Posté(e) : 2 août 200916 a Auteur Bon tout va bien!! Mais ce niveau je pense que je le ferais verifier par quelqu'un car je n'y arrive pas.
Posté(e) : 2 août 200916 a Auteur Au passage je ferai sans doute faire une vérif pour ce voyant d'air-bag qui reste allumé en permanence !!
Posté(e) : 4 août 200915 a bravo Yann tu as abattu un sacré boulot, respect à toi et à tous ceux qui ton aidé...
Posté(e) : 17 août 200915 a Auteur Merci, C'est vrai qu'au début je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Mais je n'avais rien a perdre et avec vous on est bien encadré. Du coup il refonctionne et a transporté toute ma petite famille à travers la france cet été. Depuis je fais un check complet pour voir si tout va toujours bien ou si il y a des trucs à revoir. - j'ai toujours mon voyant AirBag allumé en permanence. - le cache moteur (sur le dessus) avec la vibration est en train de me couper la durite d'air, c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup. Je l'avais rectifié et pensais en avoir fini avec ça mais va falloir que je le rectifie encore plus.
Posté(e) : 21 août 200915 a Auteur Bon un nouveau probleme à vous soumettre. Je suis allé faire régler mon parallélisme et le gars m'a demandé si je voulais en même temps remettre mon volant bien droit. Bien sûr j'ai dit oui en pensant que ce serait ça de moins à faire. Et maintenant je n'ai plus de Klaxon ?? Auriez-vous des idées avant que je démonte ?
Posté(e) : 21 août 200915 a Référent Mécanique si tu n'as pas de rehausse le volant devrait être droit .. et si le // est pile poil ! Pour ton pb et si le klaxon fonctionnait avant il faut aller voir du coté du câble spiralé il est fragile et ton pseudo mécano l'a ou oublié de le rebrancher ou fait fondre le fusible près de la batterie
Posté(e) : 25 août 200915 a Auteur Salut, je vérifie ça ce soir et je te dis ça le plus vite possible !!! En espérant que ce ne soit pas trop grave, il remarche enfin que je me retrouve avec déjà des problèmes, petits certes, mais qui n'aimerait pas faire une pause de temps en temps !!!!
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Salut, est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ou si il habite dans la région parisienne (78 de pref) pour vérifier le niveau d'huile dans une BVA sur mon 61 ?
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Cool on y est presque!!! on se tient au courant, car effectivement ça m'intéresse !!!
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur Salut a tous !!! Tout D'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année. Maintenant moi l'année commence difficilement car je pense que mon Turbo vient de lacher. Les symptomes : plus de compression, tres grande difficulté a accelerer, je ne peux pas depasser les 70km/h sur plat et 40 voir 50 en cote. Du coup est ce que les proffessionels peuvent me confirmer la chose, et si oui je vais etre a la recherche des pieces necessaires a la remise a neuf !!!!! Merci d'avance a tout le monde.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur J'imagine qu'il y a deja y avoir des posts sur le sujet? En tout cas deja merci et je vais regarder ce que je peux glaner sur le sujet.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur Bon je viens de trouver celui-ci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?=5843&postdays=0&postorder=asc&highlight=debimetre&start=0 Du coup j'avais une autre question, quel serait l'effet de débrancher le débitmètre ou est-ce grave pour quelques kilomètres ?
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur Super tu m'aides la !!! je conclue par cette réponse que ce n'est vraiment pas conseillé, donc vaut mieux que je rentre dans l'état ce soir et que je nettoie ça dès mon arrivée.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a C'est juste qu'il y a 30 résultats sur une recherche avec "débitmètre" dans les titres... Tu peux toujours tenter le nettoyage, en effet.... avec précautions et sans garantie !
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur Certes mais quand je lisais celui-ci, les symptones etaient exactement les memes. Et quand je vois le prix d'un Turbo neuf
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Bonjour Yann, Toi qui a vécu le déclenchement de ton air-bag au volant, j'aimerais que tu me donnes ton avis là-dessus : Je conduis mon 61 avec un cercle accélérateur dans le volant fixé par 4 pattes. Le système est compatible avec l'air-bag mais je me suis toujours posé la question de savoir si en cas de déclenchement je ne me prendrais pas le cercle dans ma tête ? Voilà la photo de mon adaptation. Je t'envoie un MP pour que tu trouves mon post. Merci d'avance pour ta réponse. .
