Posté(e) : 1 juin 200916 a Bonsoir sur le patrol de Renaud (engagé sur la Transaf 2009) Je voudrais mettre un voyant de t° de ldr plus gros sur le tableau de bord afin d'attirer l'attention du pilote plus rapidement . Comment faire ? -soit repartir derriere du tableau de bord >>>quel n° de fil? -soit repartir d'une sonde placée sur le circuit ? merci de vos reponses
Posté(e) : 2 juin 200916 a salut grand chef encore toutes mes excuses pour la transaf, j'ai un blues énorme de vous laisser partir sans moi mais mon genou et ma banque ont eu raison de mon rêve :2 (25): pour ce qui est du voyant de température , je doublerais le circuit, en partant du même endroit avec un T ou en le plaçant ailleurs sur le circuit (sur une durite avec des raccords de plomberie + des tétines ) ceci afin d'avoir une sécurité je regarde à midi si dans mes stocks de pièces bateau j'ai (j'avais une époque de beaux Yamaha ), dans ce cas là je fais un petit colis. amitiés greg
Posté(e) : 2 juin 200916 a Référent Mécanique perso je poserais un capteur d'alerte T° sur l'AR de la culasse de façon à avoir l'info plus tôt ! sans le coude qui est sur la photo .. http://www.quadrajeep.com/acatalog/Capteur_de_temp_rature.html
Posté(e) : 3 juin 200916 a perso je poserais un capteur d'alerte T° sur l'AR de la culasse de façon à avoir l'info plus tôt ! sans le coude qui est sur la photo .. http://www.quadrajeep.com/acatalog/Capteur_de_temp_rature.html oui à cet endroit cela serait le top mais il faut tarauder la culasse. de plus c'est un 3l, donc je ne sais s'il y a les mêmes emplacements. j'aime bien ton idée de capteur d'alerte : sonore ou gros voyant. Pour ce qui est du thermo, j ai regardé j'ai bien un Yamaha de hors-bord mais l'aiguille ne bouge pas. Je vais essayer de l'ouvrir pour voir si ce n'est pas juste une soudure (car la sonde elle est bonne) greg
Posté(e) : 3 juin 200916 a Référent Mécanique tu pourrais monter cette sonde (montée jadis sur des moteurs reno) qui se visse direct sur la culasse Elle est décrite en bas de ce lien http://pboursin.club.fr/pdgindic.htm
Posté(e) : 3 juin 200916 a cette sonde pierre est une sonde qui se fixe sur une culasse de renault 4/5/6 et dérivés, j'en ai plusieurs mais je ne sais pas si c'est le top, quoique ça allumera ton voyant si ça chauffe dur
Posté(e) : 4 juin 200916 a Auteur Bonjour merci des réponses ; je n'interviens pas dans la discution parce que je ne sais pas, c'est pour cela que j'ai posée la question. Nous avions monté un té sur une durite; avec thermocontact (simple) et manomètre dans l'habitacle. Peut-on monter une sonde de t° eau avec contact d'avertissement (sachant que se ne sera pas le top pour la prise d'info sur le t°)
Posté(e) : 4 juin 200916 a Référent Mécanique le meilleur endroit reste l'AR de la culasse mais il faut trouver l'endroit ! il doit bien y avoir un bouchon de désablage. Il faudrait pouvoir disposer d'une photo de l'arrière de cette culasse cette sonde pierre est une sonde qui se fixe sur une culasse de renault 4/5/6 et dérivés, j'en ai plusieurs mais je ne sais pas si c'est le top, quoique ça allumera ton voyant si ça chauffe dur oui c'est bien ça et je ne sais pas si elle est toujours fabriquée ... mais j'en ai une L'avantage de cette sonde c'est qu'elle mesure la T° de l'alu de la culasse donc sera toujours opérationnelle à l'inverse de celle du LDR qui ne dira rien en cas de grosse fuite qui isolera le bulbe du liquide !
