Posté(e) : 17 février 201114 a Référent Mécanique il y a fort longtemps que nini a modifié (et simplifié) le refroidissement du palier central du turbo : plus de circulation de LDR. Il existe un kit pour supprimer les piquages sur le bloc moteur effectivement
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur Je reviens à l'instant de chez NINI, et effectivement j'ai passé commande des deux KIT qui vont bien et je dois recevoir tout ca mardi. Je te remercie de ta confirmation, mais je me pose encore une question : Il y a deux kits de 2 pièces, hors les arrivées inexistantes sur le nouveau turbo sont au nombre de 2, donc à quoi vont me servir les deux autres ? Je vous ferai le roman photo en même temps si cela vous intéresse.
Posté(e) : 28 février 201114 a Auteur Bonjour à tous, Bon j'ai fini le remontage, et les photos vont arrivées. Mais j'ai quelques questions : - Le turbo fonctionne très bien, mais toujours mon problème de pèche, je pense donc que le débitmètre doit être aussi en cause. J'ai lu que certain l'avait nettoyé, est ce efficace ? comment le faire sans faire de bêtise, est ce que qu'une bombe d'air d'informatique ferait l'affaire ? J'ai aussi lu de tester en le débranchant, mais combien de Kilomètres je peux faire ainsi car de mon boulot à chez moi, j'ai 35km. Ensuite ayant fait la vidange en même temps, j'ai remis près de 8l et je ne vois toujours pas de niveau sur la jauge, est-ce normal, de plus et je pense que c'est dû au niveau d'huile, le chauffage ne chauffe pas. Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur Salut, Les niveaux sont bons aujourd'hui et je suis à plus de 8 litres, du coup le chauffage est ok aussi. Je passe à la gestion du bruit de casseroles qui me semble être dû à la courroie d'alternateur ou une des poulies.
Posté(e) : 1 mars 201114 a Référent Mécanique si le débitmètre a un pb, le nettoyer ne servira pas à grand chose J'en ai un dans mon troll en rechange au cas où et je peux te le prêter pour faire des tests Pour le bruit c'est souvent la courroie qui patine sur la roue libre de l'alternateur (arc d'enroulement trop faible pour la puissance à passer) Tu verses un verre d'eau et si le bruit s'arrête c'est ça
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur Salut, Merci de l'info, le coup de l'eau j'essaie dès ce soir. Pour ta proposition de tests, je suis OK, si tu veux on gère ca en MP. Par contre est-ce quelqu'un aurait, à tout hasard, une photo d'un débitmètre neuf (le filament bien sur). Merci
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur Merci au moins je peux te dire que lorsque je regarde par l'endroit où passe l'air ce que tu appelles le film chaud est pour moi noir total. Complètement recouvert de suie.
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Bon alors voila Pour le changement de mon Turbo ce dont j'ai eu besoin ou utilisé : Pieces : - Bouchon de culasse * 2 : Ref NINI 08931-4441A - Joint pour bouchon de culasse *2 : Ref NINI 16794-10G01 - Goujons * 3 (Turbo->Echapement) : Ref NINI : 14414-2W202 - Goujons * 3 (Turbo->pipe d'echapement) : Ref NINI 14414-2W203 - Ecrous pour goujons * 6 : Ref NINI 20602-01M0A - Filtre a air : Ref NINI 16546-VC10A - Filtre a huile : Ref WIX WL7418 - Le turbo neuf Les autres écrous sont récupérables car sur des zones non surchauffées : durite avant (3) et circuit d'huile (2) Outils : - Clé de 12 - Clé Torx E8 - Clé de 10 - Clé de 22 Surtout un bouteille de bon dégrippant, les goujons sont en général grippés sur les parties chaudes. C'est pour cette raison que j'ai décidé de les changer. Une fois tout ça réuni, on peut remonter les manches et attaquer.
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Ici état initial avant démarrage des réparations Tout d'abord il est nécessaire de libérer au maximum de toutes les durites et les caches le turbo à enlever.
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Maintenant après avoir enlever toutes les durites On est maintenant prêt à s'attaquer à ce qui (dans mon cas) est plus compliqué. La dépose proprement dite, car on s'attaque aux écrous et goujons grippés.
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Il faut aussi savoir que le nouveau système de refroidissement du turbo est à air maintenant et non plus à l'aide du LDR comme avant. C'est pour cette raison que l'on doit acheter les bouchons et les joints afin de condamner ce circuit au niveau de la culasse. Voici les deux turbos : L'ancien Le nouveau Vous pouvez constater que sur les deux photos 2 des turbos le circuit de LDR a disparu
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Une fois l'ancien turbo déposé, la première chose à faire est de condamner le circuit de LDR à l'aide des deux bouchons et des deux joints prévus à cet effet. La photo 3 représente le circuit que l'on condamne.
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Et pour finir on remet toutes les durites et tous les caches. ]Pendant tout ce temps, vous aurez fait votre vidange et changé filtre à air et filtre à huile. Ainsi au moment du redémarrage tout se fera dans les meilleurs conditions, il est fortement déconseillé d'amorcer un turbo neuf avec une huile usagée.
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Pour ce qui est de la vidange, je vous passe les détails, il y a déjà tout ce qu'il faut dans les Trucs et astuces pour le 61. Voila, j'espère que cela vous sera utile.
Posté(e) : 25 mars 201114 a Référent Mécanique Beau reportage mais dans les Astuces il n'y a pas le diamètre du joint du bouchon de vidange .. tu l'as ?
Posté(e) : 25 mars 201114 a Auteur Ouaip j'ai ça !!! Diamètre extérieur : 2cm Diamètre intérieur : 1.6cm
Posté(e) : 29 mars 201114 a Auteur Bon apres tout ca !! Toujours une fuite de LDR et une d'huile, après avoir nettoyé et degraissé le moteur trois fois complétement au chiffon pour trouver d'où cela pouvait venir, ca y est j'ai les causes exactes. Au passage, les bouchons de bougies qui étaient douteux (1 surtout) ont été changés, j'en ai même profité pour changer les vis des bougies qui elles étaient très abimées ainsi que la réglette d'allumage. - fuite d'huile : joints des injecteurs (culasse) qui doivent être mort car ça coule à ce niveau. Je les reçois demain, je vous ferai le reportage en même temps. - fuite de LDR : rien de bien grave, une durite qui fuit au collier en sortie de radiateur. Soit la durite est naze car d'origine, soit le collier. Quoi qu'il en soit à changer (cf : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1553357#1553357 )
Posté(e) : 2 avril 201114 a Auteur Merci A venir : - Changement du débitmètre. - changement des joints d'injecteurs. Le tout en photos bien sûr.
Posté(e) : 29 avril 201114 a Ahh si j'oubliais, mais la barre de direction que je vous ai montrée précédemment est retournée à sa place, elle aussi. Je touche au but et pour l'instant ça se passe plutôt bien, j'espère finir tout ça demain en espérant qu'il ne pleuve pas. bonsoir effectivement on dirait que ce ne sont pas les meme fixations on dirait que ton amorto est a oeil au bout je verifie pour les pattes de fixations dimanche