Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Aussi, après coup, j'ai fait le même test où on débranche la durite, allume le trol et voir comment ça aspirait et ça fait comme l'ancienne pompe, ça teuteute.

Est-ce que ça peut être quelque chose de l'embrayage, genre de l'huile dans le volant moteur ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire aussi, les symptômes précis d'une pompe à vide morte, histoire que je mette ça complètement de côté.

Faut dire que j'y croyais en voyant la pâte à joint, je me suis dis que ça n'avait pas tenu.

A+Pierre

Posté(e) :

D'apres ce qu'il m'a expliqué, une fois le troll chaud, apres une 20 aine de kms, le pédale de frein se durcit, et devient de plus en plus dure a mesure que l'on pompe, et coté embrayage, c'est comme si on ne pouvait plus embrayer a fond, l'embrayage patine legerement en permanence, chose qu'il ne fait pas a froid (il cale bien si on lache l'embrayage d'un coup sec).

En y reflechissant, on s'était dit que peut etre la pompe ne faisait plus de dépression, mais le circuit d'assistance se mettait en pression a chaud, generant peut etre ces symptomes... Mais je dois avouer que c'est bizarre...

Peut etre une fissure dans la culasse? Faudrait essayer de débrancher completement l'assistance de l'embrayage, et monter un petit mano (genre pression turbo) dessus , pour voir comment évolue la dépression, et si l'embrayage se met aussi a patiner sans assistance... Le manque d'assistance sur l'embrayage n'est pas tres dérangeant.. Que penses tu de mon idée , maitre Pierre :2 (18):

:foodman:

Posté(e) :

En y reflechissant, on s'était dit que peut etre la pompe ne faisait plus de dépression, mais le circuit d'assistance se mettait en pression a chaud, generant peut etre ces symptomes... Mais je dois avouer que c'est bizarre...

Peut etre une fissure dans la culasse?

Même avec un trou dans la culasse, le circuit d'assistance ne se mettrait pas en pression :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il est complètement indépendant du moteur (si ce n'est l'entrainement mécanique de la pompe)

Moi, je vérifierais la durite principale, et je mettrais des colliers sur tous les raccordements. Je changerais aussi les clapets et leurs joints à l'entrée des mastervacs de frein et d'embrayage.

Pour ce qui est des symptomes de l'embrayage, commencer par procéder à une bonne purge. Quand à chaud, il commence à patiner, ouvrir le purgeur haut (contre le tablier). Si ça gicle, c'est qu'il y a une pression résiduelle dans le circuit, rien à voir avec l'assistance.

Si c'est pas très clair, tu peux me passer un coup de fil dans la matinée

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je pense à un master-vac d'embrayage qui est partiellement HS : à froid tout va bien mais à chaud la valve interne s'entrouvre créant une grosse fuite de dépression (au détriment des freins) et donc le master-vac tente de débrayer seul mais ne parvient qu'à légèrement soulager le plateau presseur d'où le patinage

Posté(e) :

salut

pierre : c est ton master vac de frein qui est hs !!!!

j ai eu exactement la meme panne sur mon baroud

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

CA y est j'ai pu faire le test plus concrètement en allant ce WE faire un bon coup de 4x4 sur un terrain à côté de chez moi, ensuite j'ai fait de la montagne, et en fait après coup rien à signaler, les freins marchent bof, ca tire à droite beaucoup, mais c'est toujours régulier. Qu'ils oit froid ou chaud, ca ne change rien, et au niveau de l'embrayage, rien à signaler non plus.

Me reste plus qu'à essayer sur l'autoroute en le poussant un peu, voir si ca change quelque chose, et je vous tiens au courant.

PS: Jean-luc ou greg, ou ceux qui voit le post, j'ai encore un plan pour une centaine de litres d'huile de friture .... à bon entendeur.

A+Pierre

Posté(e) :
Salut à tous,

CA y est j'ai pu faire le test plus concretement en allant ce WE faire un bon coup de 4x4 sur un terrain à côté de chez moi, ensuite j'ai fait de la montagne, et en fait après coup rien à signaler, les freins marchent bof, ca tire à droite beaucoup, mais c'est toujours régulier. Qu'ils oit froid ou chaud, ca ne change rien, et au niveau de l'embrayage, rien à signaler non plus.

Me reste plus qu'à essayer sur l'autoroute en le poussant un peu, voir si ca change quelque chose, et je vous tiens au courant.

PS: Jean-luc ou greg, ou ceux qui voit le post, j'ai encore un plan pour une centaine de litres d'huile de friture .... à bon entendeur.

A+Pierre

je prends :2 (15):

je ne sais pas si j'aurai le temps de la prendre avant mon départ, sinon tu peux me la garder un peu ? (jusque fin juillet)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors, on continu.......je vous avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.

