jadess Posté(e) : 29 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2009 salut, il vaut mieux faire tourner le ventilo de l'intercooler en permanence ou bien vaut il mieux le faire réguler avec une sonde pris sur l'inter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marius Posté(e) : 29 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2009 L'ideal sera de thermo-stater ... mais ceci est presque impossible. Alors une solution plus realiste: thermocontact ventilo (il y a un sur RD28ti) et sensor temp + sensor pression pour commander le debit gasoil maximum, selon temp + pression air qui entrera dans le cylindres. Je crois qu'en realite sur le RD28ti on fait une grosse approximation sur la base du debit air *avant* turbo + temperature + pression ==> resultat, fumme lors des accelerations et puissance disponible aleatoire. Pratiquement: j'utiliserai un thermocontact + un interupteur de by-pass pour conditions dures (haut temperature ambiente, charge lourde) _ un indicateur ventilo-en-route pour ma gouverne. Marius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APACH Posté(e) : 29 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2009 salut, il vaut mieux faire tourner le ventilo de l'intercooler en permanence ou bien vaut il mieux le faire réguler avec une sonde pris sur l'inter? c est l ecm qui fait fonctioner le ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jadess Posté(e) : 30 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2009 ok merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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