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur Salut, j'avais deja lu ton poste, ou tu parlais effectivement de ton cercle qui te permettais de te reposer sur long trajet si j'ai bon souvenir. Tu vas dire que je vais te faire une fausse reponse, mais je vais te la tourner sous deux formes : 1) Au vue de la facon dont eclate l'Air-Bag, je te dirais que normalement tu ne risque rien car ca eclate vraiment le centre du volant. L'Air-Bag se comporte comme un ballon que tu gonfle a l'helium en le tenant par l'embout sur le gonfleur. 2) Par contre je ne peux malheureusement pas te rassurer a 100% car il se gonfle tellement vite (et plus le choc de l'accident) que j'en perdu connaissance pensdant quelques secondes. A mon retour parmi nous, il etait degonflé car c'est aussi instantane dans ce sens la. Conclusion : si tu avais peur que le centre s'ejecte et propulse ton cercle, ca ne t'inquiete pas, le centre ne fait que se couper afin de laisser l'Air-Bag sortir. Par contre il se gonfle tellement vite que je ne peux pas t'assurer que le ballon ne va pas pas pousser sur ce dernier. Mon avis est que le ballon dans le pire des cas sera gene et donc ne remplirait pas totallement son role. Mais je ne pense honettement pas que ton cercle soit ejecté. j'espere que cela t'aidera. Mais malheureusement, on ne peut jamais dire jamais, mais la meilleur chose serait d'eviter de le faire eclater.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur ok cool!!! je l'ais deja demonte ce soir et je nettoie tout ca delicatement!! meme si je trouve qu'il n'est pas si sale que ca. en dehors du filtre a air qui est vraiment (lui par contre) vraiment degeu. Ensuite je referrais un test san , mais j'ai malheureusement remarqu"é une fuite d'huile et je n'ais plus le niveau. Il doit donc y avoir autre chose. Demain je me couche dessous pour savoir ce qui a laché et qui expliquerais cette fuite.
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Salut, j'avais deja lu ton poste, ou tu parlais effectivement de ton cercle qui te permettais de te reposer sur long trajet si j'ai bon souvenir. Tu vas dire que je vais te faire une fausse reponse, mais je vais te la tourner sous deux formes : 1) Au vue de la facon dont eclate l'Air-Bag, je te dirais que normalement tu ne risque rien car ca eclate vraiment le centre du volant. L'Air-Bag se comporte comme un ballon que tu gonfle a l'helium en le tenant par l'embout sur le gonfleur. 2) Par contre je ne peux malheureusement pas te rassurer a 100% car il se gonfle tellement vite (et plus le choc de l'accident) que j'en perdu connaissance pensdant quelques secondes. A mon retour parmi nous, il etait degonflé car c'est aussi instantane dans ce sens la. Conclusion : si tu avais peur que le centre s'ejecte et propulse ton cercle, ca ne t'inquiete pas, le centre ne fait que se couper afin de laisser l'Air-Bag sortir. Par contre il se gonfle tellement vite que je ne peux pas t'assurer que le ballon ne va pas pas pousser sur ce dernier. Mon avis est que le ballon dans le pire des cas sera gene et donc ne remplirait pas totallement son role. Mais je ne pense honettement pas que ton cercle soit ejecté. j'espere que cela t'aidera. Mais malheureusement, on ne peut jamais dire jamais, mais la meilleur chose serait d'eviter de le faire eclater. Merci, j'ai bien pris en compte tes commentaires et j'avoue être un peu rassuré.
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Salut Piersophie, le montage que tu as n'est pas artisanal alors je pense qu'il a été pris en compte l'air bag, je ne pense pas qu'il homologuerait un système comme le tien sans avoir calculé tous les risques A+
Posté(e) : 14 février 201114 a Auteur Bonjour à tous, De retour après quelques jours d'absence, je vous remercie encore pour vos conseils et piste à suivre pour les problèmes que j'ai. Il s'avère que mon turbo est mort. Après une commande sur un site d'une boite française, dont je pourrais donner le nom à tous ceux qui le voudront et le mettre ici si les modos acceptent car Turbo Garett neuf pour PATROL 3.0l VDI 2001 à 846 € avec les joints et les frais de port. Je l'ai reçu et j'ai attaqué le démontage, je vous mettrai toutes les photos. Par contre, les trois vis de fixation avec l'échappement sont fortement grippées et je n'ai pas encore trouvé la solution. Si vous avez des idées je suis preneur. J'ai toujours peur que ça casse. Allez bientôt la suite .....
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur Salut tout le monde Voici la suite de mes aventures concernant le changement de Turbo. Quelle surprise de voir que sur le neuf reçu, il manque les arrivée et sortie d'eau de refroidissement. Après recherche et renseignement il semble que les modèles aient changés. Voici ce que j'ai récupéré : Note 1 Nissan Patrol/Safari 705954-0009, -0013 & -0015 14411-VC100 724639-0006 14411-2X90A Nissan Mistral/Terrano 705954-0004, -0005, -0012 & -0014 14411-2W203 726442-0004 14411-2W20A Nissan Patrol/Safari 723739-0002 14411VC200 724639-0006 14411-2X90A Note Cette gamme de turbos avec refroidissement liquide du carter central a été remplacée par Nissan et Garrett par des turbos à carter central refroidi par air. En rechange Nissan utilise les turbos refroidis par air avec les kits Nissan suivants pour obturer les sorties d'eau sur le moteur : 2 x 089314441A + 2 x 1679410G01. Est-ce deja arrivé à quelqu'un ou PIERRE es-tu en mesure de me confirmer la chose ? Quoiqu'il en soit je file chez NISSAN pour en savoir plus. A plus pour la suite.