Posté(e) : 5 juin 200916 a Bonjour Une petite question sur la pression d'huile Parfois je démarre et la pression est nickel, je roule tout va bien et l'instant d'après je ne peux ne plus avoir de pression ou très peux. A votre avis c'est plutôt la sonde qui délire ou la pompe qui a un problèeme.
Posté(e) : 5 juin 200916 a Commence par vérifier la sonde..... C'est le plus rapide et le moins coûteux !
Posté(e) : 5 juin 200916 a bonjour si c'est un 60 avec des bornes, change ta soupape de régulation de pression d'huile dans le carter moteur. le prix 12 euros + une vidange et la pate à joints
Posté(e) : 5 juin 200916 a Bonjour SEBI67, j’ai moi-même étés confronté à ce problème, et j’ai fini par y laisser un moteur au environ de 210 000 Kms. Perte d’un coussinet de bielle avec usure du palier de vilebrequin. Après démontage, il s’est avéré qu’un « pâté » de pâte à joint se promenait dans l’huile moteur et venait obturer de temps en temps la crépine d’aspiration, jusqu’à l’obturer de manière prolongée et ainsi provoquer la casse moteur. Ce « pâté » a été provoqué par un excédent de pâte lors de la réparation d’une fuite sur le carter inférieur effectuée par un concessionnaire de la marque 100 000 Kms plus tôt. J’ai effectivement eu une pression d’huile aléatoire sans y prêter d’importance pendant plusieurs dizaine de milliers de Kms, le véhicule fonctionnait mieux qu’une horloge suisse. Donc prudence.
Posté(e) : 5 juin 200916 a Auteur Le troll a 200 000 KM je vais lui faire une vidange de toute façon alors si pas trop compliqué je veux bien démonter le carter, de toute façon l'étanchéité et à refaire. Pour la soupape de régulation je prends ça direct chez Nini ? Y a t'il un topic pour le démontage du carter ? J'ai cherché mais pas trouvé Que pensez-vous des sonde Oscaro ? Parce que chez Nni 136 euros la sonde ça fait chero. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 5 juin 200916 a Référent Mécanique avant d'engager des dépenses il faut faire vérifier la pression avec un mano d'atelier .. mais il y a des chances pour que la sonde soit capricieuse !
Posté(e) : 5 juin 200916 a Pour la sonde Oscaro, les avis sont... partagés ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57764
Posté(e) : 5 juin 200916 a Référent Mécanique vu l'importance de la pièce pourquoi chercher l'économie à outrance ?
Posté(e) : 5 juin 200916 a Auteur vu l'importance de la pièce pourquoi chercher l'économie à outrance ? Je ne trouve pas cette pièce si importante que ça, rares sont les voitures équipées de sonde de pression d'huile, si on ne l'avait pas on ne se poserait pas tant de question. Pourquoi économiser : Je trouve 136 euros très cher surtout dans les temps qui courent, alors si je peux l'avoir moins chère et que ça fonctionne correctement je ne vais pas cracher dessus, après c'est sûr que si les autres sondes ne fonctionnent pas alors je me rabattrai sur une d'origine, c'est pourquoi j'ai posé la question de la qualité des sondes autre que d'origine.
Posté(e) : 5 juin 200916 a Référent Mécanique tu en as 2 pour le prix d'une mais le pb n'est pas que l'adaptable te donne une alerte sans raison .. mais l'inverse : baisse de pression réelle mais pas signalée et là tu y laisses un embiellage L'adaptable, oui mais de marque.
Posté(e) : 5 juin 200916 a Auteur Ok Bon je vais une fois passer un coup de souflette sur la sonde jamais qu'il y aurait une saleté, et sinon je prends un mano avec une sonde de la même série que j'ai déjà pour la température d'huile et la pression du turbo, cela coute moins cher que la sonde de Nini et Tictac qui l'a déjà en est satisfait, voila je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur Bon voila ce matin montage du mano et de la nouvelle sonde Alors à froid beaucoup de pression ça doit être normal Il monte à 7 pendant 1 sec puis il reste à 5 A chaud, au ralenti, pression à 2, à 50km 3,9, à 90 km 4 et à 110 4,9 Voila donc la pompe fonctionne pas de probleme et avec le mano la pression est plus instantanée que le mano d'origine si je suis au ralenti et que j'accélère l'aiguille bouge tout de suite alors que avant il y avait un temps de réponse. Cela m'a couté 69 euros avec le support. Voila alors de gauche à droite Pression turbo, température d'huile, pression d'huile.
Posté(e) : 9 juin 200916 a super propre sur le tableau nickel pourrais-tu faire une photo avec le tout éclairé merci
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur je fais la photo quand il fera nuit ce soir si il ne pleut pas de trop lol Sinon j'ai compris pourquoi la pression d'huile monte à 7 : c'est simplement que l'aiguille à l'allumage va toujours à fond puis elle revient sur le 0 après seulement elle indique la pression