tu en parles il est vrai que ça ressemble à un amorto cassé :2 (21):

Posté(e) :

ce phénomène tu l'as avant de les changer ou après ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai resserré mes roulements de roues il y a trois jours (1 avait du jeu)

les silent-blocs de tirants sont en bon état mais pas neufs

je n'ai pas pensé à regarder les roulements de pivots

quand je roule doucement dans un chemin, j'ai l'impression que ma roue gauche que je vois par ma fenêtre bouge bizarrement (ondule ou vacille) :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
ce phénomène tu l'as avant de les changer ou après ?

j'avais déjà remarqué ce phénomène depuis longtemps :2 (20):

mais en deux jour ça c'est aggravé, et ça devient carrément dangereux

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci de ta rapidité pierre, et merci à toi aussi apach

demain démontage des pivot et commandes des pièces :2 (26):

Posté(e) :

ou un ressort affaibli

Posté(e) :
  • Auteur

bon ! j'ai soulevé l'avant du troll, je l'ai secoué dans tous les sens mais je ne trouve rien de flagrant :2 (10):

pour les pivot je n'ai rien démonté car je n'ai apparemment pas de jeu aux roues :2 (21):

je mets quelque tofs , car j'ai du jeu aux biellettes de barre d'accouplement et de direction

mais je ne sais pas si c'est normal, en prenant appuis dessus avec une barre

ça fait un petit amortissement de haut en bas :2 (21): est-ce normal ??

ensuite je trouve que j'ai beaucoup de jeu dans mon volant, et j'ai un petit

clong dans le boitier de direction, comme un engrenage qui aurait du jeu

probleme_troll_004_205.jpg

probleme_troll_003_974.jpg

probleme_troll_001_109.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, je ne pensai pas te lire aussi tôt :2 (20):

je viens de démonter les deux roulements supérieurs de pivot et tout est normal :2 (22):

je viens également de commander mes disques de frein, car le voile et énorme et me freine un peu la roue :2 (21):

j'aimerai vraiment trouver au + vite car ce matin je me suis fait une grosse frayeur, et je suis allé au boulot à 50 km/h avec les warning :2 (24):

crois-tu qu'un mauvais compromis amortisseur/ ressort peu faire ce genre de chose :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de faire des recherche et effectivement j'ai pas demonter les bon :2 (10):

dans mes recherche j'ai lu aussi que si je demonte ma roue et la barre de

direction le pivot ne doit pas descendre, tu confirme?

Posté(e) :
  • Auteur
c'est récent ce pb et pas de modif entre la tenue normale et maintenant ?

Le rlt qui fatigue le plus dans les pivots c'est l'inférieur pas celui du dessus ! (il a la charge verticale) ... donc les démonter ....

désolé j'ai pas répondu a ta question

le probleme a toujours existé sur mon troll, à la vue de certain post je mettais la faute sur la marque de mes pneus fréquemment critiqués pour leur problème d'équilibrage

Ca c'est empiré depuis la pose des élargisseurs de voie :2 (20):

crois-tu que ça vienne de ça :2 (24):, pense tu que je puisse faire equilibrer mes roues avec les élargisseurs posées dessus

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de démonter un roul. de pivot inférieur

il n'est pas très chouette, a trempé dans l'eau apparemment, mais n'est pas grippé et je ne peux pas dire qu'il soit mort

et je n'ai vraiment pas de jeu sur la roue :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

l'autre roue je la démonterai demain car ma chérie est rentrée du boulot :2 (20):

mes élargisseurs c'est récent mais au début où je les ai montés ça ne vibrait pas plus qu'avant, j'ai une rehausse +10

le phénomène est vraiment apparu après une sortie un peu plus hard que d'habitude, pas de sauts ou de trucs néfastes, mais des gros croisements tout en douceur

avec de gros appuis sur les roues, devers et marche, d'ailleurs j'ai abimé une jante sur un rocher (éraflure) qui depuis est passée à l'arrière

Posté(e) :

Je vais p'être dire une bêtise, sur le mien j'avais les caoutchoucs de la barre transversale panhard usés et en tournant le volant à fond d'un coté on la voyait bouger (essai à 2 un au volant l'autre en dessous) depuis l'échange de la barre ça vibre beaucoup moins mais je dois comme me l'a dit Pierre avoir en plus un roulement de fatigué mais pas le temps pour le moment de le changer.

bon courage

@+

Posté(e) :

slt rock&troll

j'ai le même pb que toi ! insupportable dangereux et très embêtant ... je n'ose plus rouler avec mon troll tellement j'angoisse de devoir ralentir !

J'avais ouvert un post sur l'équilibrage de mes 900/16 que j'incriminais ! mais ce n'est pas ça ! ni leur gonflage car je les ai gonflés à 2,5 bars .... tjrs idem

je les ai remplacés par mes petites 235/75/1 (équilibrées) ........ un peu mieux mais tjrs idem :2 (10)::2 (18)::2 (11):

Je pense donc que le pb est ailleurs :2 (21)::2 (11)::2 (18): car cela se met à vibrer énormément surtout en décélération et en même tps qu'un passage sur une bosse :2 (11): , en chemin TT pas de pb ! mais une bouche d'égout suffit à déclencher le phénomène m'obligeant à m'arrêter au plus vite !!

Quand je suis parti au rasso, cela vibrait comme un gros shimmy, je pensais en en roulant, même sur autoroute ... mais grosse frayeur en ralentissant au péage, tout le troll tremble +++, les autres voitures s'arrêtant en pse demandant ce qui m'arrive tellement cela est visible ! pour dire !

Après du TT hard je suppose que j'ai tordu ou cassé qq chose ... mais je ne vois rien !

Je me demande donc si cela ne viendrait pas de mes jumelles révolver AV qui sont raccordées aux lames par une modif d'axe bricolé non d'origine (risque de jeu autour de cet axe)

:2 (18):

ou bien ds la direction, car au rasso j'ai redescendu le croisillon souple qui était trop déformé :2 (18):

Bref ton sujet m'intéresse, et surtout les hypothèses et solutions, malgré nos véhicules différents, j'espère que je ne te dérange pas dans ton post, :2 (26):

lionel :2 (23):

Posté(e) :

SALUT à tous

j'avais exactement le même problème avec mon 3.3

j'ai cherché un bout de temps et je pense aux jumelles de lame

(trop de jeu dans les axes et jumelles pas assez renforcés)

A+