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Posté(e) :

rehaussev6.jpg

 

Salut à tous!!

 

J'avais créé ce sujet a l'époque pour soliciter votre aide pour la remise en état de mon TROLL suite a un accident.

Vous pourrez suivre cette partie sur les 6 premieres pages.

Aujourd'hui les réparations sont terminées (pas tout a fait). :2 (23): Il reste un boulot de carrosserie, mais rien qui ne m'empeche de pouvoir enfin penser a faire des vraies modifications.

 

Réparations (suite a l'accident) :

- changement de tous les radiateurs

- changement du pare-choc avant

- changement de la calandre

- changement des phares et clignotants

- changement des airs bag avant

- changement des ceintures avant

- changement de la traverse avant (en tête de longerons)

- changement de la barre de direction

- changement du pare-brise

 

- Alternateur + Gallet tendeur

 

Un travail que je considere enfin terminé (un moteur presque neuf mais avec 224000km) et vous pourrez trouver les remerciements en pages 6, et constater que les membres du site m'ont été d'une aide précieuse.

:2 (4): :2 (4): :2 (4):

 

Depuis cet été (Aout 2010 : sinon la vie ne serait pas interessante) j'ai eu encore des surprises :

 

Réparations :

- Changement de culasse + Joint de culasse + Pompe a eau

- Changement du turbo (pages 8 & 9)

- Changement du debimetre

- Changement des joints des injecteurs

- Changement des bouchons de bougies de prechaufage

- Changement de la reglette d'allumage et des ecrous de bougies

 

Et des que je peux toute la visserie qui est impactée a chaque etape est changée en meme temps.

 

Voila aujourd'hui je peux enfin penser à la suite :2 (15): :2 (15):

 

Modifications :

- Mise en place d'une centrale Alpine (GPS/TEL/AUDIO/Camera de Recul) : en cours

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'avant

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'arriere

- Changement des durites de frein par des durites type aviation +10cm

- Rehause (Tough Dog Big Bore Reglable + King Spring)

- changement de jantes et de pneux : Jante Tole d'origine noir + COOPER DISCOVER STT 285/75/16

- Changement de toutes les durites moteurs (car en dehors des durites Turbo, elles sont d'origines) : En cours

- Ajout d'un filtre RACOR R230

- Boitier Artechnology Ruggeri

- Vitres teintées

- Feux multi-Functions arrieres

- Kit Beep & Park keeper (radar de recul AV/AR)

- Boutons de control (antenne, radar de recul,...)

- Vanne EGR comdamnée

 

:2 (19): :2 (19):

 

Alors voila :

 

- Page 1 a 6 : Réparation suite a l'accident

- Page 7 a 9 : Réparation d'entretien

 

 

Fournisseurs Partenaires Officiels :

Gustave 65 : disques DBA, plaquettes EBC, Tough Dog, King Spring, biellettes de barre Stab AV +5cm, Kit Biellettes de barre stab AR +5cm, Durite GoodRige

Euro4*4parts : Débimetre, Filtre Racor R230

FRED13 : Feux Multi-Fonctions

 

 

 

 

-----------------------------------------------

une Peugeot m'est rentré dedans :2 (22): à l'avant et j'ai donc pas mal de boulot pour remettre mon BB sur les routes et dans la nature verdoyante des parcours.

 

Bon voila ce qu'il en est en image.

img3675redimensionner.jpg

 

img3678redimensionner.jpg

 

img3687redimensionner.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, c'est pas joli joli ......

:2 (22):

Modifié par Yann

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bah il semblerait que le boitier de contrôle du SRS se trouve juste derrière.

 

Une fois que j'ai déposé la console autour du levier de vitesse, j'ai pu enlever le coffrage où il y a le bouton de déconnexion du différentiel et l'allume-cigare.

 

Et du coup derrière tu vois que le boitier est caché par les tuyaux.

 

Si tu m'expliquer comment faire sans les enlever, je suis preneur .... :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Tenez encore une petite question en passant.

 

La dernière chose qu'il va me rester à démonter sont les ceintures de sécurité.

 

Je me demandais si (étant donné qu'elles sont bloquées par le SRS) il y avait une technique de les débloquer au lieu de les changer :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas,

comme je l'ais dit je vais les demonter, demain j'espere.

j'etais seul dans la voiture, la mienne est bloquée en position longue, je pourrais la remettre.

Et celle du passager est bloquée en position rangée. Elle n'a jamais ete aussi bien rangée a sa place d'ailleur.

:2 (23):

Posté(e) :

Et bien il a vraiment du "bobo" le pépère... :2 (20):

 

:2 (13): Qu'est-ce que ça fait quand les air-bags vous pête à la tronche ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bah en fait je ne m'en rappelle pas.

Conclusion je pense avoir perdu connaissance quelques secondes à cause de l'air-Bag.

Je me rappelle la caisse arrivant sous mon pare Choc et après j'enlève ma ceinture pour sortir.

 

Mais une chose est sure, ça te sauve d'une perte quasi sure de dents dans le volant.

 

:2 (23):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, voila quelques photos pour l'évolution des choses:

 

img4611w.jpg

 

sur celle-ci vous pouvez constater que la barre de direction est absente !!!

 

Par contre pour info, ceux qui comme moi on un modèle de 2001 sachez que la barre de direction a été modifiée au catalogue par NINI.

En photo vous comprendrez mieux, ils ont fait sauter à la fabrication la bague de réglage :

 

img4613.jpg

 

et sur la suivante je pense que vous trouverez sans aide !!!

 

img4722o.jpg

 

Bon d'accord là c'est peut-être plus parlant !!! :2 (15):

 

img4724redimensionner.jpg

 

 

Bon j'avance, je termine ma préparation de surface ce soir ou demain et je soude ma tête de longeron et la barre neuve dans la foulée !!!

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la direction quand même donc j'ai préféré changer

mais si il y a un moyen sûr de la modifier pourquoi pas.

Mais déjà on va le faire reprendre la voie des sentiers !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

la barre de direction n'est que tordue je l'ai déjà fait sur une jeep avec un

v8 et mon copain roule toujours de puis 7 ans, pas de problème. :2 (4):

Posté(e) :

j'ai peut-être loupé un passage mais pourquoi ce n'est pas ton assurance qui paie les réparations ?

Posté(e) :
  • Auteur

tout simplement car c'est encore en litige et que pour l'instant je dois me démerder!!!

 

:2 (22):

 

Mais grâce à vous tous, ça se passe bien !!!

Posté(e) :

mais est-ce que l'expert est passé voir le troll avant ?

Posté(e) :
  • Auteur

ohhh que oui !!!!

Il a été immobilisé pendant plus d'un an.

Et je ne te dirai pas à combien il estimait les réparations. Quand je vois combien ça me coute grâce à vous et àvotre aide, j'aurais pleuré des années si je ne vous avais pas écouté.

Et decidé de le faire moi-même. :2 (23):

 

Le principal est qu'il n'y ait pas eu de procédure de RSV et que du coup je puisse faire ce que je veux :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Tout doucement :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Mais j'espere bien faire un vrai bon en avant rapidement!!!!

:2 (15):

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