Posté(e) : 8 juin 200916 a Bonjour, qui peut m'aider ? mon volant tourne plus à droite (2 tour 1/2) qu'à gauche (1 tour 1/2) Comment faire pour le remettre 100% droite et gauche Merci Arno
Posté(e) : 8 juin 200916 a as-tu démonté ton boitier de direction avant que tu remarques ce problème ? fred
Posté(e) : 8 juin 200916 a Référent Mécanique Si les butées sur les sphères sont en place .... tu dois avoir une barre de direction déformée !
Posté(e) : 8 juin 200916 a Auteur OK pas de rehausse et avant on a changé le volant mais il n'y a pas eu de problème puis on a changé la courroie de direction puis les durites et seulement après le problème est apparu.
Posté(e) : 9 juin 200916 a fais-tu du tt ? J'ai vu ce problème aux Combes Grondées pour le Téléthon 2008, un gars est passé dans un bourbier et du sable est venu ce loger dans l'amortisseur de direction il ne pouvait presque plus tourner les roues d'un coté !!! C'est un truc tout bête mais regarde si il n'y a pas de crasse au fond de l'amortisseur de direction : au cas où tu démontes et tu rinces. j'espère pour toi que c'est que sa bonne journée. byebye.
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur Slt, Non pas du TT depuis 1 an je l'ai refait à neuf 100% mais comme je l'ai dit ça marchait super bien avant on a juste changé le volant mais ce n'est pas ça car avec ou sans le nouveau volant y a le même problème ! à droite 1 tour 1/2 et à gauche 2/1/2 bref je peux plus tourner à droite qu'à gauche
Posté(e) : 9 juin 200916 a c'est arrivé à un ami, les billes dans le boitier de direction qui se sont coincées. bilan un boitier
Posté(e) : 9 juin 200916 a 2 tours 1/2 à gauche, ça me paraît beaucoup ! Tu n'aurais pas remonté le volant avec un décalage d'un demi-tour, par hasard ? .....
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur non car il était monté avant que l'on change la courroie et durites bref je pense qu'il y a un réglage à faire pour le remettre à zéro
Posté(e) : 9 juin 200916 a Référent Mécanique .... à droite 1 tour 1/2 et à gauche 2/1/2bref je peux plus tourner à droite qu'à gauche tu confirmes ? Ce que dit nini : 3,2 tours de butée à butée ... donc tu en a trop avec 4 et il faudrait contrôler aux roues
Posté(e) : 9 juin 200916 a Ce que dit nini : 3,2 tours de butée à butée ... donc tu en a trop avec 4 C'est bien ce qui me semblait.... Donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de décentrage, mais qu'il manque quelque part une butée !
Posté(e) : 9 juin 200916 a Auteur Merci pour cette explication mais je pense plus pour réglage de butée car je vous l'ai dit je l'ai refait à neuf 100% là je peux rouler avec le seul hic c'est déjà quand les roues sont droites le volant lui est à 2/4 en l'envers et ensuite plus de tours vers la droite et moins de tours vers la gauche ça doit venir depuis la crémaillère qu'il faut que je règle butée à butée mais je veux savoir comment elle s'est déréglée sans rien faire ? peut-être avec le temps (20 Ans) ps ; je vais filmer le problème et ici on peut mettre la vidéo ? Merci à tous .........
Posté(e) : 10 juin 200916 a Référent Mécanique tu peux mettre le lien de l'hébergeur de la vidéo ou des fichiers en ???? (faut aller voir dans le forum dédié) Ta colonne de direction n'a pas bougé coté flector ? Et il n'y a pas de crémaillère sur un trol, mais un boitier avec vis/écrou à billes
Posté(e) : 10 juin 200916 a là je peux rouler avec le seul hic c'est déjà quand les roues sont droites le volant lui est à 2/4 en l'envers et ensuite plus de tours vers la droite et moins de tours vers la gauche Mais 2/4 ne ferait pas 1/2 Comme on te l'a dit plus haut, le volant ne serait pas décalé d'un demi-tour Puisque ton souci a commencé depuis l'échange du volant pourquoi ne pas essayer pour commencer par soit remettre l'ancien, soit bien mettre tes roues droites et bien mettre le nouveau. enfin moi ce que j'en dis c'est ce que je ferais (remettre l'ancien pour être sûr) car ce n'est pas en touchant juste au volant que les butées se dérèglent. Bon courage @+
Posté(e) : 10 juin 200916 a Auteur Bien voila donc une photo de mon probleme ! les roue sont droites et lui comme vous pouvez voir le volant et a l'envers! je le redis tout marchait bien jusqu'au jour où on a changé la courroie puis durites ! alors merci encore pour me dire comment faire la réparation et remettre droit mon volant.
Posté(e) : 10 juin 200916 a Référent Mécanique une question bête : les durites ne sont pas inversées ?
Posté(e) : 10 juin 200916 a une idée a la c*n.... tu braques à fond à gauche puis tu comptes les tours jusqu'à la butée à droite, tu divises par deux, si ça correspond aux nombres de tours donnés dans la RTA c'est que ton volant est mal installé, soit tu le re-démontes soit tu le replaces via le joints élastique au niveau du boitier de direction cela te fera déjà une levée de doute dans ta recherche de pannes ......
Posté(e) : 10 juin 200916 a Bien voila donc une photo de mon problème ! les roues sont droites et lui comme vous pouvez voir le volant et à l'envers ! OK... je viens de comprendre le problème ! Effectivement, vu comme ça, cela ne sert à rien de tourner le volant d'un demi-tour ..... Désolé, je n'ai pas de solution dans ce cas-là !
Posté(e) : 10 juin 200916 a Auteur oui mais quand je braque à fond ça tourne beaucoup plus à droite qu'à gauche et tous dans notre garage on pense que ça vient de la boite de direction.
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