Posté(e) : 8 juin 200916 a Bsr, mon patrol chauffe brutalement sans avertir, à vitesse régulière, et se met en sécurité en consommant beaucoup d'eau alors que sur nationale le Gros ne pose aucun pb. D'après le vendeur la culasse a été refaite, pas de fuite en vue après les niveaux refaits. :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 8 juin 200916 a Il faut déposer ton calorstat pour le tester et ton coupleur vérifie et aussi l'état du nid d'abeille de ton radiateur
Posté(e) : 8 juin 200916 a Auteur Juste démonter le calorstat ? C'est quoi un coupleur ? Je suis dans les finances et j'essaie de me salir les mains mais c'est une autre paire de manche. je dois faire l'Outback mais uniquement parce qu'il y a une assistance méca.
Posté(e) : 8 juin 200916 a ce n'est pas grave tu apprendras si tu le veux. Bon le visco-coupleur c'est le dispositif là où est monté le ventilo il tourne avec l'axe de la pompe à eau plus il reçoit la chaleur du radiateur plus il se grippe pour tourner encore plus avec l'axe de la pompe à eau pour le tester quand ton moteur est chaud aiguille à moitié tu ne dois ne pas pouvoir l'arrêter mais attention ne pas y mettre les mains
Posté(e) : 8 juin 200916 a pas de quoi mais attends pierre il te donnera le schéma j'ai cherché je ne l'ai pas sur mon labtop
Posté(e) : 8 juin 200916 a Auteur Désolé je ne comprends pas encore le vocabulaire des patrolmaniacs suis débutant ds ce monde merveilleux "La Patrolmanie" Comment on fait pour avoir le passeport ?
Posté(e) : 8 juin 200916 a Désolé je ne comprends pas encore le vocabulaire des patrolmaniacs suis débutant dans ce monde merveilleux "La Patrolmanie" Comment on fait pour avoir le passeport ? pas besoin de passeport ou de visa la seule chose que c'est que tu dois aimer le troll = patrol
Posté(e) : 8 juin 200916 a Salut Laanaya, Je ne sais pas mais peut-être que.... Il m'était arrivé plus ou moins la même chose et en fait, quand j'avais fais mes niveaux, j'avais échangé le bouchon du radiateur et le le bouchon du vase d'expansion, sauf qu'il y en a un avec une soupape et pas l'autre du coup, je perdais beaucoup d'eau et ça chauffait d'un coup, donc peut-être à voir de ce côté là. A+Pierre
Posté(e) : 9 juin 200916 a Référent Mécanique sur le Y61 le vase d'expansion est dessous le vase le plus visible et les bouchons ne sont pas interchangeables Il faut vérifier la bonne étanchéité de la durite radia / vase du haut et de celle entre les deux vases Le vase du haut doit être plein (bon il reste toujours une grosse bulle) Autrement le visco-coupleur
Posté(e) : 22 juin 200915 a bjr à tous retour d'expérience similaire, tous les niveau ok, et dès que ça grimpait un peu sur nationale ou ailleurs, l'aiguille T° montait aussi (ça fait aussi inclinomètre la jauge à T° ? ) Juste avant le départ en vacance j'ai trop voulu m'aventurer au cas où il aurait fallu des pièces, donc direct nissan et ils ont juste fait une vidange du ldr et nettoyage de la durite sous le radiateur,(c'était super crade !) et après c'était reparti . Donc en fait y avait plus qu'un tout petit trou dans la durite pour laisser passer le fluide d'où le manque de refroidissement. Voila si ça peut te rassurer après les svérif de nos camarades (calorstat et visco coupleur de ventilo) ça peut remettre un peu d'eau au moulin si je puis dire !! Autre détail perso : cela fait un an et demi que j'ai démonté mon visco coupleur donc le ventilo avec, et jamais remonté et ça marche très bien sans !! j'imagine quand même qu'en TT je pourrais avoir des pb. Mais sur route ou autoroute ça chauffe un peu à partir de 28°c ext. faut que je le remette quand même un jour . Pour info chez JAPOCAT un visco c'est 99€ en 2008 A+
Posté(e) : 22 juin 200915 a bjr à tousretour d'expérience similaire, tous les niveau ok, et dès que ça grimpait un peu sur nationale ou ailleurs, l'aiguille T° montait aussi (ça fait aussi inclinomètre la jauge à T° ? ) Juste avant le départ en vacance j'ai trop voulu m'aventurer au cas où il aurait fallu des pièces, donc direct nissan et ils ont juste fait une vidange du ldr et nettoyage de la durite sous le radiateur,(c'était super crade !) et après c'était reparti . Donc en fait y avait plus qu'un tout petit trou dans la durite pour laisser passer le fluide d'où le manque de refroidissement. Voila si ça peut te rassurer après les svérif de nos camarades (calorstat et visco coupleur de ventilo) ça peut remettre un peu d'eau au moulin si je puis dire !! Autre détail perso : cela fait un an et demi que j'ai démonté mon visco coupleur donc le ventilo avec, et jamais remonté et ça marche très bien sans !! j'imagine quand même qu'en TT je pourrais avoir des pb. Mais sur route ou autoroute ça chauffe un peu à partir de 28°c ext. faut que je le remette quand même un jour . Pour info chez JAPOCAT un visco c'est 99€ en 2008 A+ tu t es renseigné du prix d une culasse ? meme si tu as les yeux souvent sur l aiguille de temperature , tu risques gros !
Posté(e) : 22 juin 200915 a donc direct nissan et ils ont juste fait une vidange du ldr et nettoyage de la durite sous le radiateur,(c'était super crade !) et après c'était reparti . A+ bsr... c'est vraiment hallucinant le nombre de circuits de refroidissement qui ne sont pas en état... A+