Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je dois faire l'embrayage de mon patrol. Un volant moteur endommagé ressemble à quoi ? J'ai un bi-masse.

Quels sont les symptômes pour identifier un volant moteur qui va lâcher ?

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tu n'avais pas de vibrations particulières, ton volant est encore bon. Mais, après démontage, il faut voir si il y a du silicone centrifugé autour du volant.

Il a quel kilométrage ce volant ? en général 180 000 c'est un max :2 (22):

Relis le topic de Ultraviolet91

Posté(e) :

Salut, moi le mien a 203 000 km et l'embrayage a été changé, dixit l'ancien proprio, à 152 000 km et pas de vibration. Je touche du bois ou alors il a changé ce fichu volant moteur bi-masse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre, mon troll à 190000 kms et je n'ai jamais changé l'embrayage. Donc vaut mieux changer le volant moteur avec vu que tu dis que le bi-masse fait 180000 max.

Posté(e) :

tu vas déposer ta boite pour faire un mécanisme ??

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que je vais changer le kit embrayage et mettre un volant moteur mono-masse.

Posté(e) :
Je pense que je vais changer le kit embrayage et mettre un volant moteur mono masse.
oui c'est une très bonne idée
Posté(e) :
Je pense que je vais changer le kit embrayage et mettre un volant moteur mono masse.

je dois en commander 1 aussi, tiens-moi au jus si ça intéresse du monde on pourrait faire une commande groupée :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

un bi-masse hs en lui mettant des rivers ou vissé devient un bon mono-masse?

Posté(e) :

Je suis d'accord avec Pierre vissage ou rivetage. La soudure risque de compromettre l'équilibrage donc pas très bon :2 (22):

Posté(e) :
tout à fait !

Il nous a été promis un reportage sur cette modif ... attendons :2 (26):

J'espère que ce reportage arrivera avant que le mien ne me lâche: il a 140 000 km ..... :2 (15)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
tout à fait !

Il nous a été promis un reportage sur cette modif ... attendons :2 (26):

J'espère que ce reportage arrivera avant que le mien ne me lâche: il a 140 000 km ..... :2 (15)::2 (15)::2 (26):

Je vais de ce pas brûler un cierge. Je t'en prends un aussi ? :2 (15):

Posté(e) :

la soudure ou les visser sur le volant vont faire un balourd ça veut dire un déséquilibrage mais pas plus que celui du bi-masse hors-service

Posté(e) :
la soudure ou les visser sur le volant vont faire un balourd ça veut dire un déséquilibrage mais pas plus que celui du bi-masse hors-service

Pour le cierge c'est avec plaisir !!!! Même si je ne suis pas croyant ça mange pas de pain !!!! :2 (15)::2 (15):

Pour le balourd, d'accord avec toi en ce qui concerne la soudure ou il est quasi impossible de mettre la même quantité de soudure partout.

Par contre les boulons ne devraient pas poser de problème à condition qu'ils soient tous identiques et qu'ils soient judicieusement répartis ... ça fera un peu plus de poids, mais normalement pas de balourd !!! enfin c'est mon avis

Posté(e) :
:2 (3): Les rivets, c'est l'idéal... c'est léger et facile à répartir équitablement ! :2 (26):
Posté(e) :

je vous souhaite que cette solution "rivetage" soit efficace. Moi j'ai eu ce pb en 2007 et la réparation a été très couteuse, déjà la pièce volant moteur bimasse était autour de 1000euros. Par contre au niveau diag quand il a lâché c'est incontournable comme bruit, très métallique comme un claquement fer sur fer très inquitétant

à l'époque j'étais le deuxième sur le site avec ce problème (à 160 000kms)

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36287&highlight=

depuis j'ai passé les 200 000kms

et dire que je n'ai pas récupéré l'ancien volant moteur...

Posté(e) :

bonjour à tous, il y a une solution plus simple que les rivets pour le volant bi-masse

il suffit de tourner une pièce de la taille du roulement et le monter à la presse et 2 ou 4 pions et 2 ou 4 points de soudure pour les septiques (pas de souci pour l'équilibrage)

Posté(e) :
bonjour à tous, il y a une solution plus simple que les rivets pour le volant bi-masse

il suffit de tourner une pièce de la taille du roulement et le monter à la presse et 2 ou 4 pions et 2 ou 4 points de soudure pour les septiques (pas de souci pour l'équilibrage)

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

pour l'utilisation et la pose de rivets, je suis pas sûr du résultat. :2 (26):

Qui parmi nous maitrise cette technique (pose à chaud de rivet) je crois que ce n'est pas donné à tout le monde de se lancer dans ce genre d'opération

:2 (21):

Les gars qui ont monté la tour Eiffel, c'étaient des pros :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.