Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

plus de feux de position arrière, ni sur sur le troll, ni sur la remorque ... Lampe OK

OK Veilleuses devant, et lumière plaque immatriculation

Y'a t il des fusibles ailleurs qu'en dessous du volant ? Mon troll est allemand, avec notice en allemand :2 (22)::2 (22):

S'il faut vérifier le faisceau, je ne sais pas bien par où commencer ....

Merci d'avance pour vos astuces

Posté(e) :

de mémoire les fusibles des feux de position sont à l'avant droit à coté de la batterie ! il y a des fusibles, 10 A pour les position et un pour la droite et un pour la gauche

Posté(e) :
  • Auteur

merci gusdu31, suis allé vérifié, il y a bien des fusibles que j'ai vérifié et ils sont OK.

JE continue mes recherches et attends les nouveaux posts !

Posté(e) :

Tu parles de remorque..... :2 (21):

Le problème est apparu quand tu as branché la remorque ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que oui, effectivement. De plus j'utilise un adaptateur 13b : 7b dont les cosses se sont enlevé, et que j'ai peut être mal rebranché....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci gr-55 ; je vais démonter la prise 13b et vérifier les cablages et état des cosses..et tester l'adaptateur 13b/7b ;

Posté(e) :
  • Auteur

Help ! Démonter la prise remorque, mais toujours pas de feux de position, ni de veilleuse avant ! Par contre, la lumière de la plaque fonctionne ??? Si quelqu'un a une idée, ne serait ce que le schéma des fusibles car je n'y comprend pas grand chose !

Posté(e) :

Tu as quand même dû claquer un fusible quelque part... :2 (21):

Si tu as vérifié tous ceux qui sont dans l'habitacle, regarde dans le compartiment moteur... il y en a quelques-uns aussi ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais m'y repencher ! Je cherche vainement une photo avec explication des fusibles en français car j'ai un doute ! J'ai vu pas mal de POST lié au comodo, est-ce difficile à démonter et vérifier ?

Posté(e) :

Le comodo, sur le 61, ne rencontre encore pas de problème à ma connaissance...

Sur les 160, 260 et GR60, oui, peut-être...

Posté(e) :
  • Auteur

merci o chef d'atelier.... Est-ce que cela peut venir du connecteur c circuit ? Est-il difficile à trouver ?

J'espère résoudre ce week-end, sinon obligé de rouler avec anti-brouillard

Posté(e) :

Aïe, oui... le côté gauche marche avec la plaque, donc ça devrait fonctionner..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Suis sorti vérifier les STOP fonctionnent, et la plaque aussi ; juste veilleuse AV et AR deux côté !

Posté(e) :

Tu as regardé si tes prises de feux arrieres ne sont pas pleines d'eaux. Cela peut faire faux contact. :2 (15):

Posté(e) :

Vérifie si au niveau du raccordement feux-prise remorque surtout si c'est sur domino tu n'aurais pas de faux contact par hasard ou s'il n'y a pas d'oxydation sur le connecteur. Et tu es sûr de tes ampoules, on ne sait jamais elles peuvent avoir grillées en même temps, y a une chance sur un million mais une possibilité quand même.

Bon courage

@+