Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

J'ai un petit soucis sur le moyeu manuel cote conducteur, au bout de 3 a 5km de route il passe en lock tout seul.

Je l'ai demonte , nettoye et regraisse mais je trouve les crans de verouillage aussi bien en FREE qu'en LOCK quasiment inexistants.

Je n'ai pas insiste sur le desossage du moyeu car je n'ai pas trouve l'astuce pour sortir le petit mecanisme (ressort+axes+canelures) a l'interieur du chapeau de moyeu.

Si quelqu'un a un plan du mecanisme ?

merci d'avance.

(PS : Baroud 260 2.8l td 6cylindres)

a+

Bernard

Posté(e) :
  • Auteur

Bin alors !

Personne a jamais demonte un moyeu manuel de patrol 260 ?

Va falloir que je prenne le risque de l'abimer en cherchant comment le desosser ?

Tout le monde est en vacances ! bandes de chanceux!

a+

Bernard

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bin alors !

Personne a jamais demonte un moyeu manuel de patrol 260 ?

Va falloir que je prenne le risque de l'abimer en cherchant comment le desosser ?

Tout le monde est en vacances ! bandes de chanceux!

a+

Bernard

Slt,

faut que je regarde sur la RTA ou l'EA

Voila une coupe de l'ensemble, mais !!!!

Posté(e) :

Pour sortir le mecanisme du carter du moyeu, si c'est les memes que les miens ,si je me rappelle bien il faut les mettre sur "auto"( en tout cas une des deux positions permet l'extraction). (normalement ça vient bien)

@+

Posté(e) :

Oups je crois que je suis à coté de la plaque j'avais pas bien vu que c'etait des moyeux manuels et pas des auto....donc ma reponse vaut rien.. :2 (20): dsl.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, sur le shemas de droite je cherche a dessolidariser la partie en jaune de la partie en rose.

Je vois sur ton shemas qu'il y a une bille qui doit servir de verouillage dans la partie jaune en haut a droite et je pense que la cause de mon pb se trouve la.

Par contre je ne vois toujours pas comment separer les pieces!

a+

Bernard

Posté(e) :
  • Auteur

J'essairais bien a la grenade mais ca risque de faire desordre !

a+

Bernard

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci Pierre, sur le shemas de droite je cherche a dessolidariser la partie en jaune de la partie en rose.

Je vois sur ton shemas qu'il y a une bille qui doit servir de verouillage dans la partie jaune en haut a droite et je pense que la cause de mon pb se trouve la.

Par contre je ne vois toujours pas comment separer les pieces!

a+

Bernard

Slt,

j'ai jamais fait ..... par contre voici un autre éclaté

moyeumanuelpices0cj.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca ressemble au mien mais j'ai en plus 6 petits cylindres qui servent de guidage au niveau de la piece cannelee bleu clair.

D'apres ton eclate ca devrait sortir tout seul du moins jusqu'au jonc rouge.

Je vais refaire quelques essais de demontage demain matin.

encore merci pour les plans.

a+

Bernard