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Posté(e) :

rehaussev6.jpg

 

Salut à tous!!

 

J'avais créé ce sujet a l'époque pour soliciter votre aide pour la remise en état de mon TROLL suite a un accident.

Vous pourrez suivre cette partie sur les 6 premieres pages.

Aujourd'hui les réparations sont terminées (pas tout a fait). :2 (23): Il reste un boulot de carrosserie, mais rien qui ne m'empeche de pouvoir enfin penser a faire des vraies modifications.

 

Réparations (suite a l'accident) :

- changement de tous les radiateurs

- changement du pare-choc avant

- changement de la calandre

- changement des phares et clignotants

- changement des airs bag avant

- changement des ceintures avant

- changement de la traverse avant (en tête de longerons)

- changement de la barre de direction

- changement du pare-brise

 

- Alternateur + Gallet tendeur

 

Un travail que je considere enfin terminé (un moteur presque neuf mais avec 224000km) et vous pourrez trouver les remerciements en pages 6, et constater que les membres du site m'ont été d'une aide précieuse.

:2 (4): :2 (4): :2 (4):

 

Depuis cet été (Aout 2010 : sinon la vie ne serait pas interessante) j'ai eu encore des surprises :

 

Réparations :

- Changement de culasse + Joint de culasse + Pompe a eau

- Changement du turbo (pages 8 & 9)

- Changement du debimetre

- Changement des joints des injecteurs

- Changement des bouchons de bougies de prechaufage

- Changement de la reglette d'allumage et des ecrous de bougies

 

Et des que je peux toute la visserie qui est impactée a chaque etape est changée en meme temps.

 

Voila aujourd'hui je peux enfin penser à la suite :2 (15): :2 (15):

 

Modifications :

- Mise en place d'une centrale Alpine (GPS/TEL/AUDIO/Camera de Recul) : en cours

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'avant

- Disques DBA et plaquettes EBC à l'arriere

- Changement des durites de frein par des durites type aviation +10cm

- Rehause (Tough Dog Big Bore Reglable + King Spring)

- changement de jantes et de pneux : Jante Tole d'origine noir + COOPER DISCOVER STT 285/75/16

- Changement de toutes les durites moteurs (car en dehors des durites Turbo, elles sont d'origines) : En cours

- Ajout d'un filtre RACOR R230

- Boitier Artechnology Ruggeri

- Vitres teintées

- Feux multi-Functions arrieres

- Kit Beep & Park keeper (radar de recul AV/AR)

- Boutons de control (antenne, radar de recul,...)

- Vanne EGR comdamnée

 

:2 (19): :2 (19):

 

Alors voila :

 

- Page 1 a 6 : Réparation suite a l'accident

- Page 7 a 9 : Réparation d'entretien

 

 

Fournisseurs Partenaires Officiels :

Gustave 65 : disques DBA, plaquettes EBC, Tough Dog, King Spring, biellettes de barre Stab AV +5cm, Kit Biellettes de barre stab AR +5cm, Durite GoodRige

Euro4*4parts : Débimetre, Filtre Racor R230

FRED13 : Feux Multi-Fonctions

 

 

 

 

-----------------------------------------------

une Peugeot m'est rentré dedans :2 (22): à l'avant et j'ai donc pas mal de boulot pour remettre mon BB sur les routes et dans la nature verdoyante des parcours.

 

Bon voila ce qu'il en est en image.

img3675redimensionner.jpg

 

img3678redimensionner.jpg

 

img3687redimensionner.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, c'est pas joli joli ......

:2 (22):

Modifié par Yann

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre si tu es dans le coin ou tous ceux qui font ça eux-même depuis la nuit des temps, pourriez-vous me renseigner.

 

Je suis sur le point de recevoir toutes les pièces qu'il me faut pour remonter, donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme huile pour faire les vidanges et en quelle quantité ?

 

- Moteur

- Direction assistée

 

et si jamais vous voyez d'autres choses à ne pas oublier, je suis preneur !!!

Posté(e) :

petite question ta carte grise est pas bloquer genre vei rsv par l assurance?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Je n'ai aucun blocage, ni procédure d'assurance. :2 (15):

Ce genre de procédure est mise en place (à ce que je sache) quand tu as des organes vitaux de touchés, voir un marbre à faire.

Ce qui oblige le passage d'un expert pour contrôler, la remise en fonction aux normes constructeur.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre

 

Je vois dans ta doc que pour la DA il faut que je lève l'avant du TROLL.

Mais ça, avec mes petits bras ça va être assez difficile :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ouaip j'y ai pensé en l'écrivant mais au moins j'ai la confirmation !!

