Posté(e) : 25 mai 200915 a slt les trollistes, question. ,,,,? quelle huile pour mes ponts et différentiels 3.3 td Bizarre aussi car dans le pont av il y a de la graisse (genre graisse de cardant)
Posté(e) : 25 mai 200915 a Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 Section "maintenance" (MA) Si tu as de la graisse dans le pont, c'est peut-être que le joint spi de tes sphères est HS ! Mais d'abord, l'huile du pont a dû s'écouler par là..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12732
Posté(e) : 25 mai 200915 a Auteur c'est vrai l'huile aurait dû, mais là quand je dis graisse c'est graisse tout le pont en est rempli et comme c'est un troll que j'ai racheté je me demande si le gars nous a pas fait ça a la Range Rover, je crains que l'arrière en soit aussi rempli merci pour le lien amitrollement grèg pour le joint je vais vérifier mais il me semblait que le pivot (grosse boule) était indépendant du pont ,,,????
Posté(e) : 25 mai 200915 a oups je n'arrive pas à l'ouvrir Tu fais un "clic droit" et "enregistrer sous"... Une fois le fichier sur ton disque dur, tu dois pouvoir l'ouvrir (c'est un pdf) ! pour le joint je vais vérifier mais il me semblait que le pivot (grosse boule) était indépendant du pont ,,,???? Justement, c'est ce joint spi qui fait l'étanchéité entre les 2 ! S'il est HS, l'huile fuit par les sphères....
Posté(e) : 25 mai 200915 a Référent Mécanique le spi sur les ponts C200 n'est pas au même endroit que sur les H233B et donc bien moins sensibles au faux rond du 1/2 arbre
Posté(e) : 26 mai 200915 a C'est vrai que ce n'est pas le même pont que les GR.... Ca sent le camouflage ....... ! Pour la graisse, tu penses que certains en bourrent dans les ponts pour compenser l'usure des pignons, ou pour masquer des fuites ?
Posté(e) : 26 mai 200915 a Auteur c'est bien ce que je pensais (un vice caché ) bin y a plus qu'à tout vidanger nettoyer puis faire un test avec de l'huile
Posté(e) : 26 mai 200915 a Auteur j'ai réussi à télécharger mais j'ai du mal à voir si c'est 75w90 80w90
Posté(e) : 26 mai 200915 a Auteur autre chose j'ai mis un post (rubrique les trolls de A à Z ) au sujet des courroies mais j'ai toujours pas de réponse donc quels sont les types je veux changer les deux
Posté(e) : 27 mai 200915 a Les deux type d'huile conviennent 75 et 80 en norme api gl4 ou gl5 !! J'ai des prix pour cette huile à 80 euros les 20 l de marque Total ...
Posté(e) : 27 mai 200915 a Bonjour, je m'incruste dans votre post ...! mais je me pose une question sur l'huile à mettre dans un pont AR de 61 td6, en effet j'ai une étiquette collée sur le pont près du bouchon de remplissage (huile lsd uniquement), qu'est-ce que cette huile ? et pourquoi pas de le 80w90 comme tous les autres ponts ?
Posté(e) : 27 mai 200915 a ok, et donc cette huile n'est pas la même que la 80w90 ? as-t-elle une appellation particulière autre que lsd car si je demande à mon fournisseur de l'huile lsd, je vois d'ici la tête qu'il va faire !!!!
Posté(e) : 27 mai 200915 a Référent Mécanique alors ce n'est pas un pro LSD veut dire en anglais : diff à glissement limité !
Posté(e) : 28 mai 200915 a merci Pierre ! mais tout simplement qu'il n'est pas très fort en anglais, et moi idem ! donc je vais demander de l'huile pour glissement limité ...
Posté(e) : 29 mai 200915 a en fait l'huile est la meme mais comporte des produits en plus pour le différentiel que tu peux acheter à part dans tous bon magasin automobile et le rajouter dans ton pont ++
Posté(e) : 29 mai 200915 a Référent Mécanique la même mais en SAE 130 de viscosité ! et il faut ajouter 10% d'huile de BVA
Posté(e) : 29 mai 200915 a ok, merci pour la recette ;mais je pense que je vais en trouver en bidon ,toute prête !!!ce sera plus simple !je ne suis pas bon cuisto!
Créer un compte ou se connecter pour commenter