Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un patrol de 94 je l'ai depuis deux ans, je trouve qu'il manque de puissance en dessous de 2000 tours : je n'arrive pas à suivre mon pote qui roule en samurai 413 (en plus il fume pas mal) je suis constamment entrain de jouer avec les vitesses sur la route et je trouve qu'il commence à chauffer de plus en plus, en tout terrain il s'étouffe.

L'ancien proprio a monté un intercooler maison j'aimerai savoir si ça peut venir de ça ?

Au quel cas si vous avez des idées.

Posté(e) :

on dirait les mêmes symptômes que pour mon y61 td6, il s'étouffait. En fait je lui ai fait un gros nettoyage de la pipe d'admission d'air, durites et intercooler et j'en ai profité pour virer l'egr et depuis ça va mieux !

Mais peut être que ça n'a rien avoir avec ton problème.

regarde c'est pas grand chose à faire si non il y a les mécanos qui ne vont pas tarder à se manifester ! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

au-dessus de 2000 ça va un peu mieux, c'est mon patrol qui fume !

j'ai fait une vidange et le filtre à gazoil, le filtre à air il y a 1 an (environ 3000km).

la vanne EGR n'est pas encore bloquée.

Posté(e) :

commence par l'egr :2 (15):

c'est marrant des patrol avec l'ic et la vanne egr active ... y a de quoi rire quand même.

Posté(e) :

mais y a un IC et la pompe elle a été reglée ? pour compenser les pertes de charge...

et la ligne d'échappement y a encore la gamelle centrale ? si oui vire là

Posté(e) :
  • Auteur

pour commencer je n'ai pas encore viré la gamelle ni bloqué l'EGR.

Quant à la LDA et l'ic je ne sais pas ce que c'est désolé

Posté(e) :
pour commencer je n'ai pas encore viré la gamelle ni bloqué l'EGR.

Quant à la LDA et l'ic je ne sais pas ce que c'est désolé

Si tu cherches un brin dans nos pages, tu vas très vite apprendre à coller la pile au Samurai de ton pote

...

Posté(e) :
  • Auteur

je vais comencer par L' EGR et la gamelle et zapper sur le site pour savoir ce que c'est la LDA ... etc

merci pour vos réponses

Posté(e) :

salut

optimise un peu ton moulin grâce au site mais ne t'attend pas à avoir un avion de chasse non plus.

nos moteurs sont plutôt proches des asthmatiques que des grands sportifs.

quand tu auras pris 10 ou 15 cv (en étant très optimiste) ce sera le grand déjà pas mal.

un 413 bien réglé est nerveux.

Quand nous roulons avec notre pote "gps 38" son petit Suz peut devenir très vite insuivable sur route sinueuse.

le rapport poids/puissance est différent.

attention :

si tu le constates qu'il chauffe avant tout travail d'optimisation je ferais faire une prise de compression

ensuite je ferais faire un tarage injecteur, nettoyage complet du circuit de refroidissement et bien entendu changement du ldr + nettoyage du radiateur.

si tu as des phares devant la calandre direction le garage.

seulement après cela je m'amuserais à pousser un peu la bête.

on ne travaille pas sur une base boiteuse.

greg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.