Posté(e) : 27 mai 200916 a Bonjour, il y a t-il un risque de rouler cet été en retirant le calorstat d'un NISSAN PATROL GR Y60 ps : je descends dans le sud de l'Italie avec un bateau de 1T 500 KG en arrière train
Posté(e) : 27 mai 200916 a Ce n'est pas une bonne solution.... Et pourquoi voudrais-tu le retirer ? S'il fonctionne normalement, cela ne t'apportera rien du tout.... Si tu veux améliorer le refroidissement, il existe d'autres solutions qui ont déjà été souvent discutées ici !
Posté(e) : 27 mai 200916 a Référent Mécanique et le pb va résider au démarrage ! ce moteur demande à monter en température doucement pour ensuite assurer un long service. et sans thermostat il ne montera jamais en T° sans le mettre en charge, pas bon pour la longévité !
Posté(e) : 27 mai 200916 a si tu l'enlèves, l'eau du moteur ne chauffera pas, alors que l'huile oui, donc contraintes mécaniques duent aux jeux de fonctionnement non respectés = usure du moulin Il existe un additif à mettre dans le liquide de refroidissement pour faire baisser la température en charge. vue chez ORECA (essayé et ça marche)
Posté(e) : 27 mai 200916 a Bjr rom, j'ai déjà entendu parler de cet additif chez Oreca mais pas trouvé As-tu la référence ? :2 (26):CDLT
Posté(e) : 28 mai 200916 a Mes moteurs de course ont toujours tourné ainsi, et mon 3.3 turbo idem. Tu prends ton calorstat et tu découpes que la partie du milieu, afin de remettre une "rondelle" avec un trou, pour limiter le débit. Pour l'été ça marche très bien, en hiver, il va mettre du temps à chauffer, c'est moins bien.
Posté(e) : 28 mai 200916 a Ca me fait toujours marrer les comparaisons avec des moteurs de course...... Ca n'a strictement rien à voir, alors arrêtez de vouloir comparer !
Posté(e) : 28 mai 200916 a pour revenir à la question de départ, je te conseille de garder le calorstat, ouvrir à l'australienne le capot et c'est tout. un dernier détail relax sur la pédale de droite. Ca marche pour moi donc ça doit marcher aussi pour toi (bateau 3.5t derrière)
Posté(e) : 28 mai 200916 a slt Réf : 460015 26€ et il faut en prévoir 2 L c'est la page 158 du catalogue oreca http://www.oreca-store.com/catalogues/catacompet09/appli.htm?onglet=&page=