Posté(e) : 2 août 200519 a Bonjour, j'ai un problème avec les moyeux, il s'enclenchent tous seul en roulant sur la route en 2H ça fait un rrrrrrrrrr puis un gros clong et ça crabote l'abre avant. Sur autoroute c'est pas le top , j'ai tout démonté puis regraisser l'ensemble mais rien a faire le problème persiste, alors j'ai changer les syncrho (pieces d'origine chez nissan 80€) mais rien a faire . qq a t'il une idée d'une bidouille a faire au moyeux ? j'ai des photos de l'ensemble entièrement démonté si ça interese quelqun A+ julien
Posté(e) : 2 août 200519 a OK, envoie moi tout ça en MP, comme je suis pas loin de chez toi, tu peux même passer à l'occasion
Posté(e) : 2 août 200519 a Salut, J'ai fais un post avec exactement le meme pb. J'ai fait la meme chose que toi demontage nettoyage et regraissage mais toujours pareil. Tiens moi au courant si tu trouves une solution , je ferais de meme. Par contre si tu peux m'envoyer les photos histoire de comparer avec les miens. a+ Bernard
Posté(e) : 5 août 200519 a Auteur Bonjour, j'ai trouvé la solution au probléme de moyeu automatique. déja il n'y en avais qu'un seul HS En fait le ressort principal était détendu, je l'ai chauffé au chalumeau et il c'est detendu tout seul, ai tiré un peu dessus pour l'étirer et ai remonté le moyeu . ça marche ! plus de bruit en 2H sur route et en 4h les roues sonts en prise ! esperon que ça dure !
Posté(e) : 8 octobre 200519 a J ai peut etre le meme pb que toi , par contre ca me l a fait en tout terrain, j attaque une montée grasse, pas assez d'élan je redescend en marche arriere, arrivé en bas je met la seconde du gaz et j entend un drdrdrdrd puis blong, le moyau c etait devérouillé Ca a tenu ton ressort rebandé ? merci A +
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Référent Mécanique J ai peut etre le meme pb que toi ,par contre ca me l a fait en tout terrain, j attaque une montée grasse, pas assez d'élan je redescend en marche arriere, arrivé en bas je met la seconde du gaz et j entend un drdrdrdrd puis blong, le moyau c etait devérouillé Ca a tenu ton ressort rebandé ? merci A + Slt, Fonctionnement normal du moyeu auto si tu es resté sur "Auto". En avancant la came orange embraye la roue en montant sur un "creneau" d'une pièce fixe (verte). En marche arrière dito mais le créneau est opposé à celui cité plus haut. Donc si tu repars plein pot en avant la came orange doit se débrayer et se rembrayer en sens inverse ...... Cette manoeuvre doit se faire en douceur et à moins de 40 km/h Pour agrandir il faut cliquer et une 2ème fois pour un zoom ou direct 2 clics Autre précision : sur terrain gras avec les moyeux sur "Auto" en démarrant vite les roues AR patinent un peu donc les roues AV ne tournent pas aussitôt mais les 1/2 arbres AV commandent l'embrayage du moyeu ..... vous comprenez le blème : 2 engrenages droits qui doivent s'engrener dont l'un qui ne tourne pas et l'autre plein pot
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Bon si j ai tt compris c normal alors ! suffirait de se lancer doucement , petite precision mes moyeux ne semblent pas avoir de position manuelle mais c un 160 ... Merci A +
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Salut, Je viens d'essayer un Baroud ( 2,8Td - 1988 ). Pratiquement jamais fais de TT . Pas de roues motrices avant, que ce soit en rapports long ou court. Je pense aux moyeux, ceux sont des 100% automatiques. Je dois les démonter la semaine prochaine pour voir l'état. Je ne connais que les moyeux des GR ( avec blocage), si vous avez des astuces ou conseils, ils sont les bienvenues. A+
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Salut, C'est sûr que s'ils n'ont jamais été enclanchés, ça à dû pas leur plaire. C'est un grippage sérieux, mais ils sont pas forcément perdus, j'en avaient récupéré d'occas dans le meme états, et après dégrippage et graissage, ils marchent nickel. Ou alors ils ont été mal remontés, lors d'un démontage précédent. Sinon pour les déposer, y'a juste à dévisser. Un petit ressort devrait tomber. Ce ressort est peut-être cassé, donc bon pour le changer. Tous le reste du mécanisme est solidaire du moyeu, il y a un Circlips à enlever pour le démonter. Et à ATTENTION Y'a tout qui tombe, donc bien repérer la position des pièces avant, sinon c'est un vrai casse-tête à remettre. C'est un ressort qui enclenche et déclenche le moyeu, et à remonter et "rebander" le ressort c'est rigolo ... 5 min ... au bout d'une demi-heure tu pleures si tu n'as pas repérer les position des pièces Donc là bon nettoyage, degrippage, remontage correct puis graissage. Puis tester sur le Troll. Si tu as bien bosser ça marche du premier coup sinon tu recommences mais en mieux. Contrairement à ce qui s'entend ici ou là, ils sont très robustes les moyeux automatiques, et s'ils sont bien entretenus (ça se limite qu'au graissage régulier), il n'y a pas de problèmes avec. J'ai jamais eu un moyeu qui m'ai fait défaut, donc les histoires de décrabotage hasardeux, faut pas toujours mettre le matos en cause
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Merci Cissou, te fais un rappel la semaine prochaine si j'ai rencontré des difficultés. Le " pauvre proprio " , il achéte son premier 4x4, et meme pas de pont avant A+
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, voilà des photos qui ne sont pas de moi mais qui ont été postées dans différents sujets : Je m'excuse auprès des auteurs d'utiliser leur reportage ... mais c'est pour faire avancer le chemilblic !
Posté(e) : 18 novembre 200519 a Merci Pierre, pourtant j'avais fais une recherche , mais rien trouver Je pense qu'avec ses photos, pas de probléme, merci encore A+
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Je viens de vérifier les moyeux, le droit en bon état, par contre le gauche à souffert, resssort tordu, roulement sans billes, et le systeme de blocage " voilé" . Systéme de verrouillage complétement inconnu, "style disque d'embrayage" , enfin pas le meme que sur le GR J'ai appelé " R.L.C " , pour remplacer directement les 2 moyeux ( 179€ ), mais il y a 3 "style" de montage. Il m'a dit qu'il fallait que je compte le nombre de dents de l'arbre et si la cloche du moyeux avait un épaulement. J'suis bon pour redémonter et vérifier A+
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, interessant ce que tu nous dit. Ils sont d'origine ? Des photos si c'est possible. Merci
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Voilà les photos : Le cache Le mécanisme avec le roulement du fond "pulvérisé" Le systéme de blocage avec "stries" intérieures & extérieures Voilà, j'espére que ces photos t'en diront un peu plus . A+
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ben, je ne connais pas ! Désolé ... il y a une marque ?
Posté(e) : 30 novembre 200519 a ça me rassurre, moi non plus Pour la marque, je n'ai pas vu mais normalement c'est des auto d'origine , le baroud vient d'espagne . A+