Aller au contenu

Y60 : surchauffe ?


pamuk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec le début de la saison "chaude", j'ai commencé à avoir quelques soucis sur le système de refroidissement de mon troll.

Hier, j'ai fait un petit trajet de 600 km. Tout va bien sauf l'aiguille de température ... Lorsque je dépasse 90 ou 100 km/h sur l'autoroute, l'aiguille monte jusqu'à la moitié ou bien quelques millimètres de plus ... Mais, si je monte une pente (3000 m sans arrêt et l'angle de montée : 7 %) l'aiguille bouge encore plus et monte jusqu'au 3/4 disons, mais quand même loin de la zone rouge.

Je dois affirmer que je conduis le troll dans une région assez chaude, 30° C pour le moment ...

Cette situation me donne des soucis car la culasse, le radiateur, le radiateur d'huile, le calorstat, la LDR, le visco sont tout à fait dans un bon état ... Je ne peux pas trouver la raison :2 (22): La consommation est bien; 10 L/100 km avec clim ...

Ce qui est intéressant, j'ai le même problème avec un SD33 aussi, mais tout va bien depuis 10 ans !

Vous croyez que ce petit problème endommage mon moteur et/ou turbo ? Vos commentaires sur les raisons possibles ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.