Posté(e) : 14 juin 200916 a bonjour à tous !!! j'ai monté une rehausse + 5, mais je n'ai pas touché le répartiteur de freinage, car suite à un essai de freinage je ne sentais pas le freinage porté plus sur l'avant du véhicule, alors je n'ai pas monté de plaque de la valeur de la rehausse; Ma question est : est-elle obligatoire cette plaque ?
Posté(e) : 14 juin 200916 a il y a des longueurs de ressort à respecter; je sais qu'il y a un post qui explique toutes les modif à faire suite à une rehausse mais tu n'as pas à faire de platine il y a une lumière et normalement elle doit suffire ...
Posté(e) : 14 juin 200916 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63245&highlight=rehausse+y61 regarde là t'as déjà des infos
Posté(e) : 14 juin 200916 a tu dois faire une rallonge pour ton répartiteur une fois que tu as fait une rehausse
Posté(e) : 14 juin 200916 a Ne rigole pas avec les freins! Je viens de me mettre une rehausse +5 aussi et je sens la difference, J'ai mis une plaquette maintenant et c'est déjà mieux. En tout cas visite au garage pour regler les freins correctement et alignement des roues... (au moins pour moi)
Posté(e) : 14 juin 200916 a Auteur ok mais pensez-vous que la patte est obligatoire ? parce-que moi je trouve que le freinage n'a pas changé depuis la rehausse
Posté(e) : 15 juin 200916 a Il faut toujours modifier la patte de la valeur de la rehausse.... Ca c'est la règle ! Après chacun fait comme il veut...............
Posté(e) : 15 juin 200916 a ok mais pensez-vous que la patte est obligatoire ? parce-que moi je trouve que le freinage na pas changé depuis la rehausse Oui ! Si tu n'as pas senti la différence dans le freinage, c'est que tu n'as pas freiné assez fort. Ou bien tu ne ressens pas ce qui ce passe. Au pire des cas tes freins sont déjà foutus et tu ferais bien de les faire vérifier. Qui est-ce qui ressent une différence dans la distance de freinage ? On ne remarquera peut-être pas un mètre, mais un mètre pourrait être la différence entre un accident ou pas d'accident. En plus tu ne voudrais pas qu'ils te fassent revenir au CT parce-que ton freinage n'est pas correct ? La rehausse change le comportement du répartiteur et donc le freinage. Ne prends pas de risques avec tes freins. Un troll c'est plutôt lourd et peut faire des graves dégâts si'l ne s'arrête pas à temps. (et on ne parle pas encore des dégâts au troll) En court, c'est pas parce que tu ne sens pas la différence qu'elle n'est pas là. Donc patte et réglage des freins obligatoires. Et je te recommande de faire contrôler l'alignement de tes roues aussi. Ton troll se conduira mieux et tes pneus s'useront plus correctement. En tout cas mon troll en avait besoin (mais la rehausse +5 était plutôt +9 dans mon cas comme les ressorts étaient presque morts)
Posté(e) : 15 juin 200916 a Auteur ok merci de tes conseils, je vais faire cette patte pour le répartiteur.
Posté(e) : 15 juin 200916 a ok merci de tes conseils, je v faire cette patte pour le répartiteur. Pour être honnête je me suis toujours demandé pourquoi cette bête patte n'est pas dans le kit rehausse..
Posté(e) : 15 juin 200916 a Référent Mécanique le répartiteur AR règle la pression dans les étriers en fonction de la charge du coffre afin d'éviter des blocages de roues à vide. Sans patte tu es toujours à vide ........