Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Dans la série j'ai pas de bol , j'ai le maillot jaune .

Après le moteur qui me lache (cylindre fissuré sur 7 cm) , je fais 50 km et voilà que la pédale d'embrayage ne s'enfonce plus . Impossible de passer une vitesse.

Au secours ! ! !

Featured Replies

Posté(e) :

Pffffff :2 (25):

Vous serait il possible lorsque vous rédirez un post d'ètre un peu précis dans vos annonces .

J'ai été obligé de passer par la lecture de ton profil pour retrouver tes anciens messages afin de :

1 : Savoir de quel vehicule on parle !

2 : Quelles interventions ont déja été faites dessus !

3 : Pourquoi et par qui ?

Résultat perdu 5mn et j'en sais à peine plus qu'avant :2 (21):

Le moteur à t'il été déposé ? C'est arrivé en roulant ? Quel est le niveau dans le bocal de l'emetteur ? De quelle couleur est il ? N'y a t'il pas de fuite au niveau emetteur ou du recepteur d'embrayage ?

Au kilométrage avancé de ton Troll , l'embrayage est 'il d'origine ?

La pédale est bloquée ou trés dure ? Si c'est le cas c'est plutot du coté de l'assistance qu'il faut regarder ?

Enfin tu vois quoi ? C'est pas simple de répondre avec si peu d'infos .

Répond nous avec plus de détails et se sera un plaisir de t'aider à réparer ton Troll :2 (15):

Amicalement , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé Tintin32 j'ai confondu vitesse et précipitation.

En fait c'est un patrol EBRO que j'ai acheté à un particulier il y a 5 mois .

Il a 240000 km . Le moteur à été déposé et reposé par un copain , suite à un changement de culasse et réfection du bas moteur il y a 15 jours .

La pédale d'embrayage qui ne s'enfonce plus c'est arrivé en roulant.

L'embrayage a déjà été changé apparemment (vu au remontage du moteur). Il n'y a pas de fuite.Le niveau dans le petit récipient d'assistance est au maxi.

En plus je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Posté(e) :

bonjour,tout d abors il fo identifier l organe defectueux.

-l emetteur:desserer le tuyau de sortie et appuyer sur la pedal si le liquide sort c ok

-tu resert et tu suis le tuyau jusko prochain racor et ainsi de suite

-le recepteur tu dessers le tuyau avant et tu appui com ca tu pourras identifier si il y a un tuyau de bouché

-le recepteur:tu le demonte de le boite sans le debranché du tuyau si tu na pas trouvé de tuyau bouché il devrai bouger

-si il bouge ca vien de l embrayage(sous reserve de demontage)

-si il ne bouge pas le recepteur est grippé de mm ke pour l emeteur si le tuyau ouvert le liquide ne sort pas il est grippé

Posté(e) :

Il est dommage de ne pas avoir changé l'embrayage alors que tout était démonté si l'on est pas sur de son age et de son état .

La pédale est elle vraiment bloquée ou vraiment dure ?

N'as tu rien remarqué d'anormal au niveau de la course et de la garde d'embrayage lors des 50km ?

Posté(e) :
  • Auteur

La pédale n'est pas bloquée , elle est vraiment dure.

je n'ai rien remarqué pendant 50 km sauf les 2 3 deerniers débrayages qui devenais vraiment durs

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Teff1 je vais essayer ce que tu me dis dès que possible

Posté(e) :

Il sagit alors d'un problème d'assistance pneumatique et non du reseau hydraulique .

Regarde du coté du poumon de depression d'assistance s'il n'ya pas de fuite ou une durite de pincée .

Le problème est à chercher de ce coté :2 (26):

Posté(e) :

tintin32 a reson le probleme et ke le diag par message interposé doit etre le plus precis possible et les sirconstance de la panne egalement dans ton cas tintin32 a reson tu doit avoir une fuite

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il faut savoir qu'il y a un clapet anti-retour dans le tuyau de dépression qui "alimente le "Master-Vac"

A vérifier

Mais c'est certainement le clapet de mise à l'air libre de la chambre d'assistance qui ne fonctionne plus correctement.

mastervac9pe.th.jpg

embrayagedpression6zz.th.jpg

Pour agrandir les images, double-clic dessus.

Posté(e) :

je vais peut être encore dire une co**erie mais pour moi il n'y a pas d'assistance par dépréssion sur un 260 :2 (20):

si ta pédale est dure l'émeteur et recepteur ne fuit pas , alors peut être gripper ou alors mauvais remontage de la fouchette d'embrayage

mais bon je suis pas mécano mais sur le mien il n'y a pas d'assistance :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait c'était le flexible qui est branché sur le récepteur qui était complètement bouché . Je l'ai changé, mais j'ai des problèmes pour amorcer le circuit.Merci pour votre aide qui m'est très précieuse. Teff1 c'est toi qui avait la bonne réponse .

P.S il n'ya pas d'assistance pneumatique sur un 260