Posté(e) : 12 juin 200916 a Salut Cet matin par une belle journée je me décide de graisser mon gros (moyeux auto, arbres de transmissions). En démontant le moyeu à droite il restait de la graisse mais par contre l'arbre de transmission avait du jeu. Je me demandais si c'était normal ? Et j'ai un joint spy du pont avant qui pisse. J'ai regardé dans les astuces mais je n'ai rien trouvé, je ne sais pas non plus la difficulté du remplacement. Merci
Posté(e) : 12 juin 200916 a Salut, Je viens de faire les miens et je ne suis pas mécano aucune difficulté particulière, tu fais tout bien dans l'ordre. Il existe aussi des kits de réfection de pivots avec tout ce qui va bien (roulements de pivots, joints spi, roulements à aiguille, etc...). Chez nos partenaires (mpt4x4) c'est dans les 220 euros livrés pour les deux côtés .... Si ça peut t'aider Voili, Pich
Posté(e) : 12 juin 200916 a Il ne doit y avoir que 435 topics qui en parlent, de ce joint !!!! Un au hasard.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68271&highlight=joint+spi
Posté(e) : 14 juin 200916 a Auteur Merci chef... Faut'il encore savoir quoi taper dans le moteur de recherche. C'est pas pour le 3.0l Etant donné que c'est ma voiture principale je ne peux pas me permettre de démonter et commander les pièces après ...
Posté(e) : 14 juin 200916 a 60 ou 61, les "boules" de ponts sont les mêmes !!! Avec les mêmes problèmes de joints.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12732 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312
Posté(e) : 14 juin 200916 a Référent Mécanique et il est normal que le 1/2 arbre ait du jeu (et non pas l'arbre de transmission, comme tu le dis)
Posté(e) : 16 juin 200916 a Auteur voila le problème.... comparer à l'autre coté est-ce juste le joint racleur ? Faut-il changer tous les joints ?? Roulement aussi ? Avez vous les références de ces joints + roulements alors je peux regarder au travail pour en commander directement chez les grossiste. Merci
Posté(e) : 16 juin 200916 a Référent Mécanique c'est juste le joint spi à changer ..... mais au démontage il y aura peut-être aussi les rlt des pivots à changer http://www.patrol-gr.net/trucs58.php
Posté(e) : 16 juin 200916 a si ça fuit, c'est que tes roulements de pivots ont du jeu, je viens de faire les miens, lève la roue, tu places une main en haut et l'autre en bas de ta roue, et si tu remues, il y aura du jeu j'en ai eu pour environ 150 euros chez euro4x4parts moi, kit réfection pivot voilà courage, bonne mécanique
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur Ok je vais essayer, personne n'a la référence des roulements et des joints, je travaille dans une boite où on utilise souvent des roulements donc peut-être que j'ai ça en stock. Merci
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur Donc voila verdict, j'ai soulevé les 2 cotés et des 2 cotés y a du jeu .... C'est les roulements qui sont mort alors ... Yaurai t'il un schéma pour voir comment c'est fait sur un 61 3.0 ? Merci
Posté(e) : 18 juin 200916 a Référent Mécanique il faut lire les topics qui sont dessous le tien ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69241 et les réf sont dans l'Atelier du Patrol
Posté(e) : 18 juin 200916 a Regarde là , je viens de les faire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69241 environ 150€ les 2 côtés chez euro4x4 et 60€ les roulements de roue pour 1 côté
Posté(e) : 18 juin 200916 a Référent Mécanique et : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31010 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312
Posté(e) : 20 juin 200916 a Auteur pierre, le coté qui a du jeu je peux le rattraper, vu qu'il ne fuit pas il suffit de dévisser la rondelle et de le resserrer nan ?
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