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Posté(e) :

rehaussev6.jpg

 

Salut à tous!!

 

J'avais créé ce sujet a l'époque pour soliciter votre aide pour la remise en état de mon TROLL suite a un accident.

Vous pourrez suivre cette partie sur les 6 premieres pages.

Aujourd'hui les réparations sont terminées (pas tout a fait). :2 (23): Il reste un boulot de carrosserie, mais rien qui ne m'empeche de pouvoir enfin penser a faire des vraies modifications.

 

Réparations (suite a l'accident) :

- changement de tous les radiateurs

- changement du pare-choc avant

- changement de la calandre

- changement des phares et clignotants

- changement des airs bag avant

- changement des ceintures avant

- changement de la traverse avant (en tête de longerons)

- changement de la barre de direction

- changement du pare-brise

 

- Alternateur + Gallet tendeur

 

Un travail que je considere enfin terminé (un moteur presque neuf mais avec 224000km) et vous pourrez trouver les remerciements en pages 6, et constater que les membres du site m'ont été d'une aide précieuse.

:2 (4): :2 (4): :2 (4):

 

Depuis cet été (Aout 2010 : sinon la vie ne serait pas interessante) j'ai eu encore des surprises :

 

Réparations :

- Changement de culasse + Joint de culasse + Pompe a eau

- Changement du turbo (pages 8 & 9)

- Changement du debimetre

- Changement des joints des injecteurs

- Changement des bouchons de bougies de prechaufage

- Changement de la reglette d'allumage et des ecrous de bougies

 

Et des que je peux toute la visserie qui est impactée a chaque etape est changée en meme temps.

 

Voila aujourd'hui je peux enfin penser à la suite :2 (15): :2 (15):

 

Modifications :

- Mise en place d'une centrale Alpine (GPS/TEL/AUDIO/Camera de Recul) : en cours

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'avant

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'arriere

- Changement des durites de frein par des durites type aviation +10cm

- Rehause (Tough Dog Big Bore Reglable + King Spring)

- changement de jantes et de pneux : Jante Tole d'origine noir + COOPER DISCOVER STT 285/75/16

- Changement de toutes les durites moteurs (car en dehors des durites Turbo, elles sont d'origines) : En cours

- Ajout d'un filtre RACOR R230

- Boitier Artechnology Ruggeri

- Vitres teintées

- Feux multi-Functions arrieres

- Kit Beep & Park keeper (radar de recul AV/AR)

- Boutons de control (antenne, radar de recul,...)

- Vanne EGR comdamnée

 

:2 (19): :2 (19):

 

Alors voila :

 

- Page 1 a 6 : Réparation suite a l'accident

- Page 7 a 9 : Réparation d'entretien

 

 

Fournisseurs Partenaires Officiels :

Gustave 65 : disques DBA, plaquettes EBC, Tough Dog, King Spring, biellettes de barre Stab AV +5cm, Kit Biellettes de barre stab AR +5cm, Durite GoodRige

Euro4*4parts : Débimetre, Filtre Racor R230

FRED13 : Feux Multi-Fonctions

 

 

 

 

-----------------------------------------------

une Peugeot m'est rentré dedans :2 (22): à l'avant et j'ai donc pas mal de boulot pour remettre mon BB sur les routes et dans la nature verdoyante des parcours.

 

Bon voila ce qu'il en est en image.

img3675redimensionner.jpg

 

img3678redimensionner.jpg

 

img3687redimensionner.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, c'est pas joli joli ......

:2 (22):

Modifié par Yann

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Hello, au cas où : http://www.leboncoin.fr/vi/52977302.htm?ca=12_s.

 

C'est sur Vernon, à une petite heure de Poissy.

 

A+

 

Au fait je te remercie, j'ai contacté la personne et ça devrait se faire.

il doit me rappeler pour me dire quand une fois que la barre est démontée :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila ou en ais notre petite histoire

 

img4548redimensionner.jpg

 

tous les éléments à changer ont été enlevés :

 

- Pare Choc complet

- Phare avant Gauche (conducteur) complet (clignotant, veilleuse, moteur d'essuie-glace)

- Calandre

- Radiateur d'huile de DA

- Radiateur de Clim

- Radiateur d'eau

- Ventilateur

:2 (23)::2 (23)::2 (23):

Maintenant je vais m'attaquer à redresser le point d'impact de la carrosserie en façade et le coin de l'aile et je me mettrai sur le support de pare-choc et la traverse

 

impactcarosserie.jpg

 

img4532redimensionner.jpg

 

La suite au prochain épisode ......

:2 (26)::2 (4):

Posté(e) :
Hello, au cas où : http://www.leboncoin.fr/vi/52977302.htm?ca=12_s.

 

C'est sur Vernon, à une petite heure de Poissy.

