Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur oopppsss DSL boite de vitesse --> BVA tu m'as expliqué ou trouver la "crépine", c'est chose faite, mais je n'arrive pas a bien voir si oui ou non le niveau est bon ou pas.
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Référent Mécanique Ce n'est que le bouchon de vidange pas la crépine ! Pour le niveau il faut que le moteur tourne (comme pour la DA d'ailleurs) et que l'huile soit bien chaude. Ensuite avec de l'huile neuve ce n'est pas facile à voir il vaut mieux être dans la pénombre et regarder avec une lampe Dernier détail il y a 2 repères sur la jauge ne pas se tromper !
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Auteur ok j'essairais donc comme ca!!! mais du coup, pour rajouter de l'huile tu fais ça par où ?
Posté(e) : 15 juillet 200915 a Référent Mécanique Tu enlèves la jauge et avec une seringue (gros modèle ...) tu remplis la boite Un entonnoir devrait peut-être aussi convenir ...
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur bon les dernières avec quelques photos des pièces reçues à la fin !!! Là on peut voir les boitiers Air-Bag conducteur et passager et le radiateur du circuit de refroidissement. Sur celle-ci vous pouvez voir le haut de ce radiateur qui dépasse après la pose. La remise en place de la calandre et du phare cote conducteur. Et voila le BB avec son nouveau nez en place. C'est la fin de ce long périple, il me reste quelques tâches à régler mais à ce point là ce n'est plus grand chose.
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique Le radia avait morflé ? Tu n'as pas reposé la pièce amortisseur derrière le pare-choc ?
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur de quelle piece parles tu exactement? Sachant que j'ai tout remis a l'identique.
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique Celle qui part du coté de la roue gauche et qui vient sur l'avant du longeron
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur Ah le coin à souder Je le ferais après mon retour de vacances, j'ai ressoudé la tête de longeron et la barre, mais le coin sera pour la dernière phase. Car de toute façon en octobre ou novembre, un petit tour chez le carrossier pour peinture et un léger carrossage de l'aile gauche s'imposera !!
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur Ehh non je ne suis pas un ingrat et je n'ai pas oublié la politesse et les bonnes manières qui se doivent d'être respectées dans mon cas de figure. Mais je voulais juste arriver à la fin pour faire un tir groupé car la liste est assez impressionnante et ça mérite d'être mis en une seule fois. Je vous laisse libre de juger : Thomas DIONISI : barre de direction CYRILLEALICELAURIE : Pare-choc complet avec Anti-Brouillard Trol75 : Pare-choc chromé pour l'arrière (pas encore monté) Charles 31 radiateur d'eau radiateur de clim ventilo de clim radiateur de DA Air-Bags passager et conducteur cache Air-Bag passager les ceintures passager et conducteur phare coté conducteur clignotant/veilleuse coté conducteur moteur d'essuie-glace et son balai XXL 78 : calandre Et je n'oublierais pas non plus que ces mêmes personnes m'ont suivi et conseillé et aussi Pierre GROSJEAN qui est une vraie mine d'or de conseils, informations sans qui j'aurais eu beaucoup de mal à plein de niveau. Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas tout à fait fini, il me reste quelques réglages et une ou deux questions pour pierre GROSJEAN, et lundi c'est le grand jour, car je le laisse pour le contrôle Technique. Pierre : Mon voyant d'Air-Bag ne s'éteint pas et mon fusible est bon, y a t il un moyen de reinitialiser la chose sans aller chez NINI ?
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Pour le voyant airbag : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55042&highlight=voyant+airbag
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur Déjà je te remercie pour l'info, mais deux choses, - moi le voyant est fixe et non clignotant, est-ce que cela fonctionnera aussi ? - vous dites de mettre le contact, mais démarrer ou pas ?
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Auteur ce serait cool que ça me ré-initialise aussi le voyant fixe. je vous tiens au courant de ça ce soir !!!
Posté(e) : 20 juillet 200915 a Auteur Salut, j'ai essayé deux fois mais soit je n'ai pas bien fait, soit ça ne marche pas pour le voyant fixe. Sinon est-ce que quelqu'un sait si cela est facile de remettre son volant au point mort, car là pour aller droit il est environ 1/4 à droite !!! et ça c'est depuis les réparations car j'avais fait un parallélisme avant l'accident.
Posté(e) : 20 juillet 200915 a Référent Mécanique Ton // est refait ou pas ? Le voyant fixe c'est lequel ?
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Auteur C'est la voyant "AIR BAG" en rouge, il reste allumé en permanence. Et j'ai le voyant (le petit dessin) du moteur en orange qui s'allume de temps en temps. Dans la doc il disent que ce sera la pompe qu'il faudrait purger ? Sinon je n'arrive pas à vérifier le niveau d'huile de la BVA. j'ai bien trouvé où mais soit l'huile est super claire, soit il n'y en a pas ? Je me demande si c'est pas pour ça que le dernier rapport a vraiment du mal, je suis monté a 120km sans que le dernier rapport passe. En terme de liquide de refroidissement j'en suis à presque 10l et j'ai regardé tout de suite après être arrivé au boulot et le niveau était en dessous du min, mais le vase au dessus est plein ?
Posté(e) : 22 juillet 200915 a Référent Mécanique si le vase du dessus est plein c'est bon ... par principe tu mets celui du bas au mini à froid. Pour la boite l'huile est difficile à voir si neuve ....(mais au doigt tu dois bien voir s'il y en a) tu dois en avoir remis 4 l plus la contenance du circuit du radia d'huile. Je rappelle moteur tournant. Le verrouillage du convertisseur ne se fait que lorsque l'huile est assez chaude et il faut pas mal de km Le voyant moteur c'est qu'il signale des fois qu'il y a de l'eau au fond du filtre Si le voyant air-bag reste allumé c'est soit : - le fusible - le boitier de centralisation - un pb de faisceau
Posté(e) : 23 juillet 200915 a Auteur Pour la boite : Comment ca au doigt? et qu'entend tu par le verouillage du convertisseur? Sinon le voyant air bag, le fusible est bon, j'ai verifie, et les deux autres cas, je pense que ca fera office d'un controle NINI Bon sinon les nouvelles car il y en a et des bonnes !!!! Le parallelisme et la remise du volant droit est faite mais le mec s'st fait chier car la barre de direction n'est plus reglable ET le plus beau : MON TROL a recupere son macaron du CONTROLE TECHNIQUE!!!!!!!!
Posté(e) : 23 juillet 200915 a ouvre le bouchon du carter d'huile et mets ton doigt dedans pour palper, si t'en as c'est que le niveau est au maxi
Posté(e) : 23 juillet 200915 a Référent Mécanique Non pas sur les boites auto .. c'est comme l'huile moteur il y a une jauge ! Tu tires la jauge et tu la passes entre deux doigts : tu verras de suite si il y a de l'huile
Posté(e) : 24 juillet 200915 a Auteur Je te confirme qu'il y a de l'huile mais le probleme est de savoir si il y en a trop ou pas assez
Posté(e) : 24 juillet 200915 a Référent Mécanique le soir tu dois pouvoir la distinguer ... mais attention une BVA ne doit pas avoir trop d'huile de préférence moins que plus !
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