 

Par contre je regardais les litrages pour refaire les circuits,

- huile moteur : 6l

- refroidissement : 12.5l

- huile DA je ne trouve pas ?

 

Je me demandais aussi si je devais faire la boite de vitesse aussi ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Encore une question :

 

Je me demandais qu'allait il se passer au moment ou j'allais rebrancher la batterie avec les air-bags neufs ?

ils ne vont pas éclater directement ?

Ce serait bête qu'il y ait des choses à initialiser avant de rebrancher la batterie.

 

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le radiateur d'huile de DA a été débranché et changé.

Pour l'huile moteur pas de souci sur 8.2 j'ai pris deux bidons de 5l.

 

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tous les radiateurs qui sont en façade, comme tu as pu le voir sur la photo ont été démontés.

Sauf si celui-ci est ailleurs, pour moi c'était celui qui est à gauche quand tu es face au TROL.

NON :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc oui démonté avec les autres.

Pas changé car pas touché.

 

Je l'ai remonté avant hier soir !!

Je continue le remontage aujourd'hui et je prends et mettrai les photos ce soir je pense, ce week-end sûr !!!

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous :2 (11)::2 (11):

Voici les dernières photos prises jusqu'à ce week-end.

 

Avant de vous montrer, il faut vous dire que j'ai reçu les dernières pièces que j'attendais pour poursuivre le remontage.

:2 (15):

 

Alors voila la semaine dernière, un petit coup de fil à Car....S pour que mon Pare-Brise soit changé, un boulot bien fait mais la prochaine fois je le ferai moi-même

Car pour ceux qui ont un Y61 de 2001 comme moi, noter la présence de deux plastiques verts sous le Pare-Brise de chaque coté. Ce sont des cales de support.

Les deux gars m'ont avoué que sur ce genre de véhicule, le plus chiant était de nettoyer la surface avant de poser le neuf.

 

img4731j.jpg

 

bon quoi qu'il en soit, le boulot est bien fait :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

La suite a été (début de semaine dernière) de ressouder la tête de longeron et la barre centrale en façade afin de pouvoir remonter tout le pare-choc à la fin.

 

img4726f.jpg

 

Là on commence à se dire que ça sent bon :2 (11): :2 (11): :2 (11): :2 (11): :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'en ai profité avec les conseils de Pierre et de Charles pour défaire les air-bags et les ceintures de sécurité.

D'ailleurs c'est impressionnant de simplicité quand on sait comment faire.

 

img4728w.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pendant ce temps là Charles avec qui j'étais en discution a trouvé mes pièces et me les a fait parvenir, du coup je peux continuer à remonter le bb.

La on peut voir le radiateur de Clim, son ventilo et le radiateur de boite remis en place.

 

img4785g.jpg

 

Et sur celle-ci le radiateur de DA est revenu lui aussi à son emplacement.

 

img4787d.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ahh si j'oubliais, mais la barre de direction que je vous ai montrée précédemment est retournée à sa place, elle aussi.

 

img4616o.jpg

 

 

Je touche au but et pour l'instant ça se passe plutôt bien, j'espère finir tout ça demain en espérant qu'il ne pleuve pas.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):

Avant que tout le monde le dise, en haut à gauche c'est une vis à mon fils (5 ans) qui était tout content d'aider papa avec ses outils !!!!

Alors je l'ai laissée pour la photo. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Ca y est c'est fini, je mettrai les dernières photos ce soir ou demain.

On pourra dire que ça a été un des plus beaux 14 juillet depuis longtemps :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Sérieusement, la clim :2 (22): trop tard j'ai testé tout pour vérifier le bon fonctionnement électrique de tous les organes :

vitres, clim, toit ouvrant, retro, feux av et ar .........

J'en ai mis à plat ma batterie, mais à ce niveau c'est pas bien grave.

J'ai remis en état de fonctionnement la DA, mais je n'arrive pas à bien vérifier le niveau d'huile de la boite. J'ai bien trouvé la "crépine" si je ne fais pas d'erreur dans les termes mais je ne saurais dire si il y en a assez ou pas (je sais que ce n'est pas le cas).

 

Je n'ai pas eu le temps de vérifier en détail mais mon voyant d'air-bag reste allumé en permanence après le démarrage du moteur.

 

Voila voila, comme tu dis je touche au but, bientôt le plaisir de me remettre au volant d'une vraie voiture. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oopppsss DSL

boite de vitesse --> BVA

tu m'as expliqué ou trouver la "crépine", c'est chose faite, mais je n'arrive pas a bien voir si oui ou non le niveau est bon ou pas. :2 (22):

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