Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Une petite question sur la pression d'huile

Parfois je démarre et la pression est nickel, je roule tout va bien et l'instant d'après je ne peux ne plus avoir de pression ou très peux.

A votre avis c'est plutôt la sonde qui délire ou la pompe qui a un problèeme.

Posté(e) :

Commence par vérifier la sonde..... :2 (26):

 

C'est le plus rapide et le moins coûteux ! :2 (15):

Posté(e) :

bonjour

 

si c'est un 60 avec des bornes, change ta soupape de régulation de pression d'huile dans le carter moteur.

 

le prix 12 euros + une vidange et la pate à joints

Posté(e) :

Bonjour SEBI67, j’ai moi-même étés confronté à ce problème, et j’ai fini par y laisser un moteur au environ de 210 000 Kms. Perte d’un coussinet de bielle avec usure du palier de vilebrequin. Après démontage, il s’est avéré qu’un « pâté » de pâte à joint se promenait dans l’huile moteur et venait obturer de temps en temps la crépine d’aspiration, jusqu’à l’obturer de manière prolongée et ainsi provoquer la casse moteur. Ce « pâté » a été provoqué par un excédent de pâte lors de la réparation d’une fuite sur le carter inférieur effectuée par un concessionnaire de la marque 100 000 Kms plus tôt. J’ai effectivement eu une pression d’huile aléatoire sans y prêter d’importance pendant plusieurs dizaine de milliers de Kms, le véhicule fonctionnait mieux qu’une horloge suisse. Donc prudence.

Posté(e) :
  • Auteur

Le troll a 200 000 KM je vais lui faire une vidange de toute façon alors si pas trop compliqué je veux bien démonter le carter, de toute façon l'étanchéité et à refaire.

Pour la soupape de régulation je prends ça direct chez Nini ?

Y a t'il un topic pour le démontage du carter ? J'ai cherché mais pas trouvé

Que pensez-vous des sonde Oscaro ? Parce que chez Nni 136 euros la sonde ça fait chero.

 

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur
vu l'importance de la pièce pourquoi chercher l'économie à outrance ?

Je ne trouve pas cette pièce si importante que ça, rares sont les voitures équipées de sonde de pression d'huile, si on ne l'avait pas on ne se poserait pas tant de question.

Pourquoi économiser :

Je trouve 136 euros très cher surtout dans les temps qui courent, alors si je peux l'avoir moins chère et que ça fonctionne correctement je ne vais pas cracher dessus, après c'est sûr que si les autres sondes ne fonctionnent pas alors je me rabattrai sur une d'origine, c'est pourquoi j'ai posé la question de la qualité des sondes autre que d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok

Bon je vais une fois passer un coup de souflette sur la sonde jamais qu'il y aurait une saleté, et sinon je prends un mano avec une sonde de la même série que j'ai déjà pour la température d'huile et la pression du turbo, cela coute moins cher que la sonde de Nini et Tictac qui l'a déjà en est satisfait, voila je vous tiens au courant.

 

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila ce matin montage du mano et de la nouvelle sonde

 

Alors à froid beaucoup de pression ça doit être normal

Il monte à 7 pendant 1 sec puis il reste à 5

A chaud, au ralenti, pression à 2, à 50km 3,9, à 90 km 4 et à 110 4,9

Voila donc la pompe fonctionne pas de probleme et avec le mano la pression est plus instantanée que le mano d'origine si je suis au ralenti et que j'accélère l'aiguille bouge tout de suite alors que avant il y avait un temps de réponse.

Cela m'a couté 69 euros avec le support.

 

Voila alors de gauche à droite

Pression turbo, température d'huile, pression d'huile.

 

img_2429.jpg

Posté(e) :

super propre sur le tableau

nickel

pourrais-tu faire une photo avec le tout éclairé

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je fais la photo quand il fera nuit ce soir si il ne pleut pas de trop lol

 

Sinon j'ai compris pourquoi la pression d'huile monte à 7 : c'est simplement que l'aiguille à l'allumage va toujours à fond puis elle revient sur le 0 après seulement elle indique la pression

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.