Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir combien d'entre vous ont un moteur d' Y60 sans radiateur d'huile avec plus de 300.000km et qui ne lui ont jamais changé la culasse ou le joint de culasse.

Que faut-il surveiller en particulier sur un modèle comme celui-là et à ce kilométrage ?

Posté(e) :

j'ai fait plus d'un million de kilomètres jamais changé de joint de culasse sauf quand j'ai révisé le moulin, franchement jamais eu de souci de surchauffe mais je fais un entretien régulier

Posté(e) :

salut

 

mon expérience perso, qui est un peu hors sujet vu la marque, mais dont l'idée est la même, mon ancien Toy LJ 2.4 td, un modèle aussi connu pour sa culasse, avait 340 000 km avec sa culasse, son joint de culasse et son turbo d'origine quand je l'ai vendu.

Tout est question de conduite et d'entretien.

Et comme les 2.8 sont moins sensibles, je pense, que ces Toy dont le moteur (bien qu'incassable) a été grossièrement turboté, plus de 300 000 bornes avec un Gr ne étonnerait pas ...

 

Je pense que la "culasse" des patrol Gr est une psychose comparable à la crise aujourd'hui, ces culasses sont aussi fragiles, (ou solides) que celle d'un moteur Toy, VM, Peugeot, Renault ... Tout ces moteurs TD de cette époque avait une culasse "sensible" au pied lourd.

Posté(e) :

j'ai vendu mon court à 330 000km, et le moulin était à priori d'origine. Mais pas d'autoroute à plus de 90 km/h et entretien régulier (quasiment tous les km ont été faits par une infirmière à domicile, du coté de La Clusaz)

 

:foodman:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

 

mon Y60 totalise aujourd'hui 338000KM, tourne comme une horloge, pas de fuite, pas de fumée, pas d'eau pas d'huile et le tout d'origine, juste un bodylift de + 5cm pour une meilleure circulation de l'air, et jamais plus de 110KM/H . Et je compte partir au maroc avec au printemps prochain

 

voilà, ça c'est un bon moulin

Posté(e) :

qui veut voyager loin ménage sa monture.

 

La plupart des JDC sont dus à des autoroute ou du TT hard ou " bourrin"

Posté(e) :

Idem pour moi, mon ancien 60 vendu à 340mkm moteur d'origine. Pas de conso d'huile ni d'eau et tout d'origine sans le radiateur d'huile.

 

Il faut toujours garder un oeil sur la pression d'huile et la température moteur.

 

Une moteur comme celui-ci ne pose pas de probleme particuliers si tous tes niveaux huile et eau sont toujours impecables, que tu respectes le temps de chauffe et ne jamais couper le moulin tout de suite aprés avoir tourné à forte charge (turbo)

 

La plupart des casses moteurs sont dues à un entretien aléatoire. Perso je regarde quasiment toutes les semaines mes niveaux et vidange tous les 5000km. Changer l'eau de ton circuit régulièrement (une fois par an) ne prends qu'une 1/2 heure et ça te coute que 2 bidons de LDR, mais ça peut t'éviter des galeres :2 (26):

 

Sur forte montée d'autoroute il y à des gestes simples pour économiser ta mécanique, comme mettre un coup de chauffage par ex.

Posté(e) :

Sans oublier les filtres (air, gasoil, huile) pour qu'il respire bien, et un bon nettoyage du radiateur après un bourbier (pour ceux qui pratiquent).... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): exact :2 (26):

 

Et encore tout ça ce n'est que le moteur, la transmission aussi doit être surveillée de très près. Mais ça c'est une autre histoire :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.