Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

ce post a été fait plusieurs fois, mais n'ayant pas réussi ) résoudre le problème, je me permets de créer ce post en espérant que vous pourrez m'aider.

Alors voila : le patrol GR de mon parrain a encore toujours du mal à démarrer à froid (pourtant à Marseille il ne fait pas froid :2 (15): ). Le problème dure depuis 4mois. Nous avons changé les 6 bougies de préchauffage et toujours le même souci.

Vous m'avez parlé de relais de préchauffe, comment pouvons-nous les tester ?

Mon parrain et moi pensons plutôt à une prise d'air dans le circuit de gasoil car la pompe (située sur le support du filtre) est souple lorsque le véhicule est arrêté. Comment pouvons-nous trouver une éventuelle prise d'air ?

qu'est-ce que vous en pensez ?

je vous remercie par avance de vos réponses.

salutation.

loitalien

Posté(e) :

tu enleves ton filtre avec la pompette et tu en mets une de peugeot 205, pompette poire, pour voir si tu as une prise d'air ou non

Posté(e) :

et ça ne coute pas cher ces pompettes

Posté(e) :
tu enlèves ton filtre avec la pompette et tu en mets une de peugeot 205, pompette poire, pour voir si tu as une prise d'air ou non

et en fait ça va changer quoi ?? parce que je comprends pas pourquoi le fait de mettre une poire, il verra la prise d'air ??

merci

Posté(e) :

c'est pour voir si ce n'est pas le clapet anti-retour de la pompette

Posté(e) :

Je te rassure comme Pierre me l'avait dit lors de mes recherches le Y60 a toujours besoin de préchauffage, même ici où les températures montent jusqu'à 50°C.

Je pense que l'on pourra te confirmer mais si tu avais une prise d'air il devrait avoir du mal à démarrer même à chaud non ?

Vérifie bien que tu as du jus qui arrive aux bornes des barrettes des bougies comme expliqué dans le post que Pierre t'a envoyer, comme ça tu testeras tes relais ce que tu voulais savoir au départ.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
et pour le contrôle des relais :2 (1):http://www.patrol-gr.net/trucs163.php

Mais une fois qu'il a roulé dans la journée, et redevenu froid, c'est toujours pareil ou pas ?

non, ce problème de démarrage ne se produit que lorsque il ne tourne pas pendant deux jours.

Posté(e) :
  • Auteur

pour essayer, cet aprem, j'ai cour-circuité le filtre et on essayera JUSTE de le démarrer dans 5 jours pour voir si le problème vient de la pompette.

Si c'est le cas, on commande de suite cela chez nini.

je vous tiens au jus :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mais une fois qu'il a roulé dans la journée, et redevenu froid, c'est toujours pareil ou pas ?

non, ce problème de démarrage ne se produit que lorsque il ne tourne pas pendant deux jours.

Dans ce cas il est juste de penser à une petite prise d'air qui désamorce ta pompe

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous,

alors je reviens aux nouvelles. Je viens à l'instant de démarrer le troll de mon parrain et malheureusement toujours les mêmes symptômes, il faut tirer sur le démarreur afin qu'il démarre ... :2 (22)::2 (22): .

mon parrain m'a dit aussi que cela fait quelque temps qu'il n'entend plus le petit bruit lorsque il tourne la clef pour la préchauffe... :2 (21):. j'ai peut-être pensé que le problème pourrait donc venir des relais ...

qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur
Je te rassure comme Pierre me l'avait dit lors de mes recherches le Y60 a toujours besoin de préchauffage, même ici où les températures montent jusqu'à 50°C.

Je pense que l'on pourra te confirmer mais si tu avais une prise d'air il devrait avoir du mal à démarrer même à chaud non ?

Vérifie bien que tu as du jus qui arrive aux bornes des barrettes des bougies comme expliqué dans le post que Pierre t'a envoyer, comme ça tu testeras tes relais ce que tu voulais savoir au départ.

Bon courage

@+

ok, pour commencer je vais suivre ton idée :2 (26):

Posté(e) :

Dans ce cas il est juste de penser à une petite prise d'air qui désamorce ta pompe

salut

et comment determiner cette prise d air ?????????????

greg

Posté(e) :
  • Auteur

salut

et comment déterminer cette prise d air ?????????????

greg

et bien tu court-circuites ton filtre à gasoil, tu laisses le véhicule quelques jours sans tourner, puis tu essayes de juste démarrer : si aucun problème de démarrage,c'est que tu as la membrane de ta pompette qui est morte, ce qui entraine une prise d'air dans ton circuit

Posté(e) :
  • Auteur
.... , il faut tirer sur le démarreur afin qu'il démarre ... :2 (22)::2 (22): .

je pense que c'est le lot de beaucoup d'automobilistes qui n'ont pas la carte main libre des reno (et maintenant copiée) :2 (26):

pas compris

Posté(e) :

tu peux aussi mettre de la durite transparente entre le filtre et la pompe,si prise d'air tu verras passer des bulles :2 (26):

Posté(e) :

Moi pour démarrer j'attends d'entendre le clic après l'extinction du voyant et ça démarre très bien tu peux essayer.

Quelqu'un pourra peut être te confirmer mais j'essayerai aussi si l'attente lors de la préchauffe ne marche pas d'amorcer un peu avec la pompe sur le filtre a gasoil pour voir si c'est bien une prise d'air.

Bon courage

@+

Posté(e) :

salut

je sais comment déterminer un circuit qui se désamorce : j ai ce problème

(cela peut venir de la pompette de filtre ou bien sur la pompe à go ou sur la ligne carburant)

moi cela ne vient pas du filtre, ni de la ligne

ce que je voulais savoir, qu'elle est la méthode atelier, pour déterminer une prise d'air sur la pompe à go.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

alors, je reviens aux nouvelles, je viens de vérifier les cosses, aucun souci. Ce matin j'ai remonté la pompette car le souci de démarrage ne vient pas de là.

Mon parrain m'a demandé de vous demander si c'été normal qu'il y ait de la pression dans le réservoir (celui-ci étant plein) ? Le problème de démarrage ne pourrait pas venir de là (du tuyau de la remise à l'air libre sans doute bouché) ?

Posté(e) :
alors,je reviens aux nouvelles, je viens de vérifier les cosses, aucun souci. Ce matin j'ai remonté la pompette car le souci de démarrage ne vient pas de là.

Mon parrain m'a demandé de vous demander si c'été normal qu'il y ait de la pression dans le réservoir (celui-ci étant plein) ? le problème de démarrage ne pourrait pas venir de là (du tuyau de la remise à l'air libre sans doute bouché) ?

le réservoir n'est pas en pression mais en dépression

si le bouchon ou la mise à l'air sont bouchés

tu verifies direct en enlevant le bouchon du réservoir

on ne peut pas le faire à ta place :2 (15):

Posté(e) :

pour contrôler ton circuit d'alimentation, tu le mets en dépression comme pour contrôler un électrovanne (étanchéité)

si ta mise à l'air libre du réservoir était bouchée, le troll désamorçerait en roulant.

monte une durite transparente entre le filtre et la pompe, et à la mise en route tu regardes s'il y a des bulles d'air.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.