Aller au contenu

Votre avis sur 2 tailles différentes de bf goodrich at


TROL-LAND

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, j'aimerai connaitre vos avis ou vos préférences concernant ces 2 tailles en BF AT;

 

- Le 265x75R16 et le 285x75R16.

 

Petite info complémentaire, la pression pour ces tailles pour un Y61 TD6 Long en usage routier.

 

Merci par avance de vos opinions :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour le CT, il est passé sans pb samedi (avec les pneus d'origine biensur :2 (15): )

 

Par contre pour ce qui est des 285X75, c'est ce que j'ai en 2eme monte.

Certainement grace au boitier Ruggeri de nos partenaires, le 61 est plus agréable avec cette taille.

Chaque rapports peuvent etre tirés plus long, et la nette impression de n'avoir qu'a frôler le champignon pour maintenir une vitesse stable.

De plus avec cette taille, le compteur affiche enfin la vitesse réelle (vérifiée avec le GPS), par contre le nombre de Km indiqué n'est plus fiable (presque 10% de -)

Niveau conso, pas d'accord, car sur un plein 0,7l de moins. :2 (15):

Je pense que c'est dû à cette vitesse constante (120Km/h réel à 3000T/Mn au lieu des faux 120 "compteur" soit ~ 110 réel, donc un gain de régime d'env.500T/Mn et le niveau sonore + silencieux)

 

Par contre, je me demande si en passant en 265x75, ce serait peut etre encore plus silencieux, mais moins bon en tenu de route, car la surface de contact d'un AT par rapport à un Macadam est bien moins importante... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr hlolo et merci pour tes infos.

 

Comme ils étaient montés sur un long également, peux-tu me dire à quelle pression tu les gonflais? ( 2b/AV et 2,5/AR ? )

 

De plus si tu as une minute pour mesurer la largeur de la bande de roulement (entre 2 pavés extrêmes ) et la largeur du pneu prise au plus large ( Bourrelet )

 

Pour finir, est-ce qu'au niveau équilibrage sur les jantes d'origines le résultat était il parfait ou subsistait-il de legeres vibrations au volant (sur route nikel)

 

Merci, J-Pierre. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.