Posté(e) : 2 août 200520 a Dans la série j'ai pas de bol , j'ai le maillot jaune . Après le moteur qui me lache (cylindre fissuré sur 7 cm) , je fais 50 km et voilà que la pédale d'embrayage ne s'enfonce plus . Impossible de passer une vitesse. Au secours ! ! !
Posté(e) : 2 août 200520 a Pffffff :2 (25): Vous serait il possible lorsque vous rédirez un post d'ètre un peu précis dans vos annonces . J'ai été obligé de passer par la lecture de ton profil pour retrouver tes anciens messages afin de : 1 : Savoir de quel vehicule on parle ! 2 : Quelles interventions ont déja été faites dessus ! 3 : Pourquoi et par qui ? Résultat perdu 5mn et j'en sais à peine plus qu'avant Le moteur à t'il été déposé ? C'est arrivé en roulant ? Quel est le niveau dans le bocal de l'emetteur ? De quelle couleur est il ? N'y a t'il pas de fuite au niveau emetteur ou du recepteur d'embrayage ? Au kilométrage avancé de ton Troll , l'embrayage est 'il d'origine ? La pédale est bloquée ou trés dure ? Si c'est le cas c'est plutot du coté de l'assistance qu'il faut regarder ? Enfin tu vois quoi ? C'est pas simple de répondre avec si peu d'infos . Répond nous avec plus de détails et se sera un plaisir de t'aider à réparer ton Troll Amicalement , tintin
Posté(e) : 2 août 200520 a Auteur Désolé Tintin32 j'ai confondu vitesse et précipitation. En fait c'est un patrol EBRO que j'ai acheté à un particulier il y a 5 mois . Il a 240000 km . Le moteur à été déposé et reposé par un copain , suite à un changement de culasse et réfection du bas moteur il y a 15 jours . La pédale d'embrayage qui ne s'enfonce plus c'est arrivé en roulant. L'embrayage a déjà été changé apparemment (vu au remontage du moteur). Il n'y a pas de fuite.Le niveau dans le petit récipient d'assistance est au maxi. En plus je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Posté(e) : 2 août 200520 a bonjour,tout d abors il fo identifier l organe defectueux. -l emetteur:desserer le tuyau de sortie et appuyer sur la pedal si le liquide sort c ok -tu resert et tu suis le tuyau jusko prochain racor et ainsi de suite -le recepteur tu dessers le tuyau avant et tu appui com ca tu pourras identifier si il y a un tuyau de bouché -le recepteur:tu le demonte de le boite sans le debranché du tuyau si tu na pas trouvé de tuyau bouché il devrai bouger -si il bouge ca vien de l embrayage(sous reserve de demontage) -si il ne bouge pas le recepteur est grippé de mm ke pour l emeteur si le tuyau ouvert le liquide ne sort pas il est grippé
Posté(e) : 2 août 200519 a Il est dommage de ne pas avoir changé l'embrayage alors que tout était démonté si l'on est pas sur de son age et de son état . La pédale est elle vraiment bloquée ou vraiment dure ? N'as tu rien remarqué d'anormal au niveau de la course et de la garde d'embrayage lors des 50km ?
Posté(e) : 2 août 200519 a Auteur La pédale n'est pas bloquée , elle est vraiment dure. je n'ai rien remarqué pendant 50 km sauf les 2 3 deerniers débrayages qui devenais vraiment durs
Posté(e) : 2 août 200519 a Il sagit alors d'un problème d'assistance pneumatique et non du reseau hydraulique . Regarde du coté du poumon de depression d'assistance s'il n'ya pas de fuite ou une durite de pincée . Le problème est à chercher de ce coté
Posté(e) : 2 août 200519 a tintin32 a reson le probleme et ke le diag par message interposé doit etre le plus precis possible et les sirconstance de la panne egalement dans ton cas tintin32 a reson tu doit avoir une fuite
Posté(e) : 2 août 200519 a Référent Mécanique Slt, il faut savoir qu'il y a un clapet anti-retour dans le tuyau de dépression qui "alimente le "Master-Vac" A vérifier Mais c'est certainement le clapet de mise à l'air libre de la chambre d'assistance qui ne fonctionne plus correctement. Pour agrandir les images, double-clic dessus.
Posté(e) : 3 août 200519 a je vais peut être encore dire une co**erie mais pour moi il n'y a pas d'assistance par dépréssion sur un 260 si ta pédale est dure l'émeteur et recepteur ne fuit pas , alors peut être gripper ou alors mauvais remontage de la fouchette d'embrayage mais bon je suis pas mécano mais sur le mien il n'y a pas d'assistance
Posté(e) : 11 août 200519 a Auteur En fait c'était le flexible qui est branché sur le récepteur qui était complètement bouché . Je l'ai changé, mais j'ai des problèmes pour amorcer le circuit.Merci pour votre aide qui m'est très précieuse. Teff1 c'est toi qui avait la bonne réponse . P.S il n'ya pas d'assistance pneumatique sur un 260