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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

il y a t-il un risque de rouler cet été en retirant le calorstat d'un NISSAN PATROL GR Y60

 

ps : je descends dans le sud de l'Italie avec un bateau de 1T 500 KG en arrière train

Posté(e) :

Ce n'est pas une bonne solution.... :2 (21):

 

Et pourquoi voudrais-tu le retirer ? S'il fonctionne normalement, cela ne t'apportera rien du tout.... :2 (26):

 

Si tu veux améliorer le refroidissement, il existe d'autres solutions qui ont déjà été souvent discutées ici ! :2 (17):

Posté(e) :

si tu l'enlèves, l'eau du moteur ne chauffera pas, alors que l'huile oui, donc contraintes mécaniques duent aux jeux de fonctionnement non respectés = usure du moulin

 

Il existe un additif à mettre dans le liquide de refroidissement pour faire baisser la température en charge. :2 (13): vue chez ORECA (essayé et ça marche)

Posté(e) :

Bjr rom, j'ai déjà entendu parler de cet additif chez Oreca mais pas trouvé :2 (22):

As-tu la référence ? :2 (26):CDLT

Posté(e) :

c'est pas bon ! je te conseille de le laisser

Posté(e) :

Mes moteurs de course ont toujours tourné ainsi, et mon 3.3 turbo idem.

 

Tu prends ton calorstat et tu découpes que la partie du milieu, afin de remettre une "rondelle" avec un trou, pour limiter le débit.

 

Pour l'été ça marche très bien, en hiver, il va mettre du temps à chauffer, c'est moins bien.

Posté(e) :

:2 (3): Ca me fait toujours marrer les comparaisons avec des moteurs de course...... :2 (15)::2 (21):

 

Ca n'a strictement rien à voir, alors arrêtez de vouloir comparer ! :2 (26):

Posté(e) :

pour revenir à la question de départ, je te conseille de garder le calorstat, ouvrir à l'australienne le capot et c'est tout.

un dernier détail relax sur la pédale de droite.

Ca marche pour moi donc ça doit marcher aussi pour toi :2 (15):

(bateau 3.5t derrière)

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