C'est reparti, hier, je suis aller voir un truc de trial 4x4 au petit bornand et au bout de 20 km, mon trol s'est remis a déconner au niveau de l'embrayage.

J'ai essayé de l'éteindre et de redémarrer, ca ne marche pas mieux, donc visiblement ca marche avec la pression du moteur, en effet, ce n'est pas non plus quand le moteur est chaud, car il est chaud bien avant de commencer à déconner (je vois par rapport à l'aiguille de température).

Les symptomes: Je passe un rapport au dessus et l'embrayage n'accroche plus, ca patine.

Au niveau des freins, rien de spécial au niveau de la pression à exercer pour freiner, y'a pas de différence quand il est chaud, quand il est froid, ou quand ca commence à déconner au niveau de l'embrayage cependant, quand je viens de démarrer, y'a mon petit voyant de frein qui s'allume et sautille de temps en temps au début et au bout de un coup de première, plus rien a signaler.

Le problème revient quand l'embrayage se met à déconner, temps que je roule avec une vitesse enclenché ca ne fait rien, mais si je met en roue libre, le voyant se remet à clignoter, mais ca freine toujours sans changement de pression de pédale. Dès que je renclenche un rapport, le voyant s'éteint.

Alors les questions maintenant, est ce que ca colle avec le problème que dit Jean-luc, y'a trop de pression, y'aurait un problème de Mastervac ? Est ce que ca peut-être autre chose, est ce que c'est des problèmes séparés (à savoir que je dois avoir un étrier de freins grippé, le trol plonge à droite quand je freine)

En vous remerciant biende votre réponse.

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous,

CA y est j'ai pu faire le test plus concretement en allant ce WE faire un bon coup de 4x4 sur un terrain à côté de chez moi, ensuite j'ai fait de la montagne, et en fait après coup rien à signaler, les freins marchent bof, ca tire à droite beaucoup, mais c'est toujours régulier. Qu'ils oit froid ou chaud, ca ne change rien, et au niveau de l'embrayage, rien à signaler non plus.

A+Pierre

je prends :2 (15):

je ne sais pas si j'aurai le temps de la prendre avant mon départ, sinon tu peux me la garder un peu ? (jusque fin juillet)

Pas de problème, je la ramène de Valloire la semaine prochaine.

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
je pense à un master-vac d'embrayage qui est partiellement HS : à froid tout va bien mais à chaud la valve interne s'entrouvre créant une grosse fuite de dépression (au détriment des freins) et donc le master-vac tente de débrayer seul mais ne parvient qu'à légèrement soulager le plateau presseur d'où le patinage

En effet, ça donne bien cette impression là, il est où ce mastervac ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc rien au niveau du ressort de la pédale, tout d'abord, on est bien d'accord qu'en vrai le mastervac embrayage est le boitier flèche rouge ?

img06822.jpg

Ensuite j'ai démonter la durite à dépression comme dans la fiche de pierre ici (flèche jaune)

img06852.jpg

Et j'ai soufflé dans la durite (du côté flèche orange) ça sort plein de poudre jaunatre, et soufflé dans l'autre sens, ça passait aussi, alors que ca ne devrait pas, si j'ai bien compris. J'ai tout soufflé, tapoté dans tous les sens jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poudre (à chaque fois que je soufflais ça sortait quelque chose, environ 10 fois) et maintenant c'est bon ça souffle côté flèche orange, et ça ne sort que du côté flèche verte et dans l'autre sens ça bloque comme ça devait faire.

img06842.jpg

Je vais aller essayer cette aprem si ça a fait quelque chose, à moins que quelque vous me disiez que ça n'aura aucune incidence :2 (15): et que je me suis gouré dans les manips.

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous.

Le test de l'autoroute est fait, j'ai roulé pendant un peu de temp:

35 km de montagne en descente

75 km d'autoroute à 3000t/m

15 km de montagne en montée bien pentu

Et le retour dans l'autre sens.

Aucun problème d'embrayage qui patine, par contre le voyant de frein toujours pareil c'est à dire, juste quand je démarre le moteur et que je pars le voyant clignote un peu mais s'arrête aussitôt de clignoter, ensuite temps que y'a une vitesse d'enclencher rien, mais dès que je fais un peu de descente en roue libre, ca re-clignote et s'arrête de clignoter dès que je remets un rapport.

Aussi, après la grosse montée de 15 km, en roulant à rythme soutenu, je suis arrivé en haut avec la pédale de frein hyper dure.

Qu'est ce que vous en pensez ?

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant, la pompe à vide, je l'ai changée en prenant celle qu'il y avait sur mon 61, et elle marchait sur ce même 61. O% penses6tu qu'il faille que je regarde, ou que je teste ?

En tous cas, un énorme merci Pierre, pour le temps que tu passes à réfléchir à mes soucis :2 (15):

A+Pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.