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Posté(e) :

rehaussev6.jpg

 

Salut à tous!!

 

J'avais créé ce sujet a l'époque pour soliciter votre aide pour la remise en état de mon TROLL suite a un accident.

Vous pourrez suivre cette partie sur les 6 premieres pages.

Aujourd'hui les réparations sont terminées (pas tout a fait). :2 (23): Il reste un boulot de carrosserie, mais rien qui ne m'empeche de pouvoir enfin penser a faire des vraies modifications.

 

Réparations (suite a l'accident) :

- changement de tous les radiateurs

- changement du pare-choc avant

- changement de la calandre

- changement des phares et clignotants

- changement des airs bag avant

- changement des ceintures avant

- changement de la traverse avant (en tête de longerons)

- changement de la barre de direction

- changement du pare-brise

 

- Alternateur + Gallet tendeur

 

Un travail que je considere enfin terminé (un moteur presque neuf mais avec 224000km) et vous pourrez trouver les remerciements en pages 6, et constater que les membres du site m'ont été d'une aide précieuse.

:2 (4): :2 (4): :2 (4):

 

Depuis cet été (Aout 2010 : sinon la vie ne serait pas interessante) j'ai eu encore des surprises :

 

Réparations :

- Changement de culasse + Joint de culasse + Pompe a eau

- Changement du turbo (pages 8 & 9)

- Changement du debimetre

- Changement des joints des injecteurs

- Changement des bouchons de bougies de prechaufage

- Changement de la reglette d'allumage et des ecrous de bougies

 

Et des que je peux toute la visserie qui est impactée a chaque etape est changée en meme temps.

 

Voila aujourd'hui je peux enfin penser à la suite :2 (15): :2 (15):

 

Modifications :

- Mise en place d'une centrale Alpine (GPS/TEL/AUDIO/Camera de Recul) : en cours

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'avant

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'arriere

- Changement des durites de frein par des durites type aviation +10cm

- Rehause (Tough Dog Big Bore Reglable + King Spring)

- changement de jantes et de pneux : Jante Tole d'origine noir + COOPER DISCOVER STT 285/75/16

- Changement de toutes les durites moteurs (car en dehors des durites Turbo, elles sont d'origines) : En cours

- Ajout d'un filtre RACOR R230

- Boitier Artechnology Ruggeri

- Vitres teintées

- Feux multi-Functions arrieres

- Kit Beep & Park keeper (radar de recul AV/AR)

- Boutons de control (antenne, radar de recul,...)

- Vanne EGR comdamnée

 

:2 (19): :2 (19):

 

Alors voila :

 

- Page 1 a 6 : Réparation suite a l'accident

- Page 7 a 9 : Réparation d'entretien

 

 

Fournisseurs Partenaires Officiels :

Gustave 65 : disques DBA, plaquettes EBC, Tough Dog, King Spring, biellettes de barre Stab AV +5cm, Kit Biellettes de barre stab AR +5cm, Durite GoodRige

Euro4*4parts : Débimetre, Filtre Racor R230

FRED13 : Feux Multi-Fonctions

 

 

 

 

-----------------------------------------------

une Peugeot m'est rentré dedans :2 (22): à l'avant et j'ai donc pas mal de boulot pour remettre mon BB sur les routes et dans la nature verdoyante des parcours.

 

Bon voila ce qu'il en est en image.

img3675redimensionner.jpg

 

img3678redimensionner.jpg

 

img3687redimensionner.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, c'est pas joli joli ......

:2 (22):

Modifié par Yann

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens à l'instant de chez NINI, et effectivement j'ai passé commande des deux KIT qui vont bien et je dois recevoir tout ca mardi.

 

Je te remercie de ta confirmation, mais je me pose encore une question :

Il y a deux kits de 2 pièces, hors les arrivées inexistantes sur le nouveau turbo sont au nombre de 2, donc à quoi vont me servir les deux autres ?

 

Je vous ferai le roman photo en même temps si cela vous intéresse.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Bon j'ai fini le remontage, et les photos vont arrivées.

Mais j'ai quelques questions :

 

- Le turbo fonctionne très bien, mais toujours mon problème de pèche, je pense donc que le débitmètre doit être aussi en cause.

J'ai lu que certain l'avait nettoyé, est ce efficace ? comment le faire sans faire de bêtise, est ce que qu'une bombe d'air d'informatique ferait l'affaire ?

J'ai aussi lu de tester en le débranchant, mais combien de Kilomètres je peux faire ainsi car de mon boulot à chez moi, j'ai 35km.

 

Ensuite ayant fait la vidange en même temps, j'ai remis près de 8l et je ne vois toujours pas de niveau sur la jauge, est-ce normal, de plus et je pense que c'est dû au niveau d'huile, le chauffage ne chauffe pas.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Les niveaux sont bons aujourd'hui et je suis à plus de 8 litres, du coup le chauffage est ok aussi.

Je passe à la gestion du bruit de casseroles qui me semble être dû à la courroie d'alternateur ou une des poulies.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si le débitmètre a un pb, le nettoyer ne servira pas à grand chose

J'en ai un dans mon troll en rechange au cas où et je peux te le prêter pour faire des tests

 

Pour le bruit c'est souvent la courroie qui patine sur la roue libre de l'alternateur (arc d'enroulement trop faible pour la puissance à passer)

Tu verses un verre d'eau et si le bruit s'arrête c'est ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Merci de l'info, le coup de l'eau j'essaie dès ce soir.

Pour ta proposition de tests, je suis OK, si tu veux on gère ca en MP.

