Posté(e) : 8 juin 200916 a je dois faire l'embrayage de mon patrol. Un volant moteur endommagé ressemble à quoi ? J'ai un bi-masse. Quels sont les symptômes pour identifier un volant moteur qui va lâcher ? merci
Posté(e) : 8 juin 200916 a Référent Mécanique Si tu n'avais pas de vibrations particulières, ton volant est encore bon. Mais, après démontage, il faut voir si il y a du silicone centrifugé autour du volant. Il a quel kilométrage ce volant ? en général 180 000 c'est un max Relis le topic de Ultraviolet91
Posté(e) : 8 juin 200916 a Salut, moi le mien a 203 000 km et l'embrayage a été changé, dixit l'ancien proprio, à 152 000 km et pas de vibration. Je touche du bois ou alors il a changé ce fichu volant moteur bi-masse
Posté(e) : 8 juin 200916 a Référent Mécanique Pas forcément ... la durée de vie de ce volant est limitée mais selon l'usage et la "chance/pas de bol" elle peut avoir une durée de vie différente
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur salut Pierre, mon troll à 190000 kms et je n'ai jamais changé l'embrayage. Donc vaut mieux changer le volant moteur avec vu que tu dis que le bi-masse fait 180000 max.
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur Je pense que je vais changer le kit embrayage et mettre un volant moteur mono-masse.
Posté(e) : 9 juin 200916 a Je pense que je vais changer le kit embrayage et mettre un volant moteur mono masse. oui c'est une très bonne idée
Posté(e) : 9 juin 200916 a Je pense que je vais changer le kit embrayage et mettre un volant moteur mono masse. je dois en commander 1 aussi, tiens-moi au jus si ça intéresse du monde on pourrait faire une commande groupée
Posté(e) : 9 juin 200916 a Référent Mécanique je ne sais pas à quel prix tu les vends mais cette pièce n'est pas donnée (elle est complexe donc chère). Perso je riverais les deux parties ou les visserais
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur un bi-masse hs en lui mettant des rivers ou vissé devient un bon mono-masse?
Posté(e) : 9 juin 200916 a Je suis d'accord avec Pierre vissage ou rivetage. La soudure risque de compromettre l'équilibrage donc pas très bon
Posté(e) : 9 juin 200916 a Référent Mécanique tout à fait ! Il nous a été promis un reportage sur cette modif ... attendons
Posté(e) : 10 juin 200916 a tout à fait !Il nous a été promis un reportage sur cette modif ... attendons J'espère que ce reportage arrivera avant que le mien ne me lâche: il a 140 000 km .....
Posté(e) : 10 juin 200916 a tout à fait !Il nous a été promis un reportage sur cette modif ... attendons J'espère que ce reportage arrivera avant que le mien ne me lâche: il a 140 000 km ..... Je vais de ce pas brûler un cierge. Je t'en prends un aussi ?
Posté(e) : 12 juin 200916 a la soudure ou les visser sur le volant vont faire un balourd ça veut dire un déséquilibrage mais pas plus que celui du bi-masse hors-service
Posté(e) : 12 juin 200916 a la soudure ou les visser sur le volant vont faire un balourd ça veut dire un déséquilibrage mais pas plus que celui du bi-masse hors-service Pour le cierge c'est avec plaisir !!!! Même si je ne suis pas croyant ça mange pas de pain !!!! Pour le balourd, d'accord avec toi en ce qui concerne la soudure ou il est quasi impossible de mettre la même quantité de soudure partout. Par contre les boulons ne devraient pas poser de problème à condition qu'ils soient tous identiques et qu'ils soient judicieusement répartis ... ça fera un peu plus de poids, mais normalement pas de balourd !!! enfin c'est mon avis
Posté(e) : 12 juin 200916 a Les rivets, c'est l'idéal... c'est léger et facile à répartir équitablement !
Posté(e) : 14 juin 200916 a Référent Mécanique et surtout les trous des rivets sont, après martelage des rivets chauds, complètement remplis , il n'y a pas d'espace mort ! Une célèbre tour est assemblée de cette manière et jadis les coques des bateaux http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivetage
Posté(e) : 17 juin 200916 a je vous souhaite que cette solution "rivetage" soit efficace. Moi j'ai eu ce pb en 2007 et la réparation a été très couteuse, déjà la pièce volant moteur bimasse était autour de 1000euros. Par contre au niveau diag quand il a lâché c'est incontournable comme bruit, très métallique comme un claquement fer sur fer très inquitétant à l'époque j'étais le deuxième sur le site avec ce problème (à 160 000kms) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36287&highlight= depuis j'ai passé les 200 000kms et dire que je n'ai pas récupéré l'ancien volant moteur...
Posté(e) : 18 juin 200916 a bonjour à tous, il y a une solution plus simple que les rivets pour le volant bi-masse il suffit de tourner une pièce de la taille du roulement et le monter à la presse et 2 ou 4 pions et 2 ou 4 points de soudure pour les septiques (pas de souci pour l'équilibrage)
Posté(e) : 19 juin 200916 a bonjour à tous, il y a une solution plus simple que les rivets pour le volant bi-masse il suffit de tourner une pièce de la taille du roulement et le monter à la presse et 2 ou 4 pions et 2 ou 4 points de soudure pour les septiques (pas de souci pour l'équilibrage) pour l'utilisation et la pose de rivets, je suis pas sûr du résultat. Qui parmi nous maitrise cette technique (pose à chaud de rivet) je crois que ce n'est pas donné à tout le monde de se lancer dans ce genre d'opération Les gars qui ont monté la tour Eiffel, c'étaient des pros
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