 

A+

 

Au fait je te remercie, j'ai contacte la personne et ca devrait se faire.

il doit me rappeler pour me dire quand une fois que lla barre est demontée :2 (23):

 

Mais je t'en prie ! Si t'as le temps, passe prendre une bière à la maison, je suis à 12 km au nord de Vernon ... je peux aussi te récup ta pièce si besoin !

Posté(e) :

Vous rouliez à combien tous au moment du choc ? parce que pour tordre l'avant du chassis, faut être motivé quand même :2 (24):

 

Bon courage pour redresser (t'as pas un pote qui a un troll et une sangle ? -> t'attaches la sangle à la barre tordue, l'autre bout au troll et un petit coup de marche avant ...) ...

Posté(e) :
  • Auteur
Hello, au cas où : http://www.leboncoin.fr/vi/52977302.htm?ca=12_s.

 

C'est sur Vernon, à une petite heure de Poissy.

 

A+

 

Au fait je te remercie, j'ai contacte la personne et ca devrait se faire.

il doit me rappeler pour me dire quand une fois que lla barre est demontée :2 (23):

 

Mais je t'en prie ! Si t'as le temps, passe prendre une bière à la maison, je suis à 12 km au nord de Vernon ... je peux aussi te récup ta pièce si besoin !

 

C'est sympa, je te tiens au courant, comme je t'ais il doit me prevenir du moment ou je pourrais.

Posté(e) :
  • Auteur
Vous rouliez à combien tous au moment du choc ? parce que pour tordre l'avant du chassis, faut être motivé quand même :2 (24):

 

Bon courage pour redresser (t'as pas un pote qui a un troll et une sangle ? -> t'attaches la sangle à la barre tordue, l'autre bout au troll et un petit coup de marche avant ...) ...

 

Moi j'etais entre l'arret et les 15km, par contre lui on ne me fera pas avaler qu'il respectait les 50km. Sinon la sienne ne serait pas non plus dans l'etat des photos. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de regarder tout ca ce soir en rentrant!!!!

pas facile avec ce temps tout pourri, de bosser dessus.

Mais bon on va se mettre sur l'interieur!!! :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne vois pas trop bien !!!

C'est un peu floue

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais aller te prendre une photo mais je crois que cela n'a pas bougé

Posté(e) :
  • Auteur

Du courage je ne sais pas si c'est reellement la chose dont on a besoin, on les aime nos TROLL.

Du coup on les bichonne tant qu'on peut :2 (11)::2 (11):

:2 (14)::2 (26):

et grace a vous, les affaires avancent!!!!

voila ma derniere acquisition certe blanc (mais pensez vous reellement que cela nous arrette).

Avec la calandre precedemment acquise, je vais donc avoir quasi tout son nez dispo pour la suite. :2 (15):

 

img4575.jpg

 

img4582g.jpg

 

img4578.jpg

 

img4581k.jpg

 

 

P.S : je ferais un special recapitulatif general pour remercier les personnes qui m'ont activement aider aussi bien en conseil, qu'en pieces..... :2 (26)::2 (23)::2 (4):

Ne vous inquietez donc pas si je ne m'entionne encore personne tout de suite.

Posté(e) :
  • Auteur

je t'assure que moi je vais l'utiliser :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

au fait je suis sur les air-bags et NINI a foutu des torx percés :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

certes tu as complètement raison !!!

mais pas au moment ou tu tombes dessus !!!!

:2 (22):

 

là je suis en déplacement dans la région brestoise !!!!

donc pour moi fin de semaine du coté de Nantes, je verrai donc ça vendredi !!!! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22):

Bon il s'avère que l'annonce sur Vernon, ce n'était pas fiable !!!

le gars ne donnait plus signe de vie, je l'ai donc recontacté, le prix avait de nouveau changé et soit-disant qu'il avait quelqu'un d'autre.

 

Je suis donc de nouveau à la recherche d'une barre de direction..

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1197027#1197027

Posté(e) :

ah ben désolé ... moi j'étais intéressé par les tirants de pont, et pareil : plus de signe de vie ...

 

:2 (22):

Bon il s'avère que l'annonce sur Vernon, ce n'était pas fiable !!!

le gars ne donnait plus signe de vie, je l'ai donc recontacté, le prix avait de nouveau changé et soit-disant qu'il avait quelqu'un d'autre.

 

Je suis donc de nouveau à la recherche d'une barre de direction..

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1197027#1197027

Posté(e) :
  • Auteur

c'était 150 € pour la barre avec l'amorto et le tirant

et il me dit maintenant il fait style, j'avais mal compris ce n'est plus 150 comme sur l'annonce mais 350€

 

pas cool :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Bon ce n'est pas un membre, il ne sait pas ce que c'est que d'être correct entre nous :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde,

 

est-ce que l'un d'entre vous saurait comment déposer facilement les conduits de chauffage qui se trouvent juste devant le boitier de gestion SRS des air-bags. :2 (22)::2 (22):

 

Car avant de m'embarquer dans le démontage de tout le plancher à cause des tuyaux, j'espère au truc et astuce ..... :2 (26):

 

Merci à tous

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