Posté(e) : 4 juin 200916 a Bonjour, Mon blocage de différentiel AR ne fonctionne plus. Le voyant clignote mais ne se fixe pas et je n'ai pas de blocage mécanique. Mon mécano m'a dit avoir tout testé sauf l'organe qui se trouve sur le pont AR. Tout fonctionne (dépression etc...) sauf la dernière partie ... Une idée ?
Posté(e) : 4 juin 200916 a Auteur Salut Pierre, J'ai posté un peu rapidement tout à l'heure. Mon mécano a donc testé la commande en 4x4. Le voyant clignote et on entend un clac au niveau de l'actionneur qui est sur le pont. il faut que je déroule la procédure de test que tu m'as fournie pour valider tous les points ... Question à 2 balles : si une des pièces qui actionne la fourchette de verrouillage dans le pont a cassé, il faut démonter le nez de pont complet ? Aucun moyen de sortir seulement l'actionneur ?
Posté(e) : 5 juin 200916 a Référent Mécanique l'actionneur est fixé par l'intérieur du carter ... donc il faut absolument déposer le nez de pont ! Thier a eu une casse à ce niveau (tige de la fourchette cassée)
Posté(e) : 3 février 201015 a Auteur SAlut tout le monde, Je reviens sur le sujet après avoir laissé un temps mon ptit Y61 sans blocage de différentiel... Je me suis planté sur un joli croisement de pont ce week-end ce qui m'a motivé à réparer tout ça !!! N'ayant pas de garage nissan compétent à proximité et afin de limiter le temps d'immobilisation du véhicule, je compte commander mes pièces en métropole en avance de phase. Pour rappel et d'après vos précédents posts, ça semble venir de la fourchette, car : - le blocage fait "clac clac clac" lorsqu'il est actionné - le circuit de dépression fonctionne - le voyant de blocage clignote mais ne se fige pas. Quelles pièces dois-je commander selon vous pour avoir une bonne chance de réparer du premier coup ? Merci d'avance,
Posté(e) : 3 février 201015 a Référent Mécanique difficile à dire sans démonter, mais si il y a un clac clac c'est que la fourchette bouge .. après ????
Posté(e) : 3 février 201015 a Auteur Bonsoir Pierre, J'avais peur de cette réponse, donc pas moyen de commander un certain nombre de pièces sans démonter pour économiser 2 déposes/reposes du pont arrière
Posté(e) : 3 février 201015 a tu peux démonter puis remonter sans ce qui est naze par exemple si clac clac c'est que ton satellite est trop usé je suppose donc la fourchette n'est pas en cause selon moi mais seulement les deux pièces qui s'emboitent
Posté(e) : 3 février 201015 a Auteur Salut Thier, Aie ! Et combien ca peut couter à vue de nez le "satellite" ? Parce que si ca coute un bras, j'entreprends même pas de faire ouvrir :2 (25):
Posté(e) : 3 février 201015 a Référent Mécanique il n'existe pas des nez de pont d'occase dans une casse ou ailleurs ?
Posté(e) : 3 février 201015 a Auteur Pierre, je te rappelle que je suis dans la jungle Nan plus sérieusement, y'a peu de troll ici et encore moins des accidentés !
Posté(e) : 3 février 201015 a Référent Mécanique tu démontes et tu fais des tofs ... et ensuite dans la Brocante tu passes une annonce
Posté(e) : 3 février 201015 a Auteur ok je vais faire ca... Ca pèse combien un "nez de pont" ? Aucune chance que ce soit juste la fourchette cassée alors ? Merci pour votre aide les gars
Posté(e) : 4 février 201015 a les pièces coutent chères 300 € chaque donc 600 € +/- le tout moi j'ai trouvé un nez de pont complet de 60 pour 250 € le tout et j'ai remonté tout ça sur mon 61 mais comme dit pierre assure toi avant donc démonte si tu as un peu de place c'est pas très chiant seulement pour remettre le nez de pont dans la fourchette
Posté(e) : 4 février 201015 a voilà un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53719&postdays=0&postorder=asc&highlight=bloc&start=80
Posté(e) : 7 février 201015 a à mettre le blocage des roues arrière pour que les deux avancent en meme temps il n'y a donc plus de différentiel
Posté(e) : 7 février 201015 a si besoin j'ai ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74001&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 7 février 201015 a effectivement pour 300 euros tu vas trouver ton bonheur à voir pour le port je devrais pouvoir te trouver ça il faudrait que tu confirmes les pièces en démontant
Posté(e) : 8 février 201015 a Auteur Saloute, rendez vous pris chez mon garagiste...le 7 et 8 avril... Je vous tiens au courant. Merci.
Posté(e) : 8 février 201015 a Référent Mécanique Saloute, rendez vous pris chez mon garagiste...le 7 et 8 avril... Je vous tiens au courant. Merci. de quelle année ? pas pressé ton garage !