Aller au contenu

Transformation attelage


thier

Messages recommandés

voilà je me demande si il était possible de modifier mon attelage

 

j'en ai besoin souvent donc je ne le démonte pas tout le temps surtout pour les sorties TT

 

donc voulant le raccourcir un peu je voulais savoir si je pouvais découper la partie en U (celle qui dépasse le plus) et fixer donc ensuite ma chape sur la partie de l'attelage qui est à la meme hauteur que le châssis

 

merci de vos remarques

p6080148_800x600_173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

pour nini ce n'est qu'un anneau de tirage et donc pas prévu pour une charge verticale .... encore que Black-Pearl y accrochait une Ben-hur

Il faudrait faire une platine qui réunirait les deux traverses et là tu serais bon .... mais pas très homologué :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas le fixer sur l'anneau en rouge mais disquer la partie existante de l'attelage pour fixer la chape directement en dessous de l'anneau rouge sur l'attelage plus cours

 

est-ce que là ca irai

 

 

sinon une plaque entre les deux pourquoi pas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA chappe est faite pour écarté la boule de la marche en alu en temps normale.

 

Je pense que tu peux la viré percer ton tube carré, mais comme le tube est moins épais que la chape, je renforcerai le tube de chaque côté, uniquement par sécurité, après si c'est pour tiré une remorque de 750 kg :2 (21):

 

Par contre en faisant cela ton attelage n'est plus homologué il faut le savoir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chère thier je pense que ton trol est plus haut que l'origine se qui est le cas du mien et bien sache qu'il y a une hauteur maxi et une hauteur mini .

 

et que si tu ni est pas pv . je vient dis avoir droit nouvelle réglementation de avril 2009 et sa fait mal je suis en cour de négociation pour une pièce pour le mètre a la bonne hauteur :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je finis le montage de Tintin avant de mettre quelques tof des modif. J'ai supprimé l'attelage d'origine car j'en avais marre dans les sorties de toucher à chaques fois.

Dans 1 petit mois si pas de souci au CT

Merci :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chère thier je pense que ton trol est plus haut que l'origine se qui est le cas du mien et bien sache qu'il y a une hauteur maxi et une hauteur mini .

 

et que si tu ni est pas pv . je vient dis avoir droit nouvelle réglementation de avril 2009 et sa fait mal je suis en cour de négociation pour une pièce pour le mètre a la bonne hauteur :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

quand tu parle de hauteur c'est à quel sujet si c'est du troll je suis loin d'être le pire du site si c'est de l'attache elle serait à la meme qu'avant

 

tu peux m'expliquer???

 

pour ce qui est de la traction non ce n'est pas 750 kg mais plutot2500 / 3000 pour débarder mon bois surtout donc tranquile

 

je pensais donc remettre un plat bien large de chaque coté du tube avant de tout reprendre en sandwich avec la chape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un de mes trolls j'avais un attelage qui avais les deux (le crochet et la chape) ensemble.

ce qui fait qu'il était moin resortie.

si je retrouve une photos je te l'envois, car il n'est plus a l'arriere mais apres grosse modifs il est a l'avant du troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

Je finis le montage de Tintin avant de mettre quelques tof des modif. J'ai supprimé l'attelage d'origine car j'en avais marre dans les sorties de toucher à chaques fois.

Dans 1 petit mois si pas de souci au CT

Merci :2 (14):

 

tu as les toffs :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.