Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut salut! :2 (15):

La semaine prochaine je me lance dans un gros chantier!

Je vais donc déposer mon chassis pour le réparer (corrosion) et le repeindre ainsi que les ponts, tirants, ressorts etc... en blanc!

N'ayant pas de fosse, ni de garage suffisement grand, encore moin de palants ou de tracto pour lever la caisse, je compte procéder de la manière suivante:

Déposer les parechocs, le capot, le moteur (je peux quand meme avoir une chèvre :2 (15): ) sortir la boite par en dessous.

Puis lever l'ensemble chassis/caisse au maximum, ponts au sol, caller la caisse sur chandelles en hauteur, sortir les 4 ressorts, puis rabaisser le chassis et le poser sur les butées en caoutchouc. Ainsi la caisse reste en haut sur ces chandelles et je sort le chassis posé sur les ponts par l'avant.

Mon troll est un y60 long.

Je vous ferais des photos si vous voulez pour suivre l'oppération.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, s'il y à des pièges à éviter, des points à ne pas oublier etc... ?

Pour sortir la caisse j'ai:

-les 10 boulons de fixations bien sure,

-la colonne de direction

-la goulotte de remplissage de GO

-la patte de fixation sous la caisse (que l'on ne trouve que sur les longs je crois)

-les parechocs

-canalisations de freins

-faisceaux feux de parechocs AR

-faisceaux?

Quoi d'autre?? :2 (21):

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Je compte aussi nettoyer mon chaissi cette été mais je pens que tu va te prendre la tête avec tout sa regarde ici:

http://www.jeep42.net/brico_portique.html

Il a un portique facile à réaliser solide et démontable, tu peux le ranger sa prend pas de place

Pour savoir ce qui est à enlever de ton faisceau tu pars d'un côté de ton moteur j'usqu'à l'autre côté et à chaque fois que tu vois quelque chose sur ta caisse tu le suis pour voir où il va.

N'oubli pas le frein à main (j'ai un 160 le frein à main et en sorti de BV), les cosses sur le siège passager.

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Bon apparement le plus gros soucis c'est le poids de l'engin :2 (22):

En fait je n'ai pas le temps de me construire un portique, je n'ai que 5 jours restauration du chassis compris, faire ça dans un jardin en plus c'est galere, le moteur ça va, la boite c'est bien plus dure, surtout à remonter :2 (22): mais j'ai déjà fait plusieurs fois.

Ce qui me fait flipper c'est que la caisse va rester posée sur chandelles assez haute et j'ai peur qu'elle se casse la gueule. Je fais toujours super attention, je suis hyper prudent depuis que j'ai failli me prendre un 4x4 sur la gueule un jour alors que je travaillai dessous pourtant trés prudement :2 (24):

Merci pour les liens en tout cas! :2 (15):

Beaucoup de membres ont déposés leur caisse pour restauration ou prépa poussée, mais il n'y à pas vraiment de reportages photos à l'appuis là dessus. Ou peut etre j'ai pas vu!

Je pense que le boulot est plus impressionant que réellement technique, c'est que du démontage/remontage au final !

Je monterai un bodylift de 3cm au passage, plus pour accéder facilement au chassis et faciliter le nettoyage que pour la réhausse d'ailleur!

Posté(e) :
  • Auteur

Quel courage! la plupart d'entre nous l'aurait revendu en pièces, moi le premier :2 (20):

Ca donne envie de s'y mettre en tout cas. De plus apres mon chassis je passe à la restauration de la caisse moi aussi, un sacré boulot aussi qui m'attend :2 (26):