Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

qui peut m'aider ? mon volant tourne plus à droite (2 tour 1/2) qu'à gauche (1 tour 1/2)

Comment faire pour le remettre 100% droite et gauche

Merci

Arno

Posté(e) :

as-tu démonté ton boitier de direction avant que tu remarques ce problème ?

fred

Posté(e) :
  • Auteur

OK pas de rehausse et avant on a changé le volant mais il n'y a pas eu de problème puis on a changé la courroie de direction puis les durites et seulement après le problème est apparu.

Posté(e) :

fais-tu du tt ?

J'ai vu ce problème aux Combes Grondées pour le Téléthon 2008, un gars est passé dans un bourbier et du sable est venu ce loger dans l'amortisseur de direction il ne pouvait presque plus tourner les roues d'un coté !!!

C'est un truc tout bête mais regarde si il n'y a pas de crasse au fond de l'amortisseur de direction : au cas où tu démontes et tu rinces.

j'espère pour toi que c'est que sa :2 (15)::2 (15):

bonne journée.

byebye.

Posté(e) :
  • Auteur

Slt, Non pas du TT depuis 1 an je l'ai refait à neuf 100%

mais comme je l'ai dit ça marchait super bien avant

on a juste changé le volant mais ce n'est pas ça car avec ou sans le nouveau volant y a le même problème !

à droite 1 tour 1/2 et à gauche 2/1/2

bref je peux plus tourner à droite qu'à gauche

Posté(e) :

c'est arrivé à un ami, les billes dans le boitier de direction qui se sont coincées.

bilan un boitier

Posté(e) :

2 tours 1/2 à gauche, ça me paraît beaucoup ! :2 (21):

Tu n'aurais pas remonté le volant avec un décalage d'un demi-tour, par hasard ? ..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non car il était monté avant que l'on change la courroie et durites

bref je pense qu'il y a un réglage à faire pour le remettre à zéro

Posté(e) :
Ce que dit nini : 3,2 tours de butée à butée ... donc tu en a trop avec 4

C'est bien ce qui me semblait.... :2 (21):

Donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de décentrage, mais qu'il manque quelque part une butée ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette explication mais je pense plus pour réglage de butée

car je vous l'ai dit je l'ai refait à neuf 100%

là je peux rouler avec le seul hic c'est déjà quand les roues sont droites le volant lui est à 2/4 en l'envers et ensuite plus de tours vers la droite et moins de tours vers la gauche

ça doit venir depuis la crémaillère qu'il faut que je règle butée à butée

mais je veux savoir comment elle s'est déréglée sans rien faire ? peut-être avec le temps (20 Ans)

ps ; je vais filmer le problème et ici on peut mettre la vidéo ?

Merci à tous .........

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux mettre le lien de l'hébergeur de la vidéo ou des fichiers en ???? (faut aller voir dans le forum dédié)

Ta colonne de direction n'a pas bougé coté flector ?

Et il n'y a pas de crémaillère sur un trol, mais un boitier avec vis/écrou à billes

Posté(e) :
là je peux rouler avec le seul hic c'est déjà quand les roues sont droites le volant lui est à 2/4 en l'envers et ensuite plus de tours vers la droite et moins de tours vers la gauche

Mais 2/4 ne ferait pas 1/2 :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (15):

Comme on te l'a dit plus haut, le volant ne serait pas décalé d'un demi-tour :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Puisque ton souci a commencé depuis l'échange du volant pourquoi ne pas essayer pour commencer par soit remettre l'ancien, soit bien mettre tes roues droites et bien mettre le nouveau. :2 (20): enfin moi ce que j'en dis c'est ce que je ferais (remettre l'ancien pour être sûr) car ce n'est pas en touchant juste au volant que les butées se dérèglent.

Bon courage

@+

Posté(e) :
bien mettre tes roues droites et bien mettre le nouveau.

Pas mieux...... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bien voila donc une photo de mon probleme ! les roue sont droites et lui comme vous pouvez voir le volant et a l'envers!

je le redis tout marchait bien jusqu'au jour où on a changé la courroie puis durites !

alors merci encore pour me dire comment faire la réparation et remettre droit mon volant.

cimg1707_151.jpg

Posté(e) :

une idée a la c*n....

tu braques à fond à gauche puis tu comptes les tours jusqu'à la butée à droite, tu divises par deux, si ça correspond aux nombres de tours donnés dans la RTA c'est que ton volant est mal installé, soit tu le re-démontes soit tu le replaces via le joints élastique au niveau du boitier de direction

cela te fera déjà une levée de doute dans ta recherche de pannes ...... :2 (26):

Posté(e) :
Bien voila donc une photo de mon problème ! les roues sont droites et lui comme vous pouvez voir le volant et à l'envers !

OK... je viens de comprendre le problème ! :2 (20):

Effectivement, vu comme ça, cela ne sert à rien de tourner le volant d'un demi-tour ..... :2 (21):

Désolé, je n'ai pas de solution dans ce cas-là ! :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quand je braque à fond ça tourne beaucoup plus à droite qu'à gauche et tous dans notre garage on pense que ça vient de la boite de direction.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.