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Posté(e) :

rehaussev6.jpg

 

Salut à tous!!

 

J'avais créé ce sujet a l'époque pour soliciter votre aide pour la remise en état de mon TROLL suite a un accident.

Vous pourrez suivre cette partie sur les 6 premieres pages.

Aujourd'hui les réparations sont terminées (pas tout a fait). :2 (23): Il reste un boulot de carrosserie, mais rien qui ne m'empeche de pouvoir enfin penser a faire des vraies modifications.

 

Réparations (suite a l'accident) :

- changement de tous les radiateurs

- changement du pare-choc avant

- changement de la calandre

- changement des phares et clignotants

- changement des airs bag avant

- changement des ceintures avant

- changement de la traverse avant (en tête de longerons)

- changement de la barre de direction

- changement du pare-brise

 

- Alternateur + Gallet tendeur

 

Un travail que je considere enfin terminé (un moteur presque neuf mais avec 224000km) et vous pourrez trouver les remerciements en pages 6, et constater que les membres du site m'ont été d'une aide précieuse.

:2 (4): :2 (4): :2 (4):

 

Depuis cet été (Aout 2010 : sinon la vie ne serait pas interessante) j'ai eu encore des surprises :

 

Réparations :

- Changement de culasse + Joint de culasse + Pompe a eau

- Changement du turbo (pages 8 & 9)

- Changement du debimetre

- Changement des joints des injecteurs

- Changement des bouchons de bougies de prechaufage

- Changement de la reglette d'allumage et des ecrous de bougies

 

Et des que je peux toute la visserie qui est impactée a chaque etape est changée en meme temps.

 

Voila aujourd'hui je peux enfin penser à la suite :2 (15): :2 (15):

 

Modifications :

- Mise en place d'une centrale Alpine (GPS/TEL/AUDIO/Camera de Recul) : en cours

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'avant

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'arriere

- Changement des durites de frein par des durites type aviation +10cm

- Rehause (Tough Dog Big Bore Reglable + King Spring)

- changement de jantes et de pneux : Jante Tole d'origine noir + COOPER DISCOVER STT 285/75/16

- Changement de toutes les durites moteurs (car en dehors des durites Turbo, elles sont d'origines) : En cours

- Ajout d'un filtre RACOR R230

- Boitier Artechnology Ruggeri

- Vitres teintées

- Feux multi-Functions arrieres

- Kit Beep & Park keeper (radar de recul AV/AR)

- Boutons de control (antenne, radar de recul,...)

- Vanne EGR comdamnée

 

:2 (19): :2 (19):

 

Alors voila :

 

- Page 1 a 6 : Réparation suite a l'accident

- Page 7 a 9 : Réparation d'entretien

 

 

Fournisseurs Partenaires Officiels :

Gustave 65 : disques DBA, plaquettes EBC, Tough Dog, King Spring, biellettes de barre Stab AV +5cm, Kit Biellettes de barre stab AR +5cm, Durite GoodRige

Euro4*4parts : Débimetre, Filtre Racor R230

FRED13 : Feux Multi-Fonctions

 

 

 

 

-----------------------------------------------

une Peugeot m'est rentré dedans :2 (22): à l'avant et j'ai donc pas mal de boulot pour remettre mon BB sur les routes et dans la nature verdoyante des parcours.

 

Bon voila ce qu'il en est en image.

img3675redimensionner.jpg

 

img3678redimensionner.jpg

 

img3687redimensionner.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, c'est pas joli joli ......

:2 (22):

Modifié par Yann

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce n'est que le bouchon de vidange pas la crépine !

Pour le niveau il faut que le moteur tourne (comme pour la DA d'ailleurs) et que l'huile soit bien chaude. Ensuite avec de l'huile neuve ce n'est pas facile à voir il vaut mieux être dans la pénombre et regarder avec une lampe

Dernier détail il y a 2 repères sur la jauge ne pas se tromper !

Posté(e) :
  • Auteur

ok

j'essairais donc comme ca!!!

mais du coup, pour rajouter de l'huile tu fais ça par où ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok compris !!!

je m'occupe de ça dès ce soir !!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon les dernières avec quelques photos des pièces reçues à la fin !!!

 

img4805v.jpg

img4802.jpg

img4801.jpg

img4799.jpg

 

Là on peut voir les boitiers Air-Bag conducteur et passager et le radiateur du circuit de refroidissement.

 

img4816u.jpg

 

Sur celle-ci vous pouvez voir le haut de ce radiateur qui dépasse après la pose.

La remise en place de la calandre et du phare cote conducteur.

 

img4819.jpg

 

Et voila le BB avec son nouveau nez en place.

C'est la fin de ce long périple, il me reste quelques tâches à régler mais à ce point là ce n'est plus grand chose.

Posté(e) :
  • Auteur

de quelle piece parles tu exactement? :2 (24):

Sachant que j'ai tout remis a l'identique. :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah le coin à souder :2 (11)::2 (11):

 

Je le ferais après mon retour de vacances, j'ai ressoudé la tête de longeron et la barre, mais le coin sera pour la dernière phase.

 

Car de toute façon en octobre ou novembre, un petit tour chez le carrossier pour peinture et un léger carrossage de l'aile gauche s'imposera !!