Posté(e) : 4 juin 200916 a salut, bien sûr, c'est le principe de pierre. il faut juste trouver le bon calibrage de température. A quelle température doit-elle se déclencher ???? car je pense à plusieurs solutions 1) http://www.conrad.fr/kit_thermometre_lcd_c_65_p_19247_19268_407503_407504_FAS http://www.conrad.fr/thermometre_a_4_afficheurs_c_44_c_45_p_19247_19248_224378_224379_FAS voir même un régulateur de température 2) solutions rallye (des exemples) http://www.gt2i-competition.com/SONDE_TEMP_EAU_18X150_86%C2%B0-p-2506-c-4_319.html http://www.gt2i-competition.com/SONDE_TEMP_EAU_120%C2%B0_1_2_14NPT_Alert_103%C2%B0-p-28870-c-4_319.html 3) le mix A))) tu prends un indicateur de température à aiguille, tu adaptes une sonde alerte + indication ce qui permet de voir l'évolution de la montée en température et en même temps la mise en alerte de renaud par le biais d'une lampe mise sur le circuit d'alerte ou encore mieux un buzzer. je serais plus buzzer car l'oreille en course réagit au bruit bizarre B)) tu simplifies, juste sonde alerte un buzzer ou voyant (j'ai pensé à cela en premier car j'ai eu problème de chauffe sur le V8 Mercruiser d'un pote, il a été alerté de la chauffe par un buzzer = rupture de pompe à eau de mer, sans ce jouet il aurait certainement dégagé son moteur) C)) tu peux même imaginer le A amélioré, relié à un système électrique simple qui réduit l'alim en go si la chauffe est trop haute. Donc dans ce cas là 2 sondes sont nécessaires 1 alerte basse + 1 alerte haute. Quand la sonde alerte 2 se met en route, un câble partant du voyant ou buzzer et relié à la pompe et en réduit immédiatement le débit par le biais d'une résistance (ou bidouille dans ce genre) reste à trouver l'emplacement : qu'en pense pierre sur le 3,0l pierre : pourrait on l'imaginer en sortie de radiateur pour savoir si ce dernier donne son rendement maximal ? greg
Posté(e) : 4 juin 200916 a Référent Mécanique Très facile à faire mais plus on complique plus la fiabilité baisse ! On peut mettre un relais sur le circuit du débitmètre, relais excité par un capteur de T° et qui coupera l'info de débit donc moteur en mode dégradé et limité à 80 km/h J'ai reçu la photo de l'AR de la culasse de laber76 on voit qu'il y a possibilité de mettre une sonde
Posté(e) : 4 juin 200916 a Auteur merci pour la photo de l'arrière de la culasse, effectivement il y a un bouchon avec un 6 pans creux. Quelle est la plage de déclenchement de l'alarme sur le tableau de bord,
Posté(e) : 4 juin 200916 a Référent Mécanique ... Quelle est la plage de déclenchement de l'alarme sur le tableau de bord, tu parles d equoi ?
Posté(e) : 5 juin 200916 a Auteur Bonjour je parle du petit voyant qui se trouve sous ou a côté de la jauge de temperature ; bonne journée
Posté(e) : 7 juin 200916 a Auteur Bonjour J'ai démonté le compteur et voila ce que j'ai trouvé : 1) il me semblait d'avoir vu un voyant près de la jauge de t°; mais non, la dernière fois que l'on a vu : c'était trop tard ? 2) En face AR j'ai 4 broches 2-1-y a t il un fil et sur quelle broche peut-on prendre des infos pour la T° du LDR 2-2 -sur quelle broche peut-on prendre les infos pour le trip Première mise en circulation 08/2000- As-tu besoin d'info de la carte grise ? merci
Posté(e) : 7 juin 200916 a Référent Mécanique Sur le Y61 c'est l'ecm qui reçoit l'info de T° et donne l'alerte via le voyant moteur (bornes 50 et 19) Mais l'info venant du capteur est .. voir la doc Pour la sonde DSI : http://www.patrol-gr.net/trucs128.php repère 44 sur un 2001 ou borne 26 sur l'ecm
Posté(e) : 21 juin 200916 a Auteur Bonsoir merci ; Pierre J'aimerais éditer le tableau de bord elec en JPG ;mais pas possible :y-a-t-il une astuce? je crois avoir vue passer quelques chose mais impossible de retrouver ;
Posté(e) : 21 juin 200916 a Référent Mécanique tu veux éditer quoi ? un clic droit sur la photo et "enregistrer l'image sous"
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