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Posté(e) :

Dans la série j'ai pas de bol , j'ai le maillot jaune .

Après le moteur qui me lache (cylindre fissuré sur 7 cm) , je fais 50 km et voilà que la pédale d'embrayage ne s'enfonce plus . Impossible de passer une vitesse.

Au secours ! ! !

Featured Replies

Posté(e) :

Pffffff :2 (25):

 

Vous serait il possible lorsque vous rédirez un post d'ètre un peu précis dans vos annonces .

 

J'ai été obligé de passer par la lecture de ton profil pour retrouver tes anciens messages afin de :

 

1 : Savoir de quel vehicule on parle !

 

2 : Quelles interventions ont déja été faites dessus !

 

3 : Pourquoi et par qui ?

 

Résultat perdu 5mn et j'en sais à peine plus qu'avant :2 (21):

 

Le moteur à t'il été déposé ? C'est arrivé en roulant ? Quel est le niveau dans le bocal de l'emetteur ? De quelle couleur est il ? N'y a t'il pas de fuite au niveau emetteur ou du recepteur d'embrayage ?

 

Au kilométrage avancé de ton Troll , l'embrayage est 'il d'origine ?

 

La pédale est bloquée ou trés dure ? Si c'est le cas c'est plutot du coté de l'assistance qu'il faut regarder ?

 

Enfin tu vois quoi ? C'est pas simple de répondre avec si peu d'infos .

 

Répond nous avec plus de détails et se sera un plaisir de t'aider à réparer ton Troll :2 (15):

 

Amicalement , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé Tintin32 j'ai confondu vitesse et précipitation.

En fait c'est un patrol EBRO que j'ai acheté à un particulier il y a 5 mois .

Il a 240000 km . Le moteur à été déposé et reposé par un copain , suite à un changement de culasse et réfection du bas moteur il y a 15 jours .

La pédale d'embrayage qui ne s'enfonce plus c'est arrivé en roulant.

L'embrayage a déjà été changé apparemment (vu au remontage du moteur). Il n'y a pas de fuite.Le niveau dans le petit récipient d'assistance est au maxi.

En plus je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Posté(e) :

bonjour,tout d abors il fo identifier l organe defectueux.

-l emetteur:desserer le tuyau de sortie et appuyer sur la pedal si le liquide sort c ok

-tu resert et tu suis le tuyau jusko prochain racor et ainsi de suite

-le recepteur tu dessers le tuyau avant et tu appui com ca tu pourras identifier si il y a un tuyau de bouché

-le recepteur:tu le demonte de le boite sans le debranché du tuyau si tu na pas trouvé de tuyau bouché il devrai bouger

-si il bouge ca vien de l embrayage(sous reserve de demontage)

-si il ne bouge pas le recepteur est grippé de mm ke pour l emeteur si le tuyau ouvert le liquide ne sort pas il est grippé

Posté(e) :

Il est dommage de ne pas avoir changé l'embrayage alors que tout était démonté si l'on est pas sur de son age et de son état .

 

La pédale est elle vraiment bloquée ou vraiment dure ?

 

N'as tu rien remarqué d'anormal au niveau de la course et de la garde d'embrayage lors des 50km ?

Posté(e) :
  • Auteur

La pédale n'est pas bloquée , elle est vraiment dure.

je n'ai rien remarqué pendant 50 km sauf les 2 3 deerniers débrayages qui devenais vraiment durs

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Teff1 je vais essayer ce que tu me dis dès que possible

Posté(e) :

Il sagit alors d'un problème d'assistance pneumatique et non du reseau hydraulique .

 

Regarde du coté du poumon de depression d'assistance s'il n'ya pas de fuite ou une durite de pincée .

 

Le problème est à chercher de ce coté :2 (26):

Posté(e) :

tintin32 a reson le probleme et ke le diag par message interposé doit etre le plus precis possible et les sirconstance de la panne egalement dans ton cas tintin32 a reson tu doit avoir une fuite

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il faut savoir qu'il y a un clapet anti-retour dans le tuyau de dépression qui "alimente le "Master-Vac"

A vérifier

Mais c'est certainement le clapet de mise à l'air libre de la chambre d'assistance qui ne fonctionne plus correctement.

 

mastervac9pe.th.jpg

 

embrayagedpression6zz.th.jpg

 

Pour agrandir les images, double-clic dessus.

Posté(e) :

je vais peut être encore dire une co**erie mais pour moi il n'y a pas d'assistance par dépréssion sur un 260 :2 (20):

si ta pédale est dure l'émeteur et recepteur ne fuit pas , alors peut être gripper ou alors mauvais remontage de la fouchette d'embrayage

mais bon je suis pas mécano mais sur le mien il n'y a pas d'assistance :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait c'était le flexible qui est branché sur le récepteur qui était complètement bouché . Je l'ai changé, mais j'ai des problèmes pour amorcer le circuit.Merci pour votre aide qui m'est très précieuse. Teff1 c'est toi qui avait la bonne réponse .

P.S il n'ya pas d'assistance pneumatique sur un 260

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