Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Le seul garage que je juge compétent sur un troll n'avait de la place qu'en mars et je suis en vacance à cette période donc ce sera après...

Pas trop le choix... :2 (22):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
l'actionneur est fixé par l'intérieur du carter ... donc il faut absolument déposer le nez de pont !

Thier a eu une casse à ce niveau (tige de la fourchette cassée)

blocage_thier_2_146.jpg

Salut,

Une petite question concernant la photo blocage_thier_2_146.jpg (celle du milieu), est ce qu'il faut obligatoirement démonter le nez de pont pour déposer cette pièce ou on peut la démonter en dévissant tout simplement ???

Problème que je rencontre sur mon différentiel : Le voyant du dif reste allumé moteur allumé et voiture à l’arrêt. Il s'éteint dès que je commence à rouler, le voyant scintille puis s'éteint dès les premiers tours de roues...

Les test que j'ai fait :

Lorsque je débranche le fin de course sur cette pièce le voyant s éteint.

Le dif ne s'enclenche pas alors que le voyant est allumé.

En croisant les durites le dif s'enclenche.

La dépression se fait dans les deux tuyaux selon si le bouton est sur off ou on.

J'ai une résistance électrique sur le contact en position off, alors qu'il ne devrai rien avoir.

Ma conclusion :

Le fin de course ne doit pas revenir correctement en position off et je voudrai le démonter pour voir son état !!!

Modifié par thierry92

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut,

Une petite question concernant la photo blocage_thier_2_146.jpg (celle du milieu), est ce qu'il faut obligatoirement démonter le nez de pont pour déposer cette pièce ou on peut la démonter en dévissant tout simplement ???

oui

Problème que je rencontre sur mon différentiel : Le voyant du dif reste allumé moteur allumé et voiture à l’arrêt. Il s'éteint dès que je commence à rouler, le voyant scintille puis s'éteint dès les premiers tours de roues...

Les test que j'ai fait :

Lorsque je débranche le fin de course sur cette pièce le voyant s'éteint.

Normal

Le dif ne s'enclenche pas alors que le voyant est allumé.
Pas normal !

En croisant les durites le dif s'enclenche.
si le bouton est sur OFF c'est normal

La dépression se fait dans les deux tuyaux selon si le bouton est sur off ou on.

J'ai une résistance électrique sur le contact en position off, alors qu'il ne devrait rien avoir.

si, le bouton en cabine met le courant sur l'une ou l'autre des bobines et donc la dépression se met sur l'un ou l'autre et le tuyau non concerné doit se retrouver à l'air libre. Contact sur ON une électrovanne est sous tension ..... pas étonnant qu'elle finisse par griller !

Ma conclusion :

Le fin de course ne doit pas revenir correctement en position off et je voudrais le démonter pour voir son état !!!

ce n'est pas un fin de course mais bien la tige du baladeur de la fourchette qui pousse sur le contacteur
Posté(e) :

Merci pour tes réponses Pierre

ce n'est pas un fin de course mais bien la tige du baladeur de la fourchette qui pousse sur le contacteur

Je voulais parler du contact de verrouillage du différentiel regarde sur la vignette

contact-BD.pdf

Comment démonter ce contact pour le vérifier.

Mon problème est a l’arrêt moteur allumé, position du bouton dif sur off => le voyant du dif clignote, il commence a scintiller quand j'avance et s'éteint rapidement tant que je roule. Il se rallume dès que le 4x4 s’arrête ...

Mais en aucun cas le dif s'enclenche pour de vrai !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Merci Pierre, j'ai démonté le contact en le dévissant tout simplement :2 (15)::2 (15):...

Et c'est pas super à l’intérieur tout le contact est oxydé et la partie sensée rentrer ou sortir selon la position du diff est bloquée et ne bouge plus. J'ai essayé de le dégripper mais rien à faire, il ne bouge plus.

Est-ce que cette pièce se vend toute seule ?? Apparemment Nissan indique qu'il font l'ensemble à un prix :2 (10):

Posté(e) :

C'est bien ça et apparemment Nissan vend le lot sans détailler le contact, et le lot est hors de prix, plus de 800 € il me semble ...