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ehh non je ne suis pas un ingrat :2 (15): et je n'ai pas oublié la politesse et les bonnes manières qui se doivent d'être respectées dans mon cas de figure.

Mais je voulais juste arriver à la fin pour faire un tir groupé car la liste est assez impressionnante et ça mérite d'être mis en une seule fois.

 

Je vous laisse libre de juger : :2 (1):

 

Thomas DIONISI :

:2 (12)::2 (12): barre de direction

 

CYRILLEALICELAURIE :

:2 (12)::2 (12): Pare-choc complet avec Anti-Brouillard

 

Trol75 :

:2 (12)::2 (12): Pare-choc chromé pour l'arrière (pas encore monté)

 

Charles 31

:2 (12)::2 (12): radiateur d'eau

:2 (12)::2 (12): radiateur de clim

:2 (12)::2 (12): ventilo de clim

:2 (12)::2 (12): radiateur de DA

:2 (12)::2 (12): Air-Bags passager et conducteur

:2 (12)::2 (12): cache Air-Bag passager

:2 (12)::2 (12): les ceintures passager et conducteur

:2 (12)::2 (12): phare coté conducteur

:2 (12)::2 (12): clignotant/veilleuse coté conducteur

:2 (12)::2 (12): moteur d'essuie-glace et son balai

 

XXL 78 :

:2 (12)::2 (12): calandre

 

Et je n'oublierais pas non plus que ces mêmes personnes m'ont suivi et conseillé et aussi Pierre GROSJEAN qui est une vraie mine d'or :2 (13): de conseils, informations sans qui j'aurais eu beaucoup de mal à plein de niveau.

 

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas tout à fait fini, il me reste quelques réglages et une ou deux questions pour pierre GROSJEAN, et lundi c'est le grand jour, car je le laisse pour le contrôle Technique.

 

 

Pierre :2 (13): : Mon voyant d'Air-Bag ne s'éteint pas et mon fusible est bon, y a t il un moyen de reinitialiser la chose sans aller chez NINI ?

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà je te remercie pour l'info, mais deux choses,

 

- moi le voyant est fixe et non clignotant, est-ce que cela fonctionnera aussi ?

 

- vous dites de mettre le contact, mais démarrer ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (23):

ce serait cool que ça me ré-initialise aussi le voyant fixe.

je vous tiens au courant de ça ce soir !!!

 

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

j'ai essayé deux fois mais soit je n'ai pas bien fait, soit ça ne marche pas pour le voyant fixe. :2 (22):

 

Sinon est-ce que quelqu'un sait si cela est facile de remettre son volant au point mort, car là pour aller droit il est environ 1/4 à droite !!!

et ça c'est depuis les réparations car j'avais fait un parallélisme avant l'accident.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est la voyant "AIR BAG" en rouge, il reste allumé en permanence.

Et j'ai le voyant (le petit dessin) du moteur en orange qui s'allume de temps en temps.

 

Dans la doc il disent que ce sera la pompe qu'il faudrait purger ?

 

Sinon je n'arrive pas à vérifier le niveau d'huile de la BVA. j'ai bien trouvé où mais soit l'huile est super claire, soit il n'y en a pas ? Je me demande si c'est pas pour ça que le dernier rapport a vraiment du mal, je suis monté a 120km sans que le dernier rapport passe.

 

En terme de liquide de refroidissement j'en suis à presque 10l et j'ai regardé tout de suite après être arrivé au boulot et le niveau était en dessous du min, mais le vase au dessus est plein ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si le vase du dessus est plein c'est bon ... par principe tu mets celui du bas au mini à froid.

Pour la boite l'huile est difficile à voir si neuve ....(mais au doigt tu dois bien voir s'il y en a) tu dois en avoir remis 4 l plus la contenance du circuit du radia d'huile. Je rappelle moteur tournant. Le verrouillage du convertisseur ne se fait que lorsque l'huile est assez chaude et il faut pas mal de km

 

Le voyant moteur c'est qu'il signale des fois qu'il y a de l'eau au fond du filtre

 

Si le voyant air-bag reste allumé c'est soit :

- le fusible

- le boitier de centralisation

- un pb de faisceau

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la boite : Comment ca au doigt?

 

et qu'entend tu par le verouillage du convertisseur?

 

Sinon le voyant air bag, le fusible est bon, j'ai verifie, et les deux autres cas, je pense que ca fera office d'un controle NINI

 

Bon sinon les nouvelles car il y en a et des bonnes !!!!

 

Le parallelisme et la remise du volant droit est faite mais le mec s'st fait chier car la barre de direction n'est plus reglable

ET le plus beau :

 

MON TROL a recupere son macaron du CONTROLE TECHNIQUE!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ouvre le bouchon du carter d'huile et mets ton doigt dedans pour palper, si t'en as c'est que le niveau est au maxi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22):

euuuhhh vais essayer !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je te confirme qu'il y a de l'huile mais le probleme est de savoir si il y en a trop ou pas assez :2 (22):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon tout va bien!!

Mais ce niveau je pense que je le ferais verifier par quelqu'un car je n'y arrive pas. :2 (22):

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