Par contre est-ce quelqu'un aurait, à tout hasard, une photo d'un débitmètre neuf (le filament bien sur).

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

 

au moins je peux te dire que lorsque je regarde par l'endroit où passe l'air ce que tu appelles le film chaud est pour moi noir total.

Complètement recouvert de suie. :2 (22):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors voila

Pour le changement de mon Turbo ce dont j'ai eu besoin ou utilisé :

 

Pieces :

 

- Bouchon de culasse * 2 : Ref NINI 08931-4441A

- Joint pour bouchon de culasse *2 : Ref NINI 16794-10G01

- Goujons * 3 (Turbo->Echapement) : Ref NINI : 14414-2W202

- Goujons * 3 (Turbo->pipe d'echapement) : Ref NINI 14414-2W203

- Ecrous pour goujons * 6 : Ref NINI 20602-01M0A

- Filtre a air : Ref NINI 16546-VC10A

- Filtre a huile : Ref WIX WL7418

- Le turbo neuf

 

Les autres écrous sont récupérables car sur des zones non surchauffées : durite avant (3) et circuit d'huile (2)

 

Outils :

 

- Clé de 12

- Clé Torx E8

- Clé de 10

- Clé de 22

 

Surtout un bouteille de bon dégrippant, les goujons sont en général grippés sur les parties chaudes. C'est pour cette raison que j'ai décidé de les changer.

 

Une fois tout ça réuni, on peut remonter les manches et attaquer. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Ici état initial avant démarrage des réparations

 

turboancien.jpg

 

Tout d'abord il est nécessaire de libérer au maximum de toutes les durites et les caches le turbo à enlever.

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant après avoir enlever toutes les durites

 

turbolibre2.jpg

 

turbolibre.jpg

 

On est maintenant prêt à s'attaquer à ce qui (dans mon cas) est plus compliqué. La dépose proprement dite, car on s'attaque aux écrous et goujons grippés.

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut aussi savoir que le nouveau système de refroidissement du turbo est à air maintenant et non plus à l'aide du LDR comme avant.

C'est pour cette raison que l'on doit acheter les bouchons et les joints afin de condamner ce circuit au niveau de la culasse.

 

Voici les deux turbos :

 

L'ancien

 

turboancien1.jpg

 

turboancien2.jpg

 

Le nouveau

 

turboneuf1.jpg

 

turboneuf2.jpg

 

turboneuf3.jpg

 

turboneuf4.jpg

 

 

Vous pouvez constater que sur les deux photos 2 des turbos le circuit de LDR a disparu

Posté(e) :
  • Auteur

Une fois l'ancien turbo déposé, la première chose à faire est de condamner le circuit de LDR à l'aide des deux bouchons et des deux joints prévus à cet effet.

 

bouchonldr.jpg

 

jointldr.jpg

 

circuitldr.jpg

 

La photo 3 représente le circuit que l'on condamne.

Posté(e) :
  • Auteur

A l'issu de cette opération :

 

bouchon1.jpg

 

bouchon2.jpg

 

 

Les deux bouchons sont en place

Posté(e) :
  • Auteur

On peut maintenant poser le nouveau turbo ! :2 (15):

 

turboneufenplace1.jpg

 

turboneufenplace2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour finir on remet toutes les durites et tous les caches.

 

turbochange.jpg

 

]Pendant tout ce temps, vous aurez fait votre vidange et changé filtre à air et filtre à huile.

Ainsi au moment du redémarrage tout se fera dans les meilleurs conditions, il est fortement déconseillé d'amorcer un turbo neuf avec une huile usagée.

 

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ce qui est de la vidange, je vous passe les détails, il y a déjà tout ce qu'il faut dans les Trucs et astuces pour le 61.

 

Voila, j'espère que cela vous sera utile.

Posté(e) :
  • Auteur

Ouaip j'ai ça !!!

 

img7064s.jpg

 

Diamètre extérieur : 2cm

Diamètre intérieur : 1.6cm

 

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon apres tout ca !!

Toujours une fuite de LDR et une d'huile, après avoir nettoyé et degraissé le moteur trois fois complétement au chiffon pour trouver d'où cela pouvait venir, ca y est j'ai les causes exactes.

Au passage, les bouchons de bougies qui étaient douteux (1 surtout) ont été changés, j'en ai même profité pour changer les vis des bougies qui elles étaient très abimées ainsi que la réglette d'allumage.

 

- fuite d'huile : joints des injecteurs (culasse) qui doivent être mort car ça coule à ce niveau. Je les reçois demain, je vous ferai le reportage en même temps.

 

- fuite de LDR : rien de bien grave, une durite qui fuit au collier en sortie de radiateur. Soit la durite est naze car d'origine, soit le collier. Quoi qu'il en soit à changer (cf : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1553357#1553357 )

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

 

A venir :

 

- Changement du débitmètre.

- changement des joints d'injecteurs.

 

Le tout en photos bien sûr. :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Ahh si j'oubliais, mais la barre de direction que je vous ai montrée précédemment est retournée à sa place, elle aussi.

 

img4616o.jpg

 

 

Je touche au but et pour l'instant ça se passe plutôt bien, j'espère finir tout ça demain en espérant qu'il ne pleuve pas.

 

bonsoir

effectivement on dirait que ce ne sont pas les meme fixations on dirait que ton amorto est a oeil au bout

je verifie pour les pattes de fixations dimanche

Posté(e) :
  • Auteur

Je verifie ca en detail dans la journée!!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je te confirme que ce n'est pas le bon modele!!!

:2 (22): :2 (25): :2 (22):

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