Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je cherche à installer mon compresseur TMAX dans l'aile arrière gauche de mon Y61 3L court. J'ai pour cela enlevé le panneau garniture et j'ai trouvé ce truc bleu et blanc qui ressemble à un relais.

C'est quoi et çà sert à quelle fonction ?

Merci d'avance.

PS; Je fais un petit reportage photo pour le montage du compresseur.

relais_843.jpg

Posté(e) :

Salut

juste pour info je crois qu'il y a un poste la-dessus. Par contre comment as-tu fait pour défaire les garnitures car je ne suis pas fier pour le faire car du plastique partout je suis ton poste de près :2 (14)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
..... par contre comment as-tu fait pour défaire les garnitures car je ne suis pas fier pour le faire car du plastique partout je suis ton poste de près :2 (14)::betm13:

Exercice comme d'habitude toujours délicat. Je te joins quelques photos pour te montrer où sont les attaches : clips bleus le long de la portière et clips beige ( à picot) sous la garniture plastique sous la vitre. Ces derniers sont particulièrement difficiles à enlever puisqu'il faut en premier lieu dégrafer cette garniture plastique pour accéder aux boutonnières que tu peux voir sur les photos. Cela dit pas très grave si quelques boutonnières sautent puisque de toutes façons au remontage la garniture est prise en sandwich entre la carrosserie et la garniture plastique.

A+

panneau_arrire_gauche_004_207.jpg

panneau_arrire_gauche_002_964.jpg

panneau_arrire_gauche_003_122.jpg

panneau_arrire_gauche_001_118.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

J'ai besoin que tu me précises par contre. Habituellement un relais est commandé par un inter or, là, il n'y a pas d'interrupteur!

A+

Michel

Posté(e) :

L'interrupteur ici, c'est la clé de contact ! :2 (26):

Un + permanent arrive sur le relais, mais c'est le contact qui autorise le passage du courant.... :2 (21):