Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je suis en train de changer mes 2 roulements arrière, j'ai déposé mon demi-arbre maintenant je veux enlever le joint d'huile (appellation de la doc),

pic00198.th.jpg

mais je n'y arrive pas est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

autre question je dois aussi changer mes deux roulements (c'est le but du post) j'ai déposé la rondelle frein et l'écrou mais je ne vois pas comment extraire le roulement je voulais essayer avec un arrache mais il faut un arrache de 1,20m :2 (26): comment le déposer ?

pic00201.th.jpg

merci

Posté(e) :

Effectivement, il faut un arrache de 1,2 m !!!!! (ou une presse qui va bien avec des tubes qui vont bien).

Beaucoup ici enlèvent les roulements après avoir fait un point de soudure sur la cage, mais j'ai jamais essayé, ils te donneront la méthode exacte.

Pour le joint d'huile, un gros tournevis plat et tu fais levier. Avec un peu de patience, ça vient

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais je ne comprends pas la méthode avec ton point de soudure.

Savez-vous où je peux trouver des roulements à pas trop cher ? chez nini 95€ HT :2 (25):

merci a+

Posté(e) :

Pour le point de soudure, je n'en sais pas plus, mais en cherchant un peu sur le forum, on devrait pouvoir trouver ça.

Posté(e) :

Pour sortir le roulement, tu bloques le porte roulement dans un gros étau, et tu tapes sur l'extrémité de l'arbre de roue avec un maillet bien costaud.

Surtout pas avec un marteau en acier, ou alors en intercalant une cale en bois très dur ou en téflon.

Posté(e) :

:2 (26): c'était pas la peine que tu démontes les mâchoires.

c'est vrai que pour lever l'ancien roulement, c'est un peu chiant, la cage int. qui est sur l'arbre est un peu serrée sur l'arbre, j'avais réussi à le lever qu'à la presse. Essaye en chauffant :2 (21):

attention, si tu achètes le roulement en kit avec les joints, en adaptable, moi, il a fallu que je retourne 3 fois, en plus, à la fin, j'ai pris les joints à nissan.

Un conseil : ne prends que le roulement en adaptable, avec le modèle.

et tous les joints, à nissan, tu es sûr que ce sera les bons :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour vos conseils je vais essayer avec le maillet (je n'est pas de presse) je vous tiens au courant.

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

J'ai trouvé quelqu'un qui possède une presse mais impossible de le sortir, il a même tordu (pour pas dire cassé) une des pattes, je ne sais pas comment faire (à part aller chez nissan).

Avez-vous une idée ?

Posté(e) :
merci mais je ne comprend pas la méthode avec ton point de soudure.

Savez vous où je peux trouver des roulement à pas trop cher? chez nini 95€ HT :2 (25):

merci a+

salut essais

charles 31 il pourra te dégoter sa! je pense...

byebye

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la doc mais le problème est de faire sauter la "rondelle" qui retient le roulement, je viens de téléphoner à nissan et ils m'ont dit que la seule façon de faire sauter cette rondelle est de la couper à la tronçonneuse.

Pour la cage intérieur je n'y est pas accès vu que j'ai cette rondelle qui me bloque le roulement, sur la doc il parle d'un contre écrou à enlever, ça c'est fait, mais moi j'ai cette rondelle et dans la doc on en parle nulle part.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les roulements de roue arrière j'ai trouvé ceci:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_OSC_TYPES=6126&ID_OSC_LEVELS=1911

J'ai trouvé 2 références différentes chez eux mais c'est la même référence que chez nissan je ne sais pas quoi faire, je vais essayer de les appeler demain mais je voudrais savoir ce que vous en pensé.

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1911&ID_OSC_TYPES=6126&ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_ARTICLES=1294429

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1911&ID_OSC_TYPES=6126&ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_ARTICLES=1294418

Posté(e) :

tu as noté la reference de tes roulements :2 (21):

je te l 'ai dit plus haut :2 (3): ça vat t 'eviter de te tromper :2 (24):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu as noté la reference de tes roulements :2 (21):

je te l 'ai dit plus haut :2 (3): ça vat t 'eviter de te tromper :2 (24):

:2 (26):

je suis allé chez nissan avec la carte grise et il m'on donné comme référence de roulement 43215-T3200 et chez oscaro ils ont comme référence : NISSAN : 43215-T3200 - 43215-G9500 .

Il me semble quelle sont identique :2 (26): . Mais chez eux il y a deux références diférences qui possèdent la même référence nissan.

Posté(e) :
merci pour la doc mais le problème est de faire sauter la "rondelle" qui retient le roulement, je viens de téléphoner à nissan et ils m'ont dit que la seule façon de faire sauter cette rondelle est de la couper à la tronçonneuse.

Pour la cage intérieur je n'y est pas accès vu que j'ai cette rondelle qui me bloque le roulement, sur la doc il parle d'un contre écrou à enlever, ça c'est fait, mais moi j'ai cette rondelle et dans la doc on en parle nulle part.

Pour la rondelle, tu la déplies avec un tournevis et un marteau, pas besoin de couper !!!

Posté(e) :
  • Auteur
merci pour la doc mais le problème est de faire sauter la "rondelle" qui retient le roulement, je viens de téléphoner à nissan et il m'on dit que la seul façon de faire sauter cette rondelle est de la couper à la troçonneuse.

Pour la cage intérieur je n'y est pas accès vu que j'ai cette rondelle qui me bloque le roulement, sur la doc il parle d'un contre écrou à enlever, sa c'est fait, mais moi j'ai cette rondelle et dans la doc on en parle nule part.

Pour la rondelle, tu la déplie avec un tournevis et un marteau, pas besion de couper !!!

je ne parle pas de la rondelle frein mais d'une bague qui bloque le roulement, je ferai des photos demain

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.