Posté(e) : 8 juin 200916 a Bonjour, j'ai vu un y61 à vendre avec le synchro de 4 hs. Est-ce une maladie, est-ce précurseur d'autre chose ou est-ce exceptionnel ? Merci d'avance pour vos réponses Salutations Jérôme
Posté(e) : 8 juin 200916 a Et si tu nous disais le modèle, l'année et le kilométrage de ce troll, ça nous aiderait ! Le roulement de 5ème est connu sur certaines séries.....
Posté(e) : 8 juin 200916 a Auteur Désolé j'ai oublié quelques info. Donc c'est un Y61 de 2001 ( donc un 3l ) et il a 138000km. Je ne pense pas que ça soit la même boîte que le 2.8l donc pas le même symptôme avec le roulement de 5 à changer tous les 150000 km. Là il s'agit bien du syncrho de 4 qui est hs car la 4 accroche à la montée et à la descente des rapports. Merci d'avance pour vos réponses Salutations Jérôme
Posté(e) : 8 juin 200916 a Référent Mécanique Il faut regarder le n° de série du Y61 car si en-dessous de 100 000 cette boite a le pb de rognure des cannelures du pignon de la 5ème. C'est la 1ère fois que j'entends parler de cette dysfonction sur un 3,0 ! et ce pb peut venir de l'usure de la bague de synchro, d'une mauvaise huile, ou pire d'un pb de rlt ou cage à aiguilles Mais pourquoi vouloir acheter un véhicule avec un pb ??? tu ne pourras pas évoquer le "viche caché" et si la boite a un pb plus grave ce sera pour ta pomme !
Posté(e) : 8 juin 200916 a Auteur Merci pour l'info. Je ne veux pas l'acheter avec le pb. Si je l'achète, la boîte sera soit réparée soit changée mais je voulais me renseigner au cas où il y aurait quelque chose de spécifique pour être sûr de ne pas me faire rouler si il y a réparation.
Posté(e) : 8 juin 200916 a peut-être que cette boite n'a pas eu la bonne huile suite à une vidange (GL5 iso GL4) et de ce fait destruction des éléments en alliage de bronze
Posté(e) : 8 juin 200916 a Référent Mécanique alliage de bronze ? ce n'est pas du cuivre et de l'étain .... Mais ta remarque me semble plus que fondée
Posté(e) : 8 juin 200916 a alliage de bronze ? ce n'est pas du cuivre et de l'étain .... Mais ta remarque me semble plus que fondée et ceux du y 60 ils sont en quoi ?
Posté(e) : 8 juin 200916 a alliage de bronze ? ce n'est pas du cuivre et de l'étain .... Mais ta remarque me semble plus que fondée quand je dis alliage de bronze, c'est la facilité bronze, cuivre, étain et peut-être encore d'autres composants .......