Posté(e) : 2 juin 200916 a salut, est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux monter un moteur boite et boite de transfert d'un TD6 sur un 3L di ? merci
Posté(e) : 2 juin 200916 a avec probablement un certain nombre de modifs , je dirai oui les chassis sont identiques
Posté(e) : 2 juin 200916 a Auteur d'après ce que j'ai vu il y a les pattes du support moteur à dessouder du châssis, celles du 3L sont plus coté habitacle
Posté(e) : 2 juin 200916 a certainement, il est tout à fait probable qu'il y ait des modifs à faire, mais au départ les châssis sont identiques seuls les ponts sont plus larges et quelques autres babioles un peu différentes mais la base reste la même
Posté(e) : 2 juin 200916 a Référent Mécanique les silent-blocks n'ont rien à voir entre les deux modèles et les leviers des boites sur du transfert seront à modifier aussi ...
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur pourquoi les leviers de vitesses à modifier ce qui est sûr c'est que les pattes support moteur sont à modifier (pas au même endroit)
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur oui mais moi je remonte l'ensemble mot+boite mais au pire ci ce n'est que le levier de vitesses j'ai celui du 3L
Posté(e) : 10 juin 200916 a pourquoi faire cette modif ?? si c'est pour faire du TT uniquement hors route ça peut se faire avec pas mal de modifs châssis pour adapter l'ensemble moteur boite ainsi que le faisceau électrique mais tu seras hors la loi si tu vas sur route. de plus le 3.0l est plus coupleux, y a pas le son du 6 en ligne c'est sur mais perso je ne vois pas l'intérêt de faire une telle modif. dis-nous pourquoi tu veux te lancer